Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Le temps de prévisualisation d'impression est faux depuis un moment. Au début l'écart été mineur 30 minute pour 3h d'impression mais maintenant pour 8h d'impression prévues, l'imprimante va mettre 12h ce qui est très gênant pour s'organiser. J'ai aussi remarquer que, lorsque l'impression est lancé, au début le premier pourcent met presque 30 minutes pour passer à 2 idem pour le temps d'impression (pour une impression de 8h soient 460 minutes). J'ai aussi chronométrer le temps d'une minute sur simplify. Résultat 1min30 pour 1min sur le logiciel. Quelqu'un auait-t-il les mêmes problèmes ?

Merci  

Posté(e)

Bonsoir,

C'est pareil sur Cura... Aucun logiciel ("in vitro") ne peut présumer à l'avance des rectifications effectuées par le firmware "in vivo". Ne te fie pas à ça, pas le choix...

Posté(e)

Prusaslicer donne le temps exacte d'impression sans la moindre erreur sur les machines de la marque.

• +1 1
Posté(e)

Je dirais même plus, il peut donner le temps exacte pour n'importe quelle machine, du moment que le profil est correctement renseigné en accord avec la configuration du firmware. Il me donne un temps parfaitement exact sur ma CR-10 et mon i3-RDX

Là où ça coince, c'est si le slicer pense que la machine peut monter à 500mm/s avec une accélération de 1000mm/s², et que le firmware lui est réglé sur 200mm/s à 500mm/s², forcément ça sera plus long que le temps calculé.

L'inverse n'est pas vrai, le slicer se limitant aux valeurs max du profil de l'imprimante qui lui a été configuré.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Kachidoki a dit :

Je dirais même plus, il peut donner le temps exacte pour n'importe quelle machine, du moment que le profil est correctement renseigné en accord avec la configuration du firmware. Il me donne un temps parfaitement exact sur ma CR-10 et mon i3-RDX

Là où ça coince, c'est si le slicer pense que la machine peut monter à 500mm/s avec une accélération de 1000mm/s², et que le firmware lui est réglé sur 200mm/s à 500mm/s², forcément ça sera plus long que le temps calculé.

L'inverse n'est pas vrai, le slicer se limitant aux valeurs max du profil de l'imprimante qui lui a été configuré.

D'accord je vais déjà vérifier si le firmware et le slicer sont bien régler à la même vitesse. Savais-vous où ce trouve se réglage dans simplify3D?