Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

CLONE PRUSA : BONNE AFFAIRE ou ARNAQUE ?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Kalamiit a dit :

j'ai carrément opté pour le up-to-date steampunk 😇

Je crois que tu t'es fait arnaquer (sujet du fil).

La version Original Prusa SteamPunk c'est ça :

p12880481.webp

https://blog.prusa3d.com/original-prusa-mk3s-steampunk-look_30491/

https://www.printables.com/fr/model/4491-original-prusa-i3-mk3s-steampunk-look

🤓

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steampunk d'apparence only, les moteurs ne sont pas à vapeur 😉

OK, je =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je reçois à l'instant mon imprimante Creality Ender 3 S1 PRO .... 15 minutes de montage et sans faire aucun réglage je lance le premier test....( pas dégueu ce petit lapin de Pâques ! )

 l'avenir me dira si j'ai fait une grosse connerie !

 

 

FOTO 01.jpeg

FOTO 02.jpeg

FOTO 03.jpeg

FOTO 04.jpeg

Modifié (le) par Johnny Dos Passos
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 at 16:30, Johnny Dos Passos a dit :

 

Je suis complètement d'accord sur le principe néanmoins il faut savoir que, de son côté , Prusa a gentiment pompé toutes les bonnes idées que la communauté a mis en ligne à l'époque où leurs premières machines étaient développer. Ces contributeurs bénévoles n'ont absolument rien reçu en retour.

 

  

Salut,

A l'époque il n'existait que la Mendel. Prusa a débarqué avec une conception simplifiée et bien plus performante. Il a également partagé sa version prusa V2 et son i3. Bref, l'accuser de profiter de la communauté est un peu un manque de mémoire ... 

Pour ma part je ne me considère pas dans la cible de ses clients. Je préfère soit construire une machine de A à Z, ou partir d'une base moyenne et faire des changement pour mes imprimantes perso. 

Pour le taff, le prix d'achat des machines est entre 10 et 20 k euros. Mais dans ce prix tu as l'installation, la formation et la maintenance. C'est une autre problématique et forcement la réponse adaptée est différente. 

La prusa MK3 est une compromis entre les deux monde. Le prix peut sembler prohibitif par rapport aux autres marques mais honnêtement je trouve ça justifié. Toutes les pièces sont haut de gamme (roulement, electronique, bed, ... ). Ca parait rien, mais le prix de roulement LM8 vont de 10 centimes à 10 euros. Pourquoi ? la qualité de fabrication, les tolérances et la durée de vie ne sont pas les mêmes. 

Tu as également le service pour ce prix : le logiciel maison, le SAV.

Donc je ne pense sincèrement pas que Prusa soit un profiteur qui a monté sa boite pour arnaquer les gens (au contraire).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 at 10:37, Kachidoki a dit :

Bah c'est partout pareil. Quand j'ai acheté ma première, une Dagoma (300€ et même pas d'écran, ni de plateau chauffant ! On en rigolerait aujourd'hui).

Si tu veux vraiment rire aujourd’hui, tu peux acheter la nouvelle Dagoma, toujours pas d’écran ni de plateau chauffant, mais ils ont doublé le prix.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 at 17:52, divers a dit :

Si tu veux vraiment rire aujourd’hui, tu peux acheter la nouvelle Dagoma, toujours pas d’écran ni de plateau chauffant, mais ils ont doublé le prix.

Ils sont surtout passé à deux doigts de la faillite. 

 

Le 12/04/2022 at 18:49, Johnny Dos Passos a dit :

Je reçois à l'instant mon imprimante Creality Ender 3 S1 PRO .... 15 minutes de montage et sans faire aucun réglage je lance le premier test....( pas dégueu ce petit lapin de Pâques ! )

 l'avenir me dira si j'ai fait une grosse connerie !

Creality est plutôt une bonne marque (ça n'engage que moi). Ca demande un peu de connaissance, mais les machines sont propres avec un prix imbattable. Après quand tu as des machines un peu plus pro tu vois vite les limitations. 

Et effectivement ton lapin a l'air pas mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 at 12:35, Kachidoki a dit :

Je crois que tu t'es fait arnaquer (sujet du fil).

Non, pas vraiment, je l'ai fait moi-même ! Le plus dur a été de mettre le tube cathodique au format 21:9 😄

Bon je n'ai pas encore pu le monter : elle n'est toujours pas arrivée. Mais je n'ai pas encore été débité non plus (donc pas encore d'arnaque non plus) 😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...