Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

La carte mère de ma ender3 à laché.

J'ai trouvé une carte 4.2.2 (ender3 pro) avec processeur GDF303RET6 et je suppose avec TMC 2208.

Premier essai: ecran fonctionne, tous les axes fonctionnent, chauffe buse et plateu ok, par contre carte avec firmware Bl touch, que je ne dispose pas.

j'ai téléchargé différent firmware sur le site créality ou autre,  depuis écran bleu.

Lors du démarrage avec la SD inséré, la led bleu clignotte, mais rien à l'écran

Quelqu'un pourrait-il me donner la procédure pour remettre un Firmware propre ?

Merci pour votre aide
Posté(e)
il y a une heure, charlydu22 a dit :

par contre carte avec firmware Bl touch, que je ne dispose pas

Tu veux dire que tu n'as pas de BlTouch ?     Aucun problème...    Il te faut juste le bon firmware sans le BLTouch !!

Quel lettre est écrite sur l'endos du receptacle de lecteur SD sur la carte mere??  

Posté(e)

@PierreG

Salut,

J'ai bien peur pour lui que la lettre soit en fait deux lettres : GD (Gigadrive le fabricant de ce contrôleur, un GD32F303RE similaire à un STM32F103RE mais pas exactement semblable).

De plus en plus de  cartes Creality 4.2.2 (4.2.7) sont équipées de ce μcontrôleur (et pas que les cartes Creality, Bigtreetech rencontre le même problème d'approvisionnement en composants).

J'ai déjà répondu dans un post pour ce «soucis».

Un article de Hackaday déjà ancien mais toujours d'actualité.

🙂

Posté(e)
il y a 25 minutes, fran6p a dit :

J'ai bien peur pour lui que la lettre soit en fait deux lettres : GD

C'est vrai, j'ai vu le post !!!

@charlydu22

Tu mentionne une Ender 3, est-ce qu'elle a l'écran tactile ?  (Ender 3 V2)

Posté(e)

Bonjour, encore moi,

j'ai un soucis avec la carte Sd quiest reconnu à l'insertion, mais pas dans le menu (no TF card),  parfois j'ai la reconnaissance l'impression démarre et stop à différent endroit mais rapidement, l'écran se fige, obligé d'éteindre l'imprimante.

j'ai essayé plusieur formatage et différente carte, toujours le mème problème.

cela peut il venir du Gcode

Merci

Posté(e) (modifié)

Remplace les par une carte de marque de bonne qualité, formatée en Fat32/4096 octets. C'est un souci récurent avec les cartes de mauvaise qualité (ou les imitations).

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e) (modifié)
il y a 14 minutes, charlydu22 a dit :

sur ma sunlu mes cartes sont reconnus

C'est qu'elle est plus tolérante... Il y a peut-être une usure ou un encrassement des contacts du socket mais c'est peu probable, à moins que tu n'y insère des cartes 100x sur la journée. Un test que tu peux faire c'est de "mouiller" un peu les contacts d'une de tes cartes (puis l'introduire puis retirer quelques fois), avec un peu de WD40 : le WD40 sur un chiffon, essuie les contacts avec ce chiffon.

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

La carte fonctionnera sur un pc ou autre, mais en avoir une de marque type sandisk/kingston/samsung formaté dans le format FAT 32 4096 unités est important pour les creality, le chinoiseries les font souvent bugger

• +1 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Idealnight a dit :

pour les creality, le chinoiseries les font souvent bugger

Pourtant, entre compatriotes ils devraient pouvoir s'entendre 😋... Dehors le Kalamiit --->

Posté(e)

Alors y'a des chances, elle fait moins de 32Go ou tout au moins y'a une partition fat32 de moins de 32Go ? (logiquement oui sinon se ne serait pas lu)