Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Montage Ensemble tête + extruder direct drive titan tout assemblé sur creality ender 3


traderpierre

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un ensemble complet tête + extrudeur direct drive Titan tout assemblé et l'ai monté sur mon imprimante creality Ender 3.
Ceci en respectant la notice de montage.
Mais je bloque sur les modifications des lignes de code du firmware, je ne sais pas comment accèder à ces lignes de codes, ci joint fichier d'instructions modification code.
Pouvez-vous me conseiller sur ce point précis

Merci beaucoup par avance

instuctions-lignes-de-codes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, traderpierre a dit :

Pouvez-vous me conseiller sur ce point précis

tu as 2 solutions (petit indice : la deuxième est plus simple 🙂)

1) installer l'environnement de développement vscode et faire les modifs indiquées

2) envoyer la commande  M92 E 398.087 sur l'imprimante (avec pronterface et l'imprimante branchée en usb sur le pc) suivie d'un M500 pour sauvegarder la valeur. 

il faudra aussi penser à changer la distance de rétraction dans ton trancheur, pour un direct drive c'est 2.5 mm max.

Modifié (le) par Savate
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Moi j'aime bien la solution 2) de Savate. ( Mais attention une petite coquille, il ne faut pas d'espace entre le E et le 398.087 : "M92 E398.087" )

Et il faut rajouter le bidouillage du câble du moteur de l'extrudeur pour modifier le sens de rotation ( Équivalent a modifier le Firmware pour y changer INVERT_E0_DIR)

 

Le 01/06/2021 at 01:52, Rlv a dit :

Pour les moteurs : nos moteurs pas à pas d'imprimante ont 4 fils, pour deux bobines 1 et  2 :  2B 2A 1A 1B.

Si tu retournes le connecteur, ça donne 1B 1A 2A 2B : tu as inverser les 2 bobines et ça ne change pas le sens de rotation. Si tu veux changer le sens de rotation, il faut faire une seule permutation. Par exemple 2A 2B 1A 1B ou 2B 2A 1B 1A ... 

Si tu veux changer le sens de rotation du moteur dans Marlin tu passes INVERT_DIR à true pour ton moteur. Ca évite de toucher aux cables

 

Sinon pour la solution 1) des pistes avec 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous rous, je vais effectuer ces manips et vous tiendrai informés des résultats

Je reviens vers vous car mon fichier larlin est au format .bin !!!
il m'est donc impossible de l'éditer dans visual code studio !!!

Comment procèder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to Montage Ensemble tête + extruder direct drive titan tout assemblé sur creality ender 3

Le fichier .bin est le résultat de la compilation du Marlin via VSC. Il n'est pas modifiable, c'est du binaire 😉 , il ne sert qu'à flasher la carte.

Le plus simple pour toi est d'inverser une paire de fils sur le câble moteur (inverser le sens de rotation du moteur à cause de l'engrenage supplémentaire du Titan) puis soit si tu as relié ton imprimante à un ordinateur via un câble USB et qu'un logiciel a été installé permettant la communication entre le deux (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) d'envoyer le Gcode M92 puis le M500 pour enregistrer cette valeur dans la mémoire de la carte mère (EEPROM) ou en ajoutant le Gcode M92 Exxx au début du Gcode de démarrage dans ton trancheur.

Pour de plus amples réglages possibles à effectuer sur ton imprimante, en complément du sujet permettant d'installer les logiciels nécessaires à la compilation du firmware (option 1 de @Savate) tu peux consulter le sujet suivant :

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je reparti de zero avec le fichier marlin que j'ai paramétré dans visual studio code puis compilé ensuite avec plateformIO et j'ai récupéré le fichier bin dans la dossier .pio >>>build etc .

Tout marche correctement maintenant.
Merci à vous tous pour vos réponses très pertinentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...