philippe.ledig Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 Bonjour, Pour ma part l'imprimante fonctionne en reglage manuel. carte 4.2.2. J'ai voulu installé un BL TOUCH ( officiel creality) et upgrade firmware (Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.bin). Tout fonctionne ou presque car lorsque je veux régler le Z offset , la buse ne descend pas autant que je le souhaiterai ou ne bouge pas du tout et reste 5 mm au dessus du BED La procédure de calibrage du plateau démarre et le bl touch parcourt le plateau sur tous les points mais n'est pas à la bonne hauteur. J'ai du le débrancher et reflasher le firmware d'origine. Merci encore de votre aide? Philippe. En fait le palpage manuel ou le palpage avant impression fonctionne très bien. Mon soucis vient , une fois l'installation des câbles et du firmware au 1er allumage je souhaite régler la procédure de réglage de l'offset en Z afin d'ajuster la distance BUSE-BED avec une feuille, mais lorsque je modifie la valeur de l'offset en Z, la tète descend mais bute à 5 mm du plateau et ne descend pas plus bas. le BL touch vient bien au contact du plateau et la procédure d'étalonnage du plateau fonctionne et se termine sur les 9 points . Mais une fois le palpage finit et que je lance l'impression la buse ne descend pas et reste toujours au dessus du BED à 5mm...
PierreG Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 Citation Déjà merci pour ta réponse. J'ai une ender 3 v2 carte 4.2.2. J'ai flashé l'imprimante mais je n'ai pas d'ecran tactile (il y a uen molette) sur mon imprimante mais même dans ce cas faut il flashé l'écran ? Merci. @philippe.ledig Ok, donc ce n'est pas une Ender 3 V2, puisque celles-ci sont équipées d'un écran tactile... Mais ce n'est pas grave.... Donc, une carte 4.2.2, un BLTouch, pas de détecteur de filament ? Sur la carte mère, à l'endos du lecteur de carte SD, y-a-t'il une lettre écrite ? Quel est le type de microcontroleur de ta carte ? il y a 26 minutes, philippe.ledig a dit : Mais une fois le palpage finit et que je lance l'impression la buse ne descend pas et reste toujours au dessus du BED à 5mm... As-tu bien débranché le Zendstop, et enlever le contact sur le montant du portique ???
philippe.ledig Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Posté(e) Mars 18, 2022 oui oui bien sur j'ai débranche le connecteur sur le capteur de fin de course en Z puisque c'est a présent le bl touch qui doit indiquer la fin de course en Z. En effet je n'ai pas de détecteur de fin de filament. Il s'agit bien d'une ENDER 3 V2 s'est écrit dessus mais l'écran n'est pas tactile.
PierreG Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 @philippe.ledig Quelle est ta valeur actuelle de ton Zoffset ??
philippe.ledig Posté(e) Mars 18, 2022 Auteur Posté(e) Mars 18, 2022 -1.8 mais peut importe la valeur de z offset que je rentre ,la tète monte et descend un peu mais ne va pas descendre au contact du bed
PierreG Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 @philippe.ledig Je trouve ta valeur faible pour une ender (mon offset est a -3.22). Est-ce qu'il accepte une nuvelle valeur ? apres la sauvegarde, est que le Zoofset revient à -1.8, ou il garde la valeur que tu as entrée...
Idealnight Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 (modifié) J'ai une valeur équivalente -1.75 en z-offset mais tout dépend de la façon de faire . Peux-tu nous dire si tu as bien renseigné le probe ? Comment procèdes-tu pour le z-offset ? (notes toutes les étapes que tu fais) Avant tout cela as-tu correctement fait le réglage des molettes sous le plateau ? Modifié (le) Mars 18, 2022 par Idealnight
PierreG Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 il y a 42 minutes, Idealnight a dit : J'ai une valeur équivalente -1.75 en z-offset C'est vrai que tout dépend du type de buse qu'on installe... !!
fran6p Posté(e) Mars 18, 2022 Posté(e) Mars 18, 2022 Si tu peux piloter l'imprimante via un ordinateur alors la suite de Gcodes suivants permet de faire le réglage «aux petits oignons» : Citation Instructions de réglage du décalage Z: 0. Préalable, mettre en chauffe le plateau (60° ( M190 S60 )) et éventuellement la buse (170° ( M109 S170 )) pour pouvoir enlever facilement les résidus de filament collés sur celle-ci 1. Effectuer la mise à l'origine des axes de l'imprimante via G28 2. M851 Z0 - Initialiser le décalage en Z à 0 (remise à 0 du Zoffset s'il y en avait un) 3. M500 - Stocker ce réglage en EEPROM 4. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 5. M503 - Afficher les paramètres en cours pour vérifier qu'ils ont bien été pris en compte 6. G28 Z - Mettre à l'origine l'axe Z 7. G1 F60 Z0 - Déplacer la buse au 0 Z 8. M211 S0 - Désactiver les contacteurs de fin de course (pour pouvoir descendre sous le 0) 9. Descendre doucement (pas de 0,01mm) l'axe Z jusqu'à frotter la feuille de papier (ou la cale utilisée), via l'écran de contrôle ou via d'abord un G91 puis une suite de G1 Z-0.1 F120 (ne surtout pas oublier le G91 avant la commande de déplacement) 10. Noter la valeur affichée de la position du Z sur l'écran du boitier (additionner cette valeur (sans tenir compte du signe négatif (autrement dit prendre la valeur absolue )) à l'épaisseur de la cale utilisée) 11. M851 ZX.XX (X.XX étant le décalage en Z calculé au point 10 (valeur négative)) 12. M211 S1 - Réactiver les limites des contacteurs de fin de course 13. M500 - Sauvegarder ce réglage en EEPROM 14. M501 - Récupérer les paramètres de l'EEPROM pour les rendre actifs 15. M503 -Vérifier une dernière fois que tout a bien été pris en compte 1
nico378 Posté(e) Mars 23, 2022 Posté(e) Mars 23, 2022 de mon "expérience" ender 3v2 soft d'origine, quand tu passe par un terminal entre chaque ligne que tu valide (touche entree) vérifie bien le retour, normalement la machine te renvoie en " echo ok" si la commande a bien était prise moi avec le soft d'origine certaine commande ne passées pas .
gohan29490 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 (modifié) est ce que OP a réussi a corrige son problème ? Modifié (le) Octobre 10, 2023 par gohan29490
nico378 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 salut, perso j'ai flashé mon ender 3v2 avec un OS custom, plus de problème depuis
gohan29490 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 Salut tu as mis quel OS ? as tu flashé aussi l'ecran ?
nico378 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 (modifié) un OS qu'un des mec (@remibora) du site m'avais compilé, je peux te le fournir si tu veux (certainement obsolète mais marche toujours aussi bien perso) et oui j'ai également du flashé l'ecran mais rien de bien compliqué. edit: attention OS compilé pour ender 3v2 carte mere 4.2.7 avec BLtouch Modifié (le) Octobre 10, 2023 par nico378
gohan29490 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 OK merci beaucoup je vais regarder ma carte et voir quels OS sont compatibles. Bonne soirée
nico378 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 (modifié) Il y a également une lettre écrite au marqueur sur le lecteur de carte micro sd ( sur la carte mère) cette lettre correspond à des " variante" de la carte, je ne c plus exactement quoi mais il faut en tenir compte. Pour exemple en bas à droite de l'image le H Modifié (le) Octobre 10, 2023 par nico378 1
gohan29490 Posté(e) Octobre 10, 2023 Posté(e) Octobre 10, 2023 OK merci pour l information. J'ai fait la manipulation de fran6p et cela marche bien le z-offset renseigne par cette manipulation fonctionne bien. du coup ça veut dire que les informations envoyées par mon écran à ma carte ne fonctionnent pas. donc va falloir envisager le flash des deux ... Merci à vous deux pour votre aide. Bonne Nuit et bonne continuation en impression !!
nico378 Posté(e) Octobre 11, 2023 Posté(e) Octobre 11, 2023 Pas tout suivi Après moi perso je ne me sert jamais de l'écran j'ai mis un cache dessus. Je fais tout via octoprint avec un écran dédié plus contrôle distant via mon pc ( ligne de commande ) 1
Messages recommandés