Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je souhaite changer mon imprimante une wanaho duplicator I3 V2.1 (j'ai un probleme avec l'alimentation de la carte mere) que j'ai depuis maintenant 5 à 6 ans. Je souhaiterais m'orienter vers une ENDER 3 Max, j'ai hésité longment entre la sovol SV01 et la ENDER 3 MAX. j'ai opté pour la ENDER 3 MAX (depuis 6 ans je n'imprime que du PLA 98% / ABS 2%) car je souhaite aussi installé un laser d'ou une surface de gravage/decoupe plus grande. 

je n'ai jamais essayé ce type d'extrudeur (toujours d'un direct drive).

pourriez vous me faire un retour sur cette machine avant que je prenne ma decision finale.

merci. 

Modifié (le) par aurel
Posté(e) (modifié)

Salut @aurel, pour moi une E3 max c'est avant tout une Ender-3...donc si tu fais quelques recherches sur le forum, tu devrais en ressortir 30 pages de conseils.

En gros le seul problème c'est les 2% d'ABS. Il faut juste penser à changer le tube coupe chaleur par un bi-matière pour que le tube PTFE tienne les 250° et en prévision un extrudeur alu à la place du plastique d'origine et pis ça roule. Je ne parle pas du caisson pour l'ABS, tu dois connaître.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e)
il y a 19 minutes, Yellow T-pot a dit :

Salut @aurel, pour moi une E3 max c'est avant tout une Ender-3...donc si tu fais quelques recherches sur le forum, tu devrais en ressortir 30 pages de conseils.

En gros le seul problème c'est les 2% d'ABS. Il faut juste penser à changer le tube coupe chaleur par un bi-matière pour que le tube PTFE tienne les 250° et en prévision un extrudeur alu à la place du plastique d'origine et pis ça roule. Je ne parle pas du caisson pour l'ABS, tu dois connaître.

je te remercie pour cette reponse concernant le caison je m'en suis fait un sur mesure.

parcontre ça fesait un moment que je ne m'etais pas penché sur les imprimantes 3D, si j'en crois les youtubers elles seraient au TOP. exemple Creality Ender3 V2 assembly build montage assemblage - YouTube.

j'avais des doutes concernant l'extrudeur bowden car sur ma wanaho j'etais en direct drive.

a suivre...(si d'autre on un avis je suis preneur) 

Posté(e)

Si tu ne parles que d'imprimer PLA/ABS, le montage "bowden" ne te posera pas de problème. Pour du TPU genre 85 Shore ce ne sera pas la même histoire et le "direct drive" est conseillé voire indispensable. Les kits de conversion sont nombreux, donc là aussi pas de gros problème.

Posté(e)
il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

Si tu ne parles que d'imprimer PLA/ABS, le montage "bowden" ne te posera pas de problème. Pour du TPU genre 85 Shore ce ne sera pas la même histoire et le "direct drive" est conseillé voire indispensable. Les kits de conversion sont nombreux, donc là aussi pas de gros problème.

j'avais des doutes sur la qualité car  j'ai comparé les prix d'un ender 3 V2 avec la ender 3 MAX il y a 20€ de difference parfois la MAX est meme moins cher que la V2.

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, aurel a dit :

j'avais des doutes sur la qualité car  j'ai comparé les prix d'un ender 3 V2 avec la ender 3 MAX il y a 20€ de difference parfois la MAX est meme moins cher que la V2

normal, la ender-3 max est basée sur la Ender-3 pro avec quelques profilés plus grands. La Ender-3 V2 succède à la Ender-3 pro avec quelques améliorations pratiques. Au niveau qualité d'impression, ça doit se valoir.

Modifié (le) par Yellow T-pot
Posté(e)
il y a 4 minutes, Yellow T-pot a dit :

normal, la ender-3 max est basée sur la Ender-3 pro avec quelques profilés plus grands. Le Ender-3 V2 succède à la Ender-3 pro avec quelques améliorations pratiques. Au niveau qualité d'impression, ça doit se valoir.

pourtant quand je compare il n'y a pas beaucoup de difference meme l'extrudeur est en alu que la v2 en plastique / il y a aussi 2 ventilateurs de refroidissement / alimentation Meanwell / detecteur de fin de filament 

Je ne vois que les tensions de courroie / ecran de pilotage, pour ma part je ne regle pas mes tensions de courroie tous les jours et l'ecran ca me va l'ancienne version je recherche une imprimante pour imprimer de belle piece le reste est superflu c'est mon avis.

Posté(e)
il y a 18 minutes, aurel a dit :

pourtant quand je compare il n'y a pas beaucoup de difference meme l'extrudeur est en alu que la v2 en plastique / il y a aussi 2 ventilateurs de refroidissement / alimentation Meanwell / detecteur de fin de filament 

je n'avais pas regardé en détail mais avec l'extrudeur métal, le détecteur fin de filament et le double ventilateur de buse (l'alim Meanwell, ce n'est pas indiqué nominativement), ce sont des plus intéressants. Comme indiqué, pour l'ABS, il te faudra changer le "heatbreak".

Posté(e)
il y a 48 minutes, Yellow T-pot a dit :

je n'avais pas regardé en détail mais avec l'extrudeur métal, le détecteur fin de filament et le double ventilateur de buse (l'alim Meanwell, ce n'est pas indiqué nominativement), ce sont des plus intéressants. Comme indiqué, pour l'ABS, il te faudra changer le "heatbreak".

Suite à divers lectures ici et la, il y aurait un effet ghosting sais tu si nous pouvons resoudre ce probleme? 

Posté(e)
il y a 22 minutes, aurel a dit :

Suite à divers lectures ici et la, il y aurait un effet ghosting sais tu si nous pouvons resoudre ce probleme? 

un effet ghosting avec quelle config ? en Bowden, normalement non.

Posté(e)

je viens de voir qu'une CR10 est a 198€ pourriez vous me conseiller entre ender 3 MAX et la CR10?

merci

Posté(e)

Ender3 Max plutôt (alimentation 24V, carte 32 bits,…)

La CR10 (à ne pas confondre avec la CR10S) est un modèle ancien (j'en ai une), alimentation 12V, carte 8 bits «anémique» (Melzi, Atmega1284p). pilotes moteurs A4988 (pas franchement silencieux ), …

🙂

Posté(e)
il y a 18 minutes, fran6p a dit :

carte 8 bits «anémique» (Melzi, Atmega1284p). 

🙂

Faut lui donner des pastilles de fer 🤪

--> ok, je suis sorti

Posté(e)

Bien qu'anémique (mémoire flash de 128ko), c'est celle qui équipe encore ma vieille CR10 (mai 2017) parfaitement fonctionnelle 😉 malgré son Marlin tout moisi (vieille version 1.0.0) jamais flashé ni reflashé (trop la flemme à l'époque et pas encore les connaissances / compétences non plus). Sa carte mère est une «sasfépu», une des premières (même pas de version sérigraphiée), PCB noir, cavalier à déplacer pour pouvoir la flasher, …

Révélation

cr10-orginelle-pcb-noir.jpg.190023eb21750623a4787084b332e7b8.jpg

🙂

Posté(e)

Tu parles d'un sujet qui date de 5 mois et avec les dernières actualités (pénurie, guerre...) relayées jusqu'à l'overdose par les médias, les produits continueront sur la voie ascendante 😉