Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Des photos ? des paramètres de tranchage ? une température d'impression ? la matière imprimé ? un nom de machine ? ( machine neuve ? qui a déjà imprimé correctement ou non ? ... )

Sinon ... au pif 😉 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

salut, j'ai une machine inder 3 PRO Machine neuve oui, j'ai déjà réalise des objets sans soucis. j'imprime des chose qui font 1k300 et sa colle nickel et la je veut faire une pièce qui fait 50g pas moyen que le fil se colle correctement. 

températures entre 210 220° 

mon fil ces du PLA ( Grossiste 3D) diamètre du fil 1.75MM 

Modifié (le) par Vincent89
Posté(e)

tu parle de l'adhérence plateau ?

tu nous met une photo ou une capture d’écran du tranchage de l'impression qui passe pas ?

Posté(e)

peux-tu joindre le stl et tes paramètre du slicer (dans cura télécharger export html en plugin et nous transmettre le fichier)

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Vincent89 a dit :

Ce n'est pas ce qu'on t'a demandé, c'est pas pas grave, il faudra juste plus de temps pour te répondre...

je cite :

il y a 26 minutes, Idealnight a dit :

peux-tu joindre le stl et tes paramètre du slicer (dans cura télécharger export html en plugin et nous transmettre le fichier)

Comme ceci :

Modifié (le) par Kalamiit
  • Merci ! 1
Posté(e)

j'ai fait comme tu m'as dit et je ne peut pas enregistre mon projet 🤔  impossible de sélectionné '' enregistre le projet "  1848705040_20220320_1956061.thumb.jpg.12f48e62b74f4cd68d6df7db7d9cbf23.jpg

Posté(e) (modifié)

d'aprés le fichier .gcode, pas de modification d'appliqué sur le débit ... (donc doit être a 100%) et bien souvent, selon la bobine de filament il faut l'ajuster ( voir même avant cela faire un calibrage de l'extrudeur )  donc prendre le temps de lire le 1er tuto que j'ai cité ...

🙃 ha oui si tu ouvre le fichier .gcode tu ne pourra pas enregistrer le projet ... (fait un nouveau projet, puis  ... ) 

Cela me fait penser que tu ne connais peut être pas la différence

• un fichier .stl ( définition des facettes d'un model 3d ) 
  • un fichier .gcode ( un genre de fichier texte de suite de commandes g-code obtenus après découpage d'un model 3D par un trancheur )
Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

c'est mieux mais pour nous faciliter la tache, il faut sélectionner comme type de fichier .html ... 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Vincent89 a dit :

mon fil ne colle pas entre eux ?? 

Normal, il faut plusieurs fils pour qu'ils collent entre eux ....

Je suis déjà sorti ..........

Posté(e)

parfait, il ne nous reste plus qu'à l'analyser 😉 
Et... il y a toujours une première fois, pas de panique 🙂

il y a 6 minutes, Lorenzo78 a dit :

Normal, il faut plusieurs fils pour qu'ils collent entre eux ....

Je suis déjà sorti ..........

Oui, file va ! canaillou 🤨😆

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Vincent89 a dit :

et la ? dsl je débute lol

parfait ! pas de problème c'est pas forcement simple au début ...

Donc après une rapide lecture de l’export HTML, le débit se trouve a 100% et il dois falloir l'ajuster (l'augmenter je dirais au pif a 105% voir 110% mais c'est pas la bonne méthode que de faire cela au pif ...) , tu aura des pistes avec le tuto suivant pour le faire de manière judicieuse (et pas au pif 😉 )

regarde le point 3 : Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit) de

Posté(e)

Fais en priorité ce que conseille @PPAC puis, accessoirement, tu peux te passer de la "jupe" (adhérence : jupe) et la remplacer par une bordure. La jupe n'est pas utile, vu que tu as déjà une ligne de purge à gauche du plateau.

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Pour le .stl que tu viens de poster, il te faudra des supports. Rien de difficile, juste activer l'option dans Cura, laisse les paramètres par défaut. Plus tard, tu pourras les affiner en fonction de ton expérience et des pièces à imprimer.

Posté(e)

@Kalamiit, @PPAC, ben alors ?

fils qui ne collent pas entre eux...ptit problème de sous extrusion potentiel sur une Ender 3 qui arrive d'un coup ? un petit levier d'extrudeur fissuré non ?

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Yellow T-pot a dit :

@Kalamiit, @PPAC, ben alors ?

fils qui ne collent pas entre eux...ptit problème de sous extrusion potentiel sur une Ender 3 qui arrive d'un coup ? un petit levier d'extrudeur fissuré non ?

😄 C'est ce que je voyais arriver à pas de loup, mais c'était pas plus évident que ça au début. Il y a peut-être aussi un problème de cohésion entre les couches, comme les photos ne sont pas toujours bien droites, j'ai un peu de mal à discerner le sens 😄

Donc, @Vincent89, comme le suggère @Yellow T-pot, il serait bon que tu vérifies l'état du levier de ton extrudeur : ils sont connus pour se fissurer en-dessous, là où ça ne se voit pas sans démontage... je sais que ta machine est neuve mais deux précautions valent mieux qu'une (sagesse populaire)

Posté(e) (modifié)

😕 oups ... ha oui j'ai oublié de mentionner

(Merci @Yellow T-pot j'en avais oublié le B.A.BA ... )

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
il y a 35 minutes, PPAC a dit :

bon je suis passer en utilisation " mode d'extrusion classique "  je verrai se que sa donne, je vous mes le résulta du test demain 😉  Merci a vous 

Posté(e)

un truc me chagrine, tu as défini 2 parois soit 0.8mm (ce qui est peut d'ailleurs) mais sur ton image on voit 4 parois ou je me trompe ?

Dans mon slicer j'ai 3 parois et cura me fait 3 parois...

PS: je n'ai pas regardé le reste car là je dois filer ^^