Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, LionelBordeaux a dit :

Bonjour

Bon tout était réparé et j'ai pu faire à nouveau des impressions.

Mais le détecteur de niveau a encore buté dans la pièce qui remontait en fin d'impression et sans casser la pointe en plastique a cassé
le 3DTouch de chez Artillerie. J'ai essayé de réparer, mais c'est pas trop réparable ce petit machin.

Vraiment un problème de qualité !

Je ne vais pas remettre une seconde fois le même machin (qui coute quand même 30€)
Par quoi je peux le remplacer ? BL-Touch je ne fais pas vraiment non plus confiance à ce petit truc en plastique.
Un truc du genre qu'on met sur les Prusa ce n'est pas compatible avec l'électronique ? Une autre idée ?

Lionel

Tu peux installer le TouchMi produit Français efficace et moins chers 😉 tu as le Tuto et présentation ici Tu as les firmware Marlin et TFT pour les X2 et Genius Pro. Ici la pin est en Metal et les fanduct et buse etant bien plus bas tu as pas trop de risque de casser le capteur de nivellement.

Posté(e)

Ah ?
Flasher un nouveau firmware... Ok, pas envie de me lancer là dedans...

Un copain qui connait bien l’impression 3D m'a dit: "soit tu imprimes, soit tu fabriques des imprimantes et tu n'as plus

le temps d'imprimer ;-)"

J'ai finalement sorti le fer à souder et j'ai réussi à faire un 3DTouch fonctionnel avec deux cassés: bobine de l'un,
circuit imprimé de l'autre...

J'ai remplacé la pointe par une pointe en laiton. C'est certainement idiot car au prochain accrochage... Mais je vais y mettre
des ressorts dès que je trouve ça.

Lionel

Posté(e)

Ce qu'il dit est vraie ton copain, mais quand tu as des personne comme moi et d'autre qui font le travail pour fiabiliser les imprimantes le travail est déjà fait donc il s'agit pas de construire une imprimante la 😉 .

Tant mieux que tu ai réussi a faire une capteur a partir ce ces 2 HS, il y a la possibilité de mettre une tige plus résistante en effet y en as qui utilise des tige en carbone, mais attention en cas d'accroche c'est le support de tige qui cassera.

Le soucis ici contrairement a un BLtouch Officiel est le la tige a débattement cour, tu as a peine plus de 1mm de marge, alors qu'un Bltouch ce place a 3mm pin rentré par rapport a la buse et offre encore une marge possible de 2.5mm (donc peut encore être remonter un peu), il est donc bien plus compliqué de casser un BLtouch qu'un 3Dtouch Artillery car sur le BLtouch faudrait que le print warp et remonte de plus de 3mm.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Merci de la réponse.

Merci de l'info quant au BLTouch, car en effet, cette tige du détecteur d'Artillery qui frôle la dernière couche ne dit rien qui vaille.

J'ai vu des petits malins qui plaçaient leur Touch sur des systèmes à ressort pour éviter la casse. Je vais regarder ce système, éventuellement en imprimant une petite pièce. Il faudra que je garde la même position XY du Touch si je ne veux pas toucher au programme si j'ai bien compris.

Lionel

Modifié (le) par LionelBordeaux
Posté(e)
Il y a 1 heure, LionelBordeaux a dit :

Bonjour

Merci de la réponse.

Merci de l'info quant au BLTouch, car en effet, cette tige du détecteur d'Artillery qui frôle la dernière couche ne dit rien qui vaille.

J'ai vu des petits malins qui plaçaient leur Touch sur des systèmes à ressort pour éviter la casse. Je vais regarder ce système, éventuellement en imprimant une petite pièce. Il faudra que je garde la même position XY du Touch si je ne veux pas toucher au programme si j'ai bien compris.

Lionel

Mon Bltouch sur ma Genius est installé avec des ressorts cela permet un peut de souplesse et débattement si la pin venait a ce prendre dans le print et parfois évité la casse, une Pin officiel de BLtouch coute 9.99€ donc a ce prix on as envie de faire gaffe (même si moi dans mon cas j'ai 3pins de rechange qui m'on couter 2,50€ 😉