Titouvol Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Hello, Est ce que quelqu'un a essayé de monter un bl-touch sur la version non pro ? Je trouve pas mal de choses sur la pro, mais pas sur la basique. Ca m'arrangerait car son nivellement à une légère tendance à m'agacer.
fran6p Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 6 minutes, Titouvol a dit : son nivellement à une légère tendance à m'agacer Si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul Ça fait quelques mois que faute de place pour tous mes matériels, je l'ai «remisée» dans son carton. @yopla31en avait installé un mais sur une Artist-D pro. La carte mère de la non pro est différente de la pro ? Il y a cette branche du Marlin (2.0.7.2) qui active le BLT (pas testé donc sous toute réserve) : https://github.com/mikejr83/artistd/tree/feature/bltouch-only
gael123 Posté(e) Mars 23, 2022 Posté(e) Mars 23, 2022 Je dois avoir de la chance, sur la mienne je n'y touche jamais, une fois le plateau bien mis à plat (vu qu'il est fixe au centre), je règle avec la vis de réglage de l'endstop, ça prend 2 minutes. C'est quoi le soucis sur les vôtres ?
Titouvol Posté(e) Mars 24, 2022 Auteur Posté(e) Mars 24, 2022 Ah zut, il va falloir que je me penche dessus de nouveau alors. Car de mon côté c'est assez aléatoire. J'ai plutôt tendance à devoir faire le nouveau quasi à chaque fois. Comme si elle ne gardait pas en mémoire les corrections demandées via bed leveling (et sauvegardées bien entendu).
gael123 Posté(e) Mars 24, 2022 Posté(e) Mars 24, 2022 J'utilise pas de correction via Marlin, hormis le décalage entre les têtes, c'est peut être pour ça .
Titouvol Posté(e) Mars 25, 2022 Auteur Posté(e) Mars 25, 2022 Je vais essayer de rerégler le bed pour me passer du réglage de marlin ... Surtout que sur 16 points c'est un peu long ...
yopla31 Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 Pour moi et de mémoire, les cartes mère sont identiques, donc aucun problème pour le BL-Touch. Dans mon file concernant ma JGMaker Artist-D, tu trouveras le lien Thingiverse du montage avec les explications pour l'installation. Mon Artist-D ayant subi une transformation définitive, tant mécanique qu'électronique (cf mon file), elle fonctionne maintenant sous RRF 3.3. J'ai d'ailleurs quelques pièces à vendre (carte mère, têtes droite et gauche, buses, etc....)
Titouvol Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Carte mère, les deux têtes ... Il reste quoi d'origine ! La carte mère est identique mais pas l'écran (tactile sur la pro). Faut que je trouve le temps de m'en occuper, en tout cas merci, je vais regarder ton lien.
tetsgyufe Posté(e) Novembre 23, 2024 Posté(e) Novembre 23, 2024 (modifié) Hello, j'ai un problème avec la mienne... J'ai mis à jour le programme de l'imprimante pour vers une version plus récente (je l'ai prise sur ce github : https://github.com/JGMaker3dofficial/artistd) mais je ne réussi pas à configurer le bltouch... Il ne fait qu'un seul point (au millieu) au lieu de la grille de 6x6 qui est censée être faite... Mon code est en dessous, j'ai suivi un tuto pour régler les différents paramètres mais ça ne m'a pas aidé... Aurais tu une idée pour résoudre ce porblème ? Marlin.zip Modifié (le) Novembre 23, 2024 par tetsgyufe
Titouvol Posté(e) Novembre 23, 2024 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2024 Malheureusement je ne vais pas pouvoir t'aider pour deux raisons : elle m'a tellement saoulé avec son nivellement que j'ai fini par la vendre ... Dommage pour le reste elle fonctionnait bien. Et entre cette discussion et la vente je n'avais pas eu le courage (et l'envie) de me lancer dans le bricolage. Surtout que je trouvais des tutos avec le firmware incluant le bl touch uniquement pour la pro, qui n'a pas le même écran du tout. Donc j'avais un peu peur que ça ne fonctionne pas et pas envie de prendre de risques. Comme je n'utilisais finalement pas la double tête, je suis passé à une imprimante simple tête qui fonctionne nickel, y compris le nivellement.
Messages recommandés