Aller au contenu

GO Print

Profil CURA pour Flsun SR


Lorenzo78

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise le profil par défaut existant dans CURA pour la Flsun SR. Dans la plupart des caspas de problèmes, mais j'ai de temps en temps, sur certaines impressions, la buse qui accroche et décolle ma pièce.

Question 1: Existe t-il des profils optimisés pour CURA autre que celui existant ?

Question 2: Dans mes paramètres de déplacement ci-dessous que puis-je faire pour améliorer la situation ?

Je précise que mon imprimante n'a subi aucune modification matérielle (sauf ptfe remplacé par un autre de marque Capricorn). Firmware Guilouz installé.

Un grand merci pour vos réponses

image.png.44fda2b9f13c7561a877be1c33516dd3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/03/2022 at 14:22, Lorenzo78 a dit :

Merci @Motard Geek

je peux mettre la valeur à 05, 06 ?

Tu veux dire la quantité de filament extrudé ?

Perso j'ai regarder su ma SR j'ai aussi un frottement mais que de la buse sur les remplissages pas sur les coques, en passant de 0.3 a 0.4 le Z-hop je n'ai plus ces frottement, par contre j'avais calibrer Extrudeur steps/mm et Débit 😉 dans mon cas 98% pour le débit.

J'ai tester ce profil Cura et aujourd'hui j'ai comparé la même impression sous cura et sous Ideamaker (ou je dois ajuster le Z-hop ici aussi, j'au ajouter la SR avec le Profile Super Racer-Pla-Fast-detailled mis par la communauté Ideamaker sans modification autre que vitesse et remplissage).

Base de d'impression 150mm/s sur le remplissage et 100mm/s les coques, remplissage a 20%, couche de 0.2mm.

Cura :

image.png.d1215a33f309aa8916e3bc739cf6c128.png image.png.659f20fca63b7b55e76c6b6826ea7f6c.png image.png.dfedc2a1ced90e5f8507b29ea813a1e4.png

Le même objet sous IdeaMaker :

image.png.d17e66a091359fd57eb44931058e5967.png image.png.c089cfc5e849329b5fff542b9d036d37.png image.png.c2555e9828cdd9558ced20935b6db1a6.png

Désole quelques photo on un soucis de focus, mais l'on vois bien que le profils que j'utilise sur IdeaMaker est mieux optimiser de base par contre côté temps Cura 11min de et poussière Idea lui 17min pile. La gestion de la retraction est totalement différente cela s'entend clairement a l'oreille. et cela ce vois aussi en résultat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réglé le Z-hop à 0,5. Plus de problème. En revanche j'avais un problème de calibration de l'extrudeur qui était revenu aux anciens paramètres (15 mm de plus sur 500 mm).

J'aurai dû faire un test entre les deux opérations pour savoir laquelle des deux opérations a réglé le problème. Je vais revenir à 0,3 pour le Z-hop et relancer un test. Peut-être le réglage de l'extrudeur suffit-il ? Je ferai un retour sur le sujet.

@MrMagounet j'ai installé ideamaker puis une nouvelle version, la 4.2.3.5680 qui offre l'avantage d'être en français et qui comporte en plus les paramètres pour la Flsun SR avec plusieurs profils. Sur un test de  torture, le profil par défaut à mis 15 minutes de moins que Cura, la qualité étant toutefois moins bonne.

Bon, j'ai testé en remettant 0,3 por le Z-hop et pas de changement. Donc c'était un problème de surextrusion ...

Modifié (le) par Lorenzo78
ajout
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

J'ai réglé le Z-hop à 0,5. Plus de problème. En revanche j'avais un problème de calibration de l'extrudeur qui était revenu aux anciens paramètres (15 mm de plus sur 500 mm).

J'aurai dû faire un test entre les deux opérations pour savoir laquelle des deux opérations a réglé le problème. Je vais revenir à 0,3 pour le Z-hop et relancer un test. Peut-être le réglage de l'extrudeur suffit-il ? Je ferai un retour sur le sujet.

@MrMagounet j'ai installé ideamaker puis une nouvelle version, la 4.2.3.5680 qui offre l'avantage d'être en français et qui comporte en plus les paramètres pour la Flsun SR avec plusieurs profils. Sur un test de  torture, le profil par défaut à mis 15 minutes de moins que Cura, la qualité étant toutefois moins bonne.

J'utilise pas le profils par defaut mais le super fast qu'un type a mis (pour l'impression de figurine je pense) et avec ce profil j'ai des résultat top bien meilleur qu'avec le profils par défaut Cura. J'ai arrêté d'utiliser Prusa qui m'énerve de plus en plus j'ai donc test Idea téléchargé début de semaine tout en FR en effet j'ai été surpris d'ailleurs 😄, je vais tester un peu ce slicer, et continué de travailler en parallèle sur le profil Cura pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...