Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Quête donnée par mon boss, aidez-moi svp ! :D


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage :
  • Niveau en électronique :
  • Niveau en informatique :

Description du besoin

Bonjour à tous et à toutes,

Mon patron m'a chargée de trouver une imprimante 3D très particulière qu'il a vue en action il y a des années aux Etats-Unis. C'est une imprimante spécifique faite pour imprimer des coques de smartphones. Il m'a décrit un procédé avec une buse qui fait passer de la matière donc j'ai tout de suite pensé imprimante 3D à filament MAIS quand je lui ai montré ce qu'on pouvait faire comme coques avec, il m'a dit que ce n'était pas ça.

article_fraemes8.jpg

 

Pour lui, on pouvait mettre plusieurs couleurs avec un rendu plus "photo" ou glossy. Je lui ai donc montré des imprimantes à sublimation (sur Aliexpress) qui impriment simplement des photos sur des coques plastiques existantes.

Sublimation-coque-te%CC%81le%CC%81phone.

Pour lui, ce serait une combinaison des deux. Ca pourrait aussi imprimer directement sur le châssis arrière du smartphone.

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? J'ai beau chercher en ligne, je ne trouve pas. Peut-être que cette grande communauté aura vu passer ça quelque part ?

Sinon, auriez-vous une idée pour imprimer des coques de smartphone de façon très rapide (imaginons en 5 à 7 minutes), quelle que soit la technique (filament, résine....) s'il vous plaît ?

Je l'espère car il a l'air très très fixé sur cette idée (ça fait plus d'un an qu'il m'en parle et là il veut que ça démarre)...

Merci d'avance pour tout indice que vous pourrez me donner pour cette quest lol !!!

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au taf on a une machine de ce type => https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/stratasys/j55/

Ca permet d'imprimer à peu près n'importe quoi, couleur, transparence, dureté Shore... Le rendu est photo-réaliste, on a tous eu envie de manger la sucette de démo...

Par contre faudra dire à ton patron de multiplier le budget par 200 car là tu as juste de quoi acheter une cartouche d'une couleur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même 95K€ pour la plus petite 😄

Merci pour l'info néanmoins car je vais pouvoir dire que dans l'absolu ça existe (même si ça a pas l'air méga rapide, ils disent de revenir le lendemain dans les vidéos lol).

Sinon je crois que j'ai peut-être trouvé finalement mais à confirmer, je vous tiendrai au courant 😉

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication additive a filament, SLA ou via les poudre comme les imprimante HP a 250.000€ qui sont juste les meilleur que j'ai pu voir demande du temps pour l'impression sa imprimante pas en 10minute c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...