Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Mais où est donc passés le Scrip de pause sur CURA pour Ender 3 (et autre)?


ROQUE

Messages recommandés

Bonjour, actuellement je "travaille" sur une imprimante Geeetech I3 pro W et une Creality Ender3.

Comme Slicer j'utilise principalement CURA, avant j'ai utilisé Repetier-Host.

Quand je lance une impression sur l'Ender 3 avec  un Gcode écrit par CURA, si je fait "pause" sur le pupitre de commande, l'impression s’arrête, laissant la buse posée sur la pièce, en attendant une validation au pupitre pour repartir . 

Quand je lance une impression sur la i3 Pro W avec  un Gcode écrit par CURA, si je fait "pause" sur le pupitre de commande, l'impression s’arrête, la chauffe de buse stoppe, le plateau reste chaud et le Hotend viens se range à Y0, X0, Z+20. en attendant de relancer la chauffe, une purge de buse, puis l'impression (actions sous validation pupitre de commande) .

Je souhaiterai pouvoir dupliquer le script de pause de la i3 pro W sur l'Ender 3.

Est ce que les Marlin sont en cause? (pour la I3 ProW ==>2.0.9.2, pour l'Ender 3 ==>2.0.X)

Quand j'utilisais Repetier Host je pouvais écrire les scenarii de démarrage, de fin, de pause, d’arrêt et plus.
Sur Cura je n'ai trouvé que les scenarii de démarrage et de fin. Où se cachent les autres scripts ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ROQUE a dit :

Est ce que les Marlin sont en cause?

Probablement. C'est une fonction qu'il faut activer lors de la compilation : https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#nozzle-park

il y a 15 minutes, ROQUE a dit :

Où se cachent les autres scripts ?

J'aimerai bien le savoir également 😉 (je ne crois pas que ce soit possible). J'utilise principalement Octoprint (un serveur d'impression comme Repetier-Server) qui lui permet de gérer ces «scripts», à condition que le firmware ait bien activé la partie «HOST_ACTION_COMMANDS »

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme Repetier Host peut utiliser plusieurs  moteur de trancheur ( Cura engine, Slic3r, ...) je suppose que tu parle de Ultimaker Cura.

Comme le dit fran6p, une "pause" depuis l’écran de l'imprimante ( habituellement implémenté via le G-code M0 https://marlinfw.org/docs/gcode/M000-M001.html pour demander une interaction utilisateur (clic) ) peut avoir plusieurs comportement selon comment le firmware a était configuré.

sous Ultimaker Cura on peut ajouter un post traitement (bar de menu, Extensions, Post-traitement.)

image.png.61139d8d17c6f2e7df23282827303eb9.png

pour définir une pause (a moment donnée )et ajouter des commandes gcode pour faire a peux près équivalente d'une mise en position de park lors d'une pause ( en fait avant et après la pause M0 (G-code Before/After pause ) ou tout simplement cocher Park Print ).

image.png.3458f03724b36efbde71a4f7ca171ce3.png

Et si tout se passe bien tu verra que cela ajoute un icone pour notifier qu'il y a un/des script de post traitement appliqué lors de l'enregistrement du découpage. 

image.png.72793e6bd6ce40c3fdb561514bd6dc31.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Pour ce qui est des scripts de post traitement sous Ultimaker CURA, j'en connaissais l'utilisation (tour de température et changement de couleur de filament en cours d'impression par exemple).

Pour ce qui est de la configuration Marlin, j'ai effectivement la variable "NOZZLE_PARK_FEATURE" activée dans configuration.h et configuration_adv.h.  Je rajoute que si je force à la main le switch de fin de filament (dual-guard), la mise en park, en attente de remplacement et de purge de celui-ci , fonctionne. Peut être que le problème vient du sub scénario pause.cpp ou pause.h, mais là je sais pas comment ça marche.

Mon Marlin étant une version bugfix 2.0.x je vais regarder chez Marlin si il y a une version vérifiée plus récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ROQUE a dit :

j'ai effectivement la variable "NOZZLE_PARK_FEATURE"

a tu dans Configuration_adv.h

https://marlinfw.org/docs/configuration/configuration.html#advanced-pause

#define ADVANCED_PAUSE_FEATURE

avec

#define PARK_HEAD_ON_PAUSE                    // Park the nozzle during pause and filament change.
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu,

j'ai:

 //#define PARK_HEAD_ON_PAUSE                    // Park the nozzle during pause and filament change.

Je décoche les // , je recompile, je recharge mon marlin et je vous dit la suite ....

Merci encore.

ps : même si ça marche re vais essayer de revenir à une version plus stable : 2.0.9.3 au lieu de 2.0.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, ROQUE a dit :

Je décoche les // , je recompile, je recharge mon marlin et je vous dit la suite ....

Merci encore.

ps : même si ça marche re vais essayer de revenir à une version plus stable : 2.0.9.3 au lieu de 2.0.x

Je croise les doigts !

Sinon si tu n'a pas de problèmes et si il n'y a pas une nouvelle fonction que tu veux absolument, je dirais de garder la version du marlin que tu utilise. (Pourquoi changer si cela fonctionne ...  ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...