Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Petit test du PLA Emerald Twilight de Plasticz


Messages recommandés

Bonjour,

J'aime beaucoup le rendu de ce filament, qui me fait penser aux couleur qu'on a quand la lumière passe au travers d'une bouteille de vin vide - hips! Bon, les réglages sont à améliorer, c'est sûr (je crée un autre fil de discussion pour cela, donc pas besoin de réagir ici). Notez tout de même que c'est un test d'extrusion en 0,8mm avec une buse de 0,4mm.

Benchy_Twilight_Emerald_Plasticz_0_8-3.thumb.jpg.b30a466c9bd4d6875036ff70f183cd36.jpg

Benchy_Twilight_Emerald_Plasticz_0_8-2.thumb.jpg.244d26cf672e19e99c15260a27a9b0a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, quel est l’intérêt de faire une pièce avec des paramètres pourris pour essayer de voir si le rendu sera sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Idem, j'ai d'ailleurs fait la même remarque dans son autre post "PLA Silk violet" ...
Si tu veux aller vite pour faire des tests, monte une buse plus grosse (si ta hotend le supporte)
Une couche de 0.8 n'a aucun sens avec une buse de 0.4.
Surtout que je suis d'accord qu'on peut toujours dépasser un peu les limites habituelles, mais là tu y vas fort ...
La hauteur de couche max communément admise avec une buse de 0.4 c'est 0.3mm ... 
Donc si tu imprimais en 0.35 ... ou même 0.4 ... avec une imprimante réglée au top ... pourquoi pas.
Mais 0.8 !!! 😲  Tu es à 2,66 fois la hauteur max !!!

Surtout que comme dit dans l'autre fil, la hauteur de couche à un effet sur le rendu.
Donc tester le rendu avec une hauteur de couche délirante, ca n'a pas de sens.
Si tu veux gagner du temps sur le benchy, imprime plus vite, monte une buse de 0.6 ou 0.8.
Mais pas une couche de 0.8 avec une buse de 0.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...