Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Firmware pour Ender 3 V2 et Bl-Touch


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté une Ender 3 V2 qui a pas encore imprimée une seule fois.

J'ai installé un CR-Touch (la Bl-Touch officielle de Creality je pense) et qui semble avoir la même configuration que la Bl-Touch.

J'ai aussi installé un détecteur de filament.

Le problème, est que je n'arrive pas à configurer la Bl-Touch. Je ne suis même pas certain que j'ai le bon firmware.

J'ai essayer plusieurs firmwares différents, et sans succès.

En gros je suis a bout de mes ressources, de ma patience, j'en ai mal à la tête.

1-Quand je fais un Home, la pin de CR-Touch sort, la lumière passe du rouge au bleu, la pin de la Cr-Touch est environ 3-4 millimetres que la buse.

Lorsque la pin frappe le lit, la pin remonte, mais la buse (z) continue de descendre et vient s'écraser sur le lit. 

Je ne sais pas comment régler le problème ?

Note: dans la démo de l'installation de la Cr-touch sur le site Creality, il montre comment la brancher sur la carte mère, mais on ne les vois pas débrancher le fin de course Z.

Donc je ne les pas débrancher de sur la carte mère, en me disant que je peux facilement la débrancher directement du fin de course.

Je n'ai rien fait pour l'instant pour activer le détecteur de filament.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait terriblement apprécié...

Pour ce qui est de la Ender, c'est la carte mère 4.2.2 et le CPU est le Rct6 (250 ko) avant le Cpu était un Ret6 qui lui avait 512 ko. je ne sais pas pourquoi Creality a changé de processeur pour une mémoire plus petite.

Merci pour votre aide

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cameleon a dit :

J'ai acheté une Ender 3 V2 qui a pas encore imprimée une seule fois.

Erreur n°1 tu aurais du commencer par l'utiliser avant de faire des modifications 🙂 

Il y a 6 heures, cameleon a dit :

J'ai installé un CR-Touch (la Bl-Touch officielle de Creality je pense) et qui semble avoir la même configuration que la Bl-Touch.

J'ai aussi installé un détecteur de filament.

Erreur N°2 : une seule modification à la fois.

C'était juste un rappel des erreurs courantes, pour les prochaines fois 😄 

1) est-ce que ton CR touch monte est descend deux fois à l'allumage ? (probablement)

2) le bon firmware devrait être Ender-3 V2-Marlin-2.0.1-HW-4.2.2-mainboard-V1.1.2-Compatible with BLTouch and filament detection.zip 

3) comment est branché ton cr touch sur la carte mère ? (une petite photo serait la bienvenue)

Pour faire les tests, au lieu de laisser s'écraser la buse sur le plateau monte ton Z un peu haut et lors du home fait rentrer le pin du cr touch avec une feuille de papier par exemple, si la descente ne s'arrête pas éteins l'imprimante (ça évitera de massacrer le plateau)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @cameleon

En complément des conseils de @Savate, Le BLtouch et le CR touch fonctionnent sur le même principe.

Avec le Crtouch pour le côté carte mère tu as bien une seule prise 5 broches ?

Je te conseille comme je l'ai fait pour mon BLtouch de retirer la prise du Z-endstop et de descendre le capteur z endstop ou de le retirer.

Sur la ender 3V2 tu ne peux pas flasher deux fois un même firmware qui porte le même nom. (Mémorisation des noms en mémoire)

Mais il suffit de le renommer le xxx.bin en changeant une lettre ou de lui donner un autre nom.

Concernant le changement de version du CPU Atmega à 256ko, bon il peut y avoir un prix un peu moins cher, mais c'est surtout un problème de pénurie des processeurs et mémoires, par exemple il est actuellement quasiment impossible de trouver un rasberry Pi4 au prix normal,  délais vers novembre 2022 . (Si, il peut se trouver à 2 ou 3 fois son prix)

😀

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que tous les fabricants s'arrogent le droit de modifier le matériel qu'ils vendent sans préavis. Ce n'est pas dans leur intérêt à la base, mais il doivent pouvoir faire face à des "cas de force majeure" sans se retrouver avec des class action sur le dos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, pour ce qui est de la première impression, c'est pas tout a fait vrai, j'ai monter mon imprimante, ajuster les 4 coins et imprimer un test. Mais j'ai pas imprimer de vrai pièces comme tel.

J'ai branché le Cr-Touch directement sur la carte mère. La Cr-Touch n'a qu'un connecteur 5 pins et il il n'y a pas d'autre endroit pour le brancher sur la carte mère.

Pour ce qui est du détecteur de filament, je ne l'ai qu'installer il n'est pas configurer juste installer pour évier constamment d'aller sur la carte mère.

En me fiant sur la vidéo de Creality , on ne la voit pas débrancher le Z après avoir connecter la Cr-touch, mais dans leur vidéo il montre un Bl-Touch et non une Cr-Touch, mais d'après moi c'est la même chose:

Ce que fait ma Cr-Touch est que lorsque je fais un Home, le pin du Cr-Touch (qui est rouge, passe au bleu) descend et viens frapper sur le lit, ensuite elle remonte elle revient frapper le lit encore, puis remonte, la le problème est que le z continu à descendre et la buse vient s'écraser sur le lit.

Je n'ai pas débrancher le Z sur la carte mère, mais débrancher après la switch Z, mais si le Z n'est plus brancher , La Cr-Touch ne bouge plus et ne fait que clignoter rouge.

Si je rebranche le Z, elle fonctionne comme mentionné plus haut.

Comment monter le Z, dans Move z je peux le monter, mais comme mettre le offset Z ?????

Je ne savais pas qu'il fallait renommer le firmware.

Merci de prendre de votre et d'aider un dé.couragé

cameleon

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, cameleon a dit :

c'est la carte mère 4.2.2 et le CPU est le Rct6 (250256 ko)

Tu as de la chance, tu aurais pu avoir un GD32F303RE (512ko de mémoire flash mais architecture légèrement différente des STM32) 😉 La pénurie de composants touche de nombreux matériels.

Quand le BL/CRtouch réagit comme tu l'as constaté c'est que la partie servo fonctionne mais celle faisant fonction de détecteur de fin de course, elle, n'est pas fonctionnelle. Pour que tout fonctionne en adéquation, il faut que firmware et branchement sur la carte correspondent.

Indice: les firmwares Creality sont généralement prévus avec les cartes 32bits et leur connecteur dédié sur celle-ci supposent que le CR/BLtouch est connecté sur cette prise (encore faut-il que la nappe de fils soient elle aussi prévue pour (ne pas se fier aux couleurs du câble sauf si le matériel provient de Creality)).

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

Mémorisation des noms en mémoire

Ce n'est pas «vraiment» le nom qui est mémorisé mais un hash de celui-ci (ça prend nettement moins de place). 😉

Il y a 2 heures, hyoti a dit :

il est actuellement quasiment impossible de trouver un rasberry Pi4 au prix normal

Pas faux. J'utilise ce site pour «surveiller» la disponibilité mais il faut être très rapide quand il y en a en «stock».

PS:

Pense à ajouter le modèle de ton imprimante dans ton profil.

En haut à droite de la page, tu accèdes à ton profil en cliquant sur ton pseudo:

acces_1.thumb.png.06ffa2b12098ec373aac4db42898f5b9.png

Tu choisis la ligne "profil", puis l'option "Modifier le profil":

acces_2.png.912ab58cd55fbb21d012aa220b7edc9d.png    acces_3.png.21e858f3216e12b0adf31be3baecdeda.png

Tu effectues toutes les modifications que tu veux mais surtout la ligne "Imprimantes" que tu complètes:

acces_4.thumb.png.ce87d4f10d2e7669c63a8c4ecdea4842.png

Et tu n'oublies pas de valider en cliquant sur "Enregistrer":

acces_5.png.3e3e2f5b37da166999a1b2edbfe1a7ea.png

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le firmware suggéré par Savate, mais je l'ai peut-être déjà essayer, donc je dois le renommer pour l'installer.

J'ai un autre Bl-Touch (un vrai) donc les fils ont la même disposition et les même couleurs, serais-je une bonne idée de l'essayer ????

J'ai aussi une 3D Touch, mais pas certain de la fiabilité de celle-ci.

Je dois dire que le problème des Bl-Touch n'est pas nouveau pour moi. J'ai construit plusieurs imprimantes, donc certain on un Bl-Touch. Mais pas branché parce que je n'arrivais pas à les configurer.

Mais ce que dit fran6p, est ce que je pense aussi est que le problème est la fin de course.

Question: débrancher le Z soit sur la carte mère ou directement à la swicth, peut-il est différent ?

Merci

 

Cr-Touch.jpg

Detecteur.jpg

Branchement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cameleon, as tu essayé celui là ?

image.thumb.png.014609a938ef42339a3a202da91099b5.png

 

En PJ creality.com Download.

Flash carte SD capacité inférieure ou égale à 32 Go, formaté FAT 32 4096. ( de préférence de bonne marque)

 

Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V2.0.8.4_ALT_Zh_CN_en_20210715.bin

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cameleon a dit :

Merci de prendre de votre et d'aider un dé.couragé

cameleon

😄 ce forum fourmille de découragés... qui ont repris du "poil de la bête" ! Faut pas désemparer et être patient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, hyoti a dit :

@cameleon, as tu essayé celui là ?

image.thumb.png.014609a938ef42339a3a202da91099b5.png

 

En PJ creality.com Download.

Flash carte SD capacité inférieure ou égale à 32 Go, formaté FAT 32 4096. ( de préférence de bonne marque)

 

Ender-3 V2_Marlin2.0.8_HW_V4.2.2_SW_V2.0.8.4_ALT_Zh_CN_en_20210715.bin 171 Ko · 1 download

Allo,

La carte SD est une Verbatim de 8 Go et formaté en fat 32 4096

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cameleon

Question: débrancher le Z soit sur la carte mère ou directement à la swicth, peut-il est différent ?

Débrancher le cable du swicth ou de la CM, c'est pareil, il n'y a pas de détecteur de prise.

C'est comme cela que j'ai fait au début pour ne pas à avoir à enlever la colle.

To BL touch est aussi avec une prise 5 broches ?

La carte SD est une Verbatim de 8 Go et formaté en fat 32 4096

Pas de PB a priori.

Modifié (le) par hyoti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hyoti a dit :

@cameleon

Question: débrancher le Z soit sur la carte mère ou directement à la swicth, peut-il est différent ?

Débrancher le cable du swicth ou de la CM, c'est pareil, il n'y a pas de détecteur de prise.

C'est comme cela que j'ai fait au début pour ne pas à avoir à enlever la colle.

To BL touch est aussi avec une prise 5 broches ?

Non la Bl-Touch est avec deux connecteurs (2pins et 3 pins) mais je pensais garder le câbles de la Cr-Touch et de brancher la Bl-touch, le connecteur est identique, et les couleurs de fils aussi, on voit facilement les 3 fils et les deux autres fils qui vont sur le Z

Allo,

Je viens d'essayer le firmware que suggère Safate, et par magie ça semble fonctionner.

La buse ne cogne plus sur le lit, j'ai même fait un 9 points et ça bien fonctionné.

Maintenant je pense qu'il me reste qu'à ajuster l'espace avec la buse et la feuille de papier.

Reste à savoir qu'elle action faire pour ajuster la hauteur de la buse.

A savoir si le détecteur de filament fonctionne, je présume qu'il n'y a rien a configurer, ça semble un On/Off.

Merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cameleon a dit :

Reste à savoir qu'elle action faire pour ajuster la hauteur de la buse.

Le mieux si ton imprimante est reliée en USB à ton ordinateur ET qu'un logiciel permettant de la piloter est installé (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) c'est de suivre les étapes suivantes décrites dans le sujet suivant :

 

Si la condition au-dessus est réalisée (imprimante reliée en USB et logiciel de pilotage), le Gcode M119 te permettra de connaitre l'état du détecteur de fin de filament ( open vs / triggered (ouvert / déclenché)) puisque ce n'est qu'un «bête» contacteur de fin de course (endstop).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, fran6p a dit :

Le mieux si ton imprimante est reliée en USB à ton ordinateur ET qu'un logiciel permettant de la piloter est installé (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) c'est de suivre les étapes suivantes décrites dans le sujet suivant :

Je connais Slic3R et Repetier pour les avoir utilisé avec mes anciennes imprimantes, mais dans 2 et 3 dernières années, disons que j'ai tenu ça mort...

Pour le branchement en USB, je ne sais pas trop. j'aurais aimé que l'entrée USB soit derrière l'imprimante et non devant, des fils devants les appareils m'agace.

Mais pour faire des test, pourquoi pas.

Le code pour activer l'autonivelant dans le slicer est G29 de mémoire ????

Pour aujourd'hui ici il est  10h30 le matin, plein de shopping a faire et repos de ma tête qui a subit des gros chambardements avec cette imprimante (ordre de ma femme)

Encore un gros merci

cameleon🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cameleon a dit :

Non la Bl-Touch est avec deux connecteurs (2pins et 3 pins) mais je pensais garder le câbles de la Cr-Touch et de brancher la Bl-touch, le connecteur est identique, et les couleurs de fils aussi, on voit facilement les 3 fils et les deux autres fils qui vont sur le Z

Allo,

Je viens d'essayer le firmware que suggère Safate, et par magie ça semble fonctionner.

La buse ne cogne plus sur le lit, j'ai même fait un 9 points et ça bien fonctionné.

Maintenant je pense qu'il me reste qu'à ajuster l'espace avec la buse et la feuille de papier.

Reste à savoir qu'elle action faire pour ajuster la hauteur de la buse.

A savoir si le détecteur de filament fonctionne, je présume qu'il n'y a rien a configurer, ça semble un On/Off.

Merci

cameleon

Bien, maintenant il te reste à régler le Z_offset, c'est selon ton firmware quelquepart dans le menu prepare (ou sous menu)

en gros c'est la distance entre la buse et quand le crtouch déclencle le zéro.

Souvent on démarre avec un z-offset de - 3 mm (cela peut être -4 mm)..

Bon tu mets par exemple pour démarrer - 3 mm.

tu sauvegardes dans le même menu ou dans celui de control.

dans prepare tu fais un home.

dans prepare move... Z; le Z après le home doit être vers 13 mm  bon peu importe la valeur exacte.

dans le menu  move. tu as move Z. avec un valeur positive.

Tu diminues le Z d'abord 5 mm. puis pas à pas

tu vois ou tu en es avec la distance buse bed, tu continues jusqu'à à Z = 0 ou  quand la buse est très proche du plateau.

Si la buse touche le plateau à z= 1mm tu mets un z offset de -4 mm ou plus en valeur absolu.

si à z=0 tu es trop loin du plateau (vis à vis de la feuille de papier ou le ticket de Carte bleu)

tu met un z offset de - 2.5 mm ou - 2.7mm selon l'écart que tu estimes.

Tu refais un homing (home all)

tu fais un move Z  vers Z= 0.

Tu peux mettre déjà la feuille de papier ou CB il faut que cela gratte, un peu seulement si ticket CB.

PS tout cela à chaud Buse 200 ° C et bed 50-55 celsius.

Tu refais ce processus jusqu'à la bonne gratte sur le papier.

Si tu augmentes en valeur absolu le z_offset, tu te rapproches du plateau et l'inverse. (à -3mm ta buse sera plus proche du plateau qu'à- 2mm)

n'oublie pas pas quand tu as le bon réglage de "save " le z-offset dand le menu zoffset ou dans control (save parameters si tu ne l'as pasdans z-offset, dépend du firmware.

actuellement je suis avec un z-offset de -1.1mm, avec une autre t^te j'étais à moins 2.11 mm.

😀

.

il y a 19 minutes, cameleon a dit :
il y a une heure, fran6p a dit :

Le mieux si ton imprimante est reliée en USB à ton ordinateur ET qu'un logiciel permettant de la piloter est installé (Pronterface, Repetier-host, Octoprint, …) c'est de suivre les étapes suivantes décrites dans le sujet suivant :

Je connais Slic3R et Repetier pour les avoir utilisé avec mes anciennes imprimantes, mais dans 2 et 3 dernières années, disons que j'ai tenu ça mort...

Pour le branchement en USB, je ne sais pas trop. j'aurais aimé que l'entrée USB soit derrière l'imprimante et non devant, des fils devants les appareils m'agace.

Mais pour faire des test, pourquoi pas.

Le code pour activer l'autonivelant dans le slicer est G29 de mémoire ????

Pour aujourd'hui ici il est  10h30 le matin, plein de shopping a faire et repos de ma tête qui a subit des gros chambardements avec cette imprimante (ordre de ma femme)

Encore un gros merci

cameleon🙂

Bon vu ton heure locale tu es en Amérique du nord, Canada peut-être (Quebec ?) vu le Allo

Pour utiliser Pronter face il faut que tu installes le driver CH341.exe. le CH340 sur la carte SD ne fonctionne pas chez moi.

Modifié (le) par hyoti
ajoût
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo,

Effectivement je suis du Québec...

J'ai une petite anecdote qui a aucun rapport avec les imprimantes. 

A notre 25 anniversaire de mariage, j'ai offert à ma femme un voyage à Paris (tout juste avant la pandémie) Ils ont fermés les frontières 2 semaine après note voyage.

On me disait que les Parisiens étaient snob et arrogant, qu'ils nous rejetteraient du revers de la main, a cause de notre langue Québécoise.  

Mais à ma grande et belle surprise, c'était tout le contraire, j'ai eu beaucoup de plaisir pendant nos vacances, je n'ai rencontré personne qui de près ou de loin qui nous rejeter ou qui ont refusé de nous aider. Parce que ont s'est perdu souvent à Paris. Même qu'un chauffeur de taxi nous a aider gratuitement a nous reconduire à notre hôtel.

Aujourd'hui comme souvent j'y pense, Paris me manque...

cameleon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kalamiit a dit :

Le "allo" chez nous est plutôt péjoratif, il fait référence à Nabilla 🤣... non mais, allo quoi ???

En Belgique seulement pas sûr ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2022 at 10:37, hyoti a dit :

Bien, maintenant il te reste à régler le Z_offset, c'est selon ton firmware quelquepart dans le menu prepare (ou sous menu)

en gros c'est la distance entre la buse et quand le crtouch déclencle le zéro.

Souvent on démarre avec un z-offset de - 3 mm (cela peut être -4 mm)..

Bon tu mets par exemple pour démarrer - 3 mm.

tu sauvegardes dans le même menu ou dans celui de control.

dans prepare tu fais un home.

dans prepare move... Z; le Z après le home doit être vers 13 mm  bon peu importe la valeur exacte.

dans le menu  move. tu as move Z. avec un valeur positive.

Tu diminues le Z d'abord 5 mm. puis pas à pas

tu vois ou tu en es avec la distance buse bed, tu continues jusqu'à à Z = 0 ou  quand la buse est très proche du plateau.

Si la buse touche le plateau à z= 1mm tu mets un z offset de -4 mm ou plus en valeur absolu.

si à z=0 tu es trop loin du plateau (vis à vis de la feuille de papier ou le ticket de Carte bleu)

tu met un z offset de - 2.5 mm ou - 2.7mm selon l'écart que tu estimes.

Tu refais un homing (home all)

tu fais un move Z  vers Z= 0.

Tu peux mettre déjà la feuille de papier ou CB il faut que cela gratte, un peu seulement si ticket CB.

PS tout cela à chaud Buse 200 ° C et bed 50-55 celsius.

Tu refais ce processus jusqu'à la bonne gratte sur le papier.

Si tu augmentes en valeur absolu le z_offset, tu te rapproches du plateau et l'inverse. (à -3mm ta buse sera plus proche du plateau qu'à- 2mm)

n'oublie pas pas quand tu as le bon réglage de "save " le z-offset dand le menu zoffset ou dans control (save parameters si tu ne l'as pasdans z-offset, dépend du firmware.

actuellement je suis avec un z-offset de -1.1mm, avec une autre t^te j'étais à moins 2.11 mm.

😀

Je dois avouer que je suis totalement perdu, il y a surement de quoi que je ne fais pas...

La buse est à 200 et le plateau à 55

1-J'ai mis le Z offset à -3mm

2-Auto Home

Move z est 13mm

Rendu là, je suis perdu...

J'ai fais un Z move jusqu'à 2.6 mm (la feuille gratte entre le lit et la buse) et j'ai sauvegarder.

Après j'en ai aucune idée

Cameleon

 

 

 

 

à l’instant, cameleon a dit :
Le 26/03/2022 at 10:37, hyoti a dit :

Bien, maintenant il te reste à régler le Z_offset, c'est selon ton firmware quelquepart dans le menu prepare (ou sous menu)

en gros c'est la distance entre la buse et quand le crtouch déclencle le zéro.

Souvent on démarre avec un z-offset de - 3 mm (cela peut être -4 mm)..

Bon tu mets par exemple pour démarrer - 3 mm.

tu sauvegardes dans le même menu ou dans celui de control.

dans prepare tu fais un home.

dans prepare move... Z; le Z après le home doit être vers 13 mm  bon peu importe la valeur exacte.

dans le menu  move. tu as move Z. avec un valeur positive.

Tu diminues le Z d'abord 5 mm. puis pas à pas

tu vois ou tu en es avec la distance buse bed, tu continues jusqu'à à Z = 0 ou  quand la buse est très proche du plateau.

Si la buse touche le plateau à z= 1mm tu mets un z offset de -4 mm ou plus en valeur absolu.

si à z=0 tu es trop loin du plateau (vis à vis de la feuille de papier ou le ticket de Carte bleu)

tu met un z offset de - 2.5 mm ou - 2.7mm selon l'écart que tu estimes.

Tu refais un homing (home all)

tu fais un move Z  vers Z= 0.

Tu peux mettre déjà la feuille de papier ou CB il faut que cela gratte, un peu seulement si ticket CB.

PS tout cela à chaud Buse 200 ° C et bed 50-55 celsius.

Tu refais ce processus jusqu'à la bonne gratte sur le papier.

Si tu augmentes en valeur absolu le z_offset, tu te rapproches du plateau et l'inverse. (à -3mm ta buse sera plus proche du plateau qu'à- 2mm)

n'oublie pas pas quand tu as le bon réglage de "save " le z-offset dand le menu zoffset ou dans control (save parameters si tu ne l'as pasdans z-offset, dépend du firmware.

actuellement je suis avec un z-offset de -1.1mm, avec une autre t^te j'étais à moins 2.11 mm.

😀

Je dois avouer que je suis totalement perdu, il y a surement de quoi que je ne fais pas...

La buse est à 200 et le plateau à 55

1-J'ai mis le Z offset à -3mm

2-Auto Home

Move z est 13mm

Rendu là, je suis perdu...

J'ai fais un Z move jusqu'à 2.6 mm (la feuille gratte entre le lit et la buse) et j'ai sauvegarder.

Après j'en ai aucune idée

Cameleon

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cameleon a dit :

Je dois avouer que je suis totalement perdu, il y a surement de quoi que je ne fais pas...

La buse est à 200 et le plateau à 55

1-J'ai mis le Z offset à -3mm

2-Auto Home

Move z est 13mm

Rendu là, je suis perdu...

J'ai fais un Z move jusqu'à 2.6 mm (la feuille gratte entre le lit et la buse) et j'ai sauvegarder.

Après j'en ai aucune idée

Cameleon

Bonsoir 

Si je comprends bien avec le z-offset mis à -3mm, lorsque tu arrives par le Z move à Z=2.6mm , ta buse touche le plateau ou plutôt gratte sur la feuille.

Le but recherché est que la feuille gratte lorsque tu arrives à Z=0 avec le bon réglage du Offset.

vu tes mesures tu as une distance Buse et le moment ou le CR déclenche faible. engros le bon Z-offset devrait être aux alentours de (-3+2.6) mm soit -0.4mm

Bon en pratique, je te conseille de mettre un z-offset de  moins (-) 0.6 mm.

Tu fais home all (ou autohome) (selon version firmware)

dans le move Z tu devrais être à 10.6 mm

tu fais le z-move  en toute logique la buse devrait gratter la feuille à aux alentours de z=0.2mm.

si c'est le cas tu changes le Z-offset en le mettant à moins -0.5mm, puis home et move Z si tu finis par toucher à Z=0.1mm (si à Z=0, tu sautes la lignes suivante en adaptant les valeurs)

Tu recommences  le cycle avec un z-offset de moins -0.4mm

Là deux cas :

  • tu grattes trop ou feuille coincée à moveZ  à Z=0.0 mm tu recommences avec un offset de  -0.35mm
  • cela gratte pas assez ou tu ne touches pas la feuille à Z=0 tu es trop loin tu prends un z-offset de -0.45mm.

Après tu affines avec les centièmes pour le Z-offset si besoin, par exemple -0.37 ou -0.47

sachant que si tu augmentes la valeur absolue du z-offset tu éloignes la buse du plateau et le contraire si tu diminues.

|-0.47| >|-0.40|

Quand tu auras trouver le bon n'oublies pas de faire un save et de la noter sur papier.

Verifies aussi quand tu fais tes réglages de ne pas avoir une petite boule de filament au bout de la buse (s'enlève avec la feuille)

😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous êtes beaucoup plus patient que moi, juste le fait de vouloir m'aider a quelqu'un qui est nul, bien je vous bravo et merci.

Voyons si j'ai compris quelque chose, aujourd'hui c'est le dernier essai, si non je m'envais voir un spécialiste dans une boutique.

Ma buse est à 200 et le lit à 50

J'ai fait un Home, ma Cr-Touch s'est placée au centre et à fait deux lectures.

J'ai mis le Z-offset à -3

Ensuite sur le Z move ce dernier se trouve à 13.

J'ai diminué le Z move jusqu'a 2.7, le papier frotte sur la buse et le lit (est-ce que l'on doit juste le sentir ou bien le mettre pour que ça frotte fortement)

Ensuite je suis retourné dans le Z-offset et j'ai mis -2.7 (donc pour moi , ça fait -2.7 + 2.7 = 0

Ensuite j'ai le Home 9 points.

J'ai imprimé un fichier test, (205-50) qui est juste des lignes en forme de carré (un peu comme une cible)

Je trouve que le trait est beau sur le lit, mais il ne colle pas.

Alors si vous avez encore la patience de m'aider...

Merci

cameleon

à l’instant, cameleon a dit :

Bonjour,

Vous êtes beaucoup plus patient que moi, juste le fait de vouloir d'aider a quelqu'un qui est nul, bien je vous bravo et merci.

Voyons si j'ai compris quelque chose, aujourd'hui c'est le dernier essai, si non je m'envais voir un spécialiste dans une boutique.

Ma buse est à 200 et le lit à 50

J'ai fait un Home, ma Cr-Touch s'est placée au centre et à fait deux lectures.

J'ai mis le Z-offset à -3

Ensuite sur le Z move ce dernier se trouve à 13.

J'ai diminué le Z move jusqu'a 2.7, le papier frotte sur la buse et le lit (est-ce que l'on doit juste le sentir ou bien le mettre pour que ça frotte fortement)

Ensuite je suis retourné dans le Z-offset et j'ai mis -2.7 (donc pour moi , ça fait -2.7 + 2.7 = 0

Ensuite j'ai le Home 9 points.

J'ai imprimé un fichier test, (205-50) qui est juste des lignes en forme de carré (un peu comme une cible)

Je trouve que le trait est beau sur le lit, mais il ne colle pas.

Alors si vous avez encore la patience de m'aider...

Merci

cameleon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...