Errowk Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 (modifié) Bonjour, J'ai une Artillery Genius Pro, je suis débutant pour ce qui est imprimantes 3D mais ça fait 2 mois que j'ai cette imprimante, que j'avais réussi à la calibrer et que totu fonctionne très bien. Mais il y a quelques jours, au cours d'une impression, j'ai appuyé par erreur sur un bouton qui a fait que l'extrudeur s'est rapproché du bed (0.25mm de déplacement) et ça a heruté l'imrpession qu ia fait que ça s'est décollé et échoué. Donc j'ai voulu refaire une impression mais j'ai un soucis de première couche ... J'ai par la suite refait une calibration du bed, fait un autoleveling et réadjusté l'offset-z, j'ai ensuite lancé une impression de test de bed mais sans succès, j'en ai fait énormément en changeant l'offset-z, recalibrer le bed ect mais toujours pas le résultat attendu, la partie droite du platea est ce qui semble se rapprocher d'un résultat très passable ... Auriez-vous des pistes ? Dois-je essayer de voir si la barre qui bouge l'extrudeur est bien droite horizontalement ? Je suis vraiment perdu Merci à vous ! Modifié (le) Mars 27, 2022 par Errowk
Idealnight Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 A ta place je contrôlerai l'ensemble de la mécanique, visseries, excentriques, équerrage etc
Errowk Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 Hello, merci pour vos conseils. Alors, déjà après quelques tests, je me susi rendu compte que l'autoleveling déconnais, ce que je faisais avant c'était : Leveling du bed manuel + autoleveling + calibrage du z-offset, c'est comme cela qu'est décrit la procédure dans le manuel ... MAIS l'autoleveling déconnais tout, alors j'ai refais un leveling du bed + calirbage du z-offset, le résulta test beaucoup mieux et du premeir coup. Donc, là j'aimerai vos conseils sur ce que je devrai faire, j'obtient ce résultat -> La qualité coté gauche est un totu petit moins bonne qu'à droite (à droite c'est parfait je pense), et au milieu c'est pas top. Dans ce cas-là, je devrais faire quoi ? rapprocher le bed de la buse coté gauche ? Ou partir comme @Idealnight m'a conseillé et recontroler l'ensemble de la mécanique ? Merci pour votre aide en tout cas !!
RFN_31 Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Vérifier la mécanique ne peut pas faire de mal... Et refaire le levelling derrière. Ce qui m'étonne c'est que ce serait l'auto levelling qui fausserait le niveau. Qu'y a-t-il dans ton gcode du début après le G28 (auto-home) ?
Errowk Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Il y a 15 heures, RFN_31 a dit : Vérifier la mécanique ne peut pas faire de mal... Et refaire le levelling derrière. Ce qui m'étonne c'est que ce serait l'auto levelling qui fausserait le niveau. Qu'y a-t-il dans ton gcode du début après le G28 (auto-home) ? D'accord, je vais essayer de faire ça pendant ce weekend. je suis débutant mais ça m'étonne aussi que ce soit l'autoleveling :/, est-ce que le changement de filament peut causer le résultat de la photo originale du post ? C'est un nouveau fialement, j'avais déjà pu imprimer une tower temp de test avec sans soucis avant qu'il y ai le petit incident + recalibrage. Dans CURA, j'ai ceci pour le GCODE : G28 ; home all axes M117 Purge extruder G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E30 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
RFN_31 Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Bonjour, Quand tu fais le levelling, est-il bien enregistré ensuite (normalement c'est automatique et tu as un message à l'écran) ? Ensuite un G28 (autohome) annule le levelling. Il te faut donc le refaire ou le recharger : soit c'est automatique dans le firmware : #define RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 (si tu sais compiler le firmware) soit tu rappelles le levelling sauvegardé en plaçant après le G28 un M420 S Soit tu refais un levelling : donc un G29 après le G28
Messages recommandés