Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Stockage Ender 3 V2


Gok974

Messages recommandés

Comme bcp de composants électronique, il faut éviter l'humidité et surtout la condensation. Six mois ce n'est pas non plus très long mais évite la cave humide. Attention à la condensation si elle est stockée au froid et que tu la remets dans une pièce plus chaude à l'humidité plus élevée.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon coffre de voiture 😉

Je dirais un espace "pas trop humide" en intérieur, loin d'un chat qui "marque son territoire" ( pour éviter l’oxydation des contactes ... mais un coups de produit adapté permet normalement de récupérer cela )

Et le plus loin possible d'enfants qui pourrais jouer avec...

Aussi, éventuellement, il me semble qu'il faut prendre le temps d'ajuster les excentriques pour que les galets/roue soit le moins serré possible, contre les profilé pour éviter une déformation  ( aplatie là où ils sont resté longtemps en contacte ... )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gok974 a dit :

Bonjour,

D'après vous, quel est le meilleur endroit pour stocker une imprimante Créality Ender 3 V2 si jamais on ne l'utilise plus pendant 6 mois minimum ?

Merci pour vos réponses

D'une façon générale pour une imprimante  (ou électronique):

  1. retirer le filament (de toute façon il sera mort), nettoyer la buse ou la retirer.
  2. Si filament entamé, sac sous vide avec dessicateur.
  3. pour l'imprimante
  4. A l'abri de la poussière
  5. lieu non humide ou soumis à de forte variation de température
  6. exemple containeur type garde meuble en extérieur, risque condensation sur électronique (corrosion et court circuit)
  7. Pas trop chaud non plus, grenier dans le sud avec température vers 60°C ou plus.
  8. Remise en utilisation progressive et douce.

L'idéal cave sèche, ou maison appart chauffé, grenier bien isolé.

😀

il y a 58 minutes, PPAC a dit :

Dans mon coffre de voiture 😉

Je dirais un espace "pas trop humide" en intérieur, loin d'un chat qui "marque son territoire" ( pour éviter l’oxydation des contactes ... mais un coups de produit adapté permet normalement de récupérer cela )

@Kalamiit

évitez les furets at les fouines aussi !!!

🤣

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hyoti a dit :

évitez les furets at les fouines aussi !

tien oui ...

@Kalamiit, comment tu fait pour que ton furet n'utilise pas ton imprimante ? ( tu a mis un digi-code de sécurité ? 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le furet est bien éduqué et sait où ne pas mettre son nez ou autre partie de son anatomie 😄

🙂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fran6p a dit :

Le furet est bien éduqué et sait où ne pas mettre son nez ou autre partie de son anatomie 😄

🙂

Voilà !

Puis les furets sont exclusivement domestiques, les fouines sont exclusivement sauvages. D'ailleurs on dit fureter pour "chiner" (curiosité saine)... Et fouiner pour "espionner" (curiosité malsaine) 😋

il y a 46 minutes, PPAC a dit :

tien oui ...

@Kalamiit, comment tu fait pour que ton furet n'utilise pas ton imprimante ? ( tu a mis un digi-code de sécurité ? 😉 )

ça ne sert à rien... C'est futé les furets : le mien, je lui ai acheté un jouet "éducatif" dans lequel on cache des friandises, plutôt que faire bouger les obstacles, il a démonté le bazar et tout raflé d'un coup ! Il a triché ! 25€ le gadget, à la poubelle 🤪

Sinon, ça ne saute pas comme un chat, tout ce qui est au-dessus de 70 cm est inaccessible pour un fufu, ma CR6 est dans une étagère 😉

Modifié (le) par Kalamiit
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...