Aller au contenu

GO Print

Photon mono X LCD inerte


Bruno77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une Photon mono X dernièrement et je suis devant un souci.

Aucune pièce ne sort du bain de résine, rien sur le plateau et rien non plus sur le FEP.

Après avoir retirer la baignoire j'ai lancé une impression à vide mais les dessins de ma pièce n'apparaissent pas.

Les UV sont semblent bien activés mais l'écran ne diffuse pas les photos successives même avec le fichier test.

Une idée ?

Merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Je parle sans savoir car je n'ai pas (encore) d'imprimante résine.

Mais bien souvent il y a dans le menu un icone de test d'exposition. ( et si je ne me trompe pas il y a pour les Photon mono X, dans un menu une histoire de réglage (en %) de la puissance d'exposition ... vérifier que tu ne te trouve pas a 0%)

Sinon si sous garantie, contacter le SAV.

Si tu est joueur et précis ( a tes risque et péril ) , tenter d’ouvrir la machine pour vérifier les câbles et branchements ( source UV et écran LCD ) voir vérifier l’aspect global des l’électronique.

Aussi vérifier que tu n'a pas utilisé un bloc d'alimentation d'une autre machine. ( pas forcement les même puissances (ampérage) demandé pour la source UV)

Tiens nous au jus !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ta réponse PPAC,

Ce que j'ai vérifier ce matin :

-l'image 1 montre le réglage d'intensité UV choisi pour ce test 

-l'image 2 montre le choix de zone avec bordure sur le tour d'écran

-l'image 3 montre que l'écran ne fonctionne pas puisque la bordure n'apparait pas.

Conclusion : je suis bon pour le remplacement de mon écran à moins que que vous ayez une meilleur suggestion.

Je vais également en parler chez Anycubic car  à cela s'ajoute le plateau à 0,45mm de creux rectifié par fraisage image 4.

J'ai la chance de bosser dans un labo bien équipé, je pleins les autres de devoir se taper une planéité à la main sur une telle surface.

Pour une machine reçue il y a trois semaines ça commence à faire lourd...

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bruno77 a dit :

Conclusion : je suis bon pour le remplacement de mon écran à moins que que vous ayez une meilleur suggestion.

Je vais également en parler chez Anycubic car  à cela s'ajoute le plateau à 0,45mm de creux rectifié par fraisage image 4.

Si tu as bien vérifié les connexions, il est plus probable que ce soit le contrôleur d'écran qui soit défectueux, donc la carte-mère à remplacer. Il faut effectivement contacter le revendeur (ou le fabricant) pour en être certain.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno77 a dit :

plateau à 0,45mm de creux rectifié par fraisage image 4.

alors comme j'ai déjà vue des cas où l’écran LCD bug quand on appuis proche des bords de celui ci ( surement car c'est proche du point de connexion de son câble ruban ) fait des essais d'exposition en faisant des petite tape tout au tours de l’écran. ( si tu a de temps en temps un affichage cela oriente vers un brin/une piste de sectionné dans son câble ruban ou un câble ruban mal enfiché dans son/ses connecteur(s) )

Mais oui là le SAV semble a appeler (retour pour échange ...) car comme le souligne Kalamiit entre l’écran et la carte de contrôle de celui ci, pas simple de savoir qui se trouve H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir tapoté (délicatement), sur le bord de l'écran voici le résultât en image.

Un trait traverse l'écran en largeur.

(la partie verte c'est le capot pour éviter un max d'UV)

Sinon aucun contour.

J'insiste sur un point, la machine m'a fait une pièce la semaine dernière, depuis plus rien.

Elle n'a pas été déplacée ni subit de choc. plutôt étrange.

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bruno77 a dit :

Un trait traverse l'écran en largeur.

ha ... bon ... pour la blague je vais dire "tapoter plus en rythme !" ( Edit :une feuille de papier "normal" posé sur l’écran pour réduire les UV comme cela tu peut tapoter plus ... )

Mais donc sauf ouvrir pour titiller le câble ruban et connecteurs ... ou changer l’écran et son câble ... et / ou la carte de contrôle de l’écran ... ou le SAV pour échange complet

je ne sais pas quoi proposer d'autre ... navré.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas le rythme dans la peau 😀 et j'avoue ne pas y avoir pensé...

Vais tenté dans l'ordre le courriel au SAV, le remplacement de l'écran. A suivre...

Merci pour cet échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Après avoir envoyé une requête au support technique d'Anycubic, le résultat tombe.

Mon écran est HS, le support me le renvoi.

Je souligne ici la grande réactivité du support technique et la gentillesse du personnel et ce,

malgré le décalage horaire et la traduction approximative sur translate.

J'attends donc que l'écran me parvienne avant de me lancer dans cette maintenance et clore ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bruno77 a dit :

J'attends donc que l'écran me parvienne avant de me lancer dans cette maintenance et clore ce sujet.

Tiens nous au jus !

et prend bien le temps de regarder des vidéos sur le changement de l’écran LCD pour cette machine ( en plus de celle qu'ils on dû te mettre en lien dans un mail du SAV )

car cela semble délicat ( du moins sur certaine SLA il y a un genre de vitre en plus de l’écran et il arrive que l'on casse la vitre lors du changement ... mais pour une Photon mono X je ne sais pas. )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'imprimante sera vite opérationnelle. J'ai mon ami qui a aussi un écran hors service, et avant que j'ai reçu le mien; un mono x, j'ai lu un article qui expliquait que quand on met le carton fourni avec l'imprimante pour le niveau zéro de la plaque du métal de support n'est pas bon, car l'épaisseur du fond du bas est plus épais que le carton. Du coup la plaque descend et chasse la résine et écran contre l'écran qui n'est pas protégé et on rate ses impressions et fragilise l'écran. Son astuce consiste à faire le niveau zéro an plaçant le bac, une fois les vis resserrées, appuyons la flèche vers le haut e 0.1mm trois fois et on valide le réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 mono X, j'ai utilisé la feuille de papier fourni pour faire le Z0 et j'ai aucun souci sur les 2 machines et la deuxième (celle du boulot) à une paire d'heures au compteur maintenant et aucune impression ratée (du à la machine...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De retour pour apporter une fin à ce sujet et après avoir pris contact avec le SAV ANYCUBIC.

Avant tout, je salut ici l'efficacité, le professionnalisme et la réactivité des opérateurs, (Un grand merci Andy).

De retour de congé ce lundi je découvre un mail de vendredi disant qu'un colis m'attends. Et oui l'écran de rechange livré dans la semaine.

Je vous laisse apprécier la qualité de l'emballage, simplement au top.

A ce stade que pourrait-il se passer...aller je remplace sans attendre.

J'ai suivi la vidéo sur YouTube et devinez...rien ne manque toutes les étapes s'enchainent bien.

Seulement deux remarques : La vis du fond sur le petit circuit imprimé est un peu délicate à replacer (avec des gros doigts), et les barrettes de fixation des nappes un peu fragiles.

Néanmoins pour ce dernier point (et après en avoir cassé une), voici quelques vues pour la compréhension du montage. Barette.jpg.7455ffc28885a6d9abd96736949a55e7.jpg

1 une petite rainure permet le placement d'un outil plat

2 placez un petit tournevis plat (5mm)

3 faire levier ou tourner délicatement pour libérer la nappe

4 replacez la nappe et appuyez vers le bas jusqu'au clips (vérifiez l'alignement de la nappe.

Après avoir refait le test de fonctionnement (EXPOSURE), je constate que mon écran fonctionne à nouveau.

Malheureusement pas le temps de faire un test d'impression ce matin, demain une fin à cette suite.

Bonne journée à tous,

Valise1.jpg

Valise2.jpg

Barette.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

Petite déconvenue après le premier essai ce matin.

Aucune image n'est diffusée malgré le remplacement de l'écran, ce que montre la petite vidéo de test (Exposure et pièce de démo fourni sur la clé). 

J'ai repris contact avec le SAV.

Je vous tiens au jus.

@+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool ...Bon y a du mieux car les UV passent ... mais malheureusement partout ...😒

et là si les câbles rubans sont bien enfiché et en supposant que le nouvel écran LCD est fonctionnel alors probablement la carte mère qui a un problème ... (ou un truc m' échappe ... mais alors quoi ?)

Courage avec le SAV ! Tiens nous au jus et j’espère a bientôt avec des bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Humeur du jour au beau fixe 😀.

Après avoir redémonter le panneau avant j'ai constaté que la nappe du clavier était mal fixée.

Je savais que les petits clips pouvaient me prendre la tête (Gros doigts faites vous aider).

Néanmoins, après une lutte acharnée j'ai eu le dernier mot la nappe est en place et ca marche.

J'en ai profiter pour faire une mise à jour du Firmware, un réglage plateau, un nettoyage de la vis Z.

Bref les affaires reprennent...😀

Merci encore pour vos contributions à ce sujet,

Bien cordialement,

Bruno77

 

Ensemble.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...