Bruno77 PostĂ©(e) Mars 29, 2022 PostĂ©(e) Mars 29, 2022 Bonjour Ă tous, J'ai fais l'acquisition d'une Photon mono X derniĂšrement et je suis devant un souci. Aucune piĂšce ne sort du bain de rĂ©sine, rien sur le plateau et rien non plus sur le FEP. AprĂšs avoir retirer la baignoire j'ai lancĂ© une impression Ă vide mais les dessins de ma piĂšce n'apparaissent pas. Les UV sont semblent bien activĂ©s mais l'Ă©cran ne diffuse pas les photos successives mĂȘme avec le fichier test. Une idĂ©e ? Merci pour les retours
PPAC PostĂ©(e) Mars 29, 2022 PostĂ©(e) Mars 29, 2022 Salutation ! Je parle sans savoir car je n'ai pas (encore) d'imprimante rĂ©sine. Mais bien souvent il y a dans le menu un icone de test d'exposition. ( et si je ne me trompe pas il y a pour les Photon mono X, dans un menu une histoire de rĂ©glage (en %) de la puissance d'exposition ... vĂ©rifier que tu ne te trouve pas a 0%) Sinon si sous garantie, contacter le SAV. Si tu est joueur et prĂ©cis ( a tes risque et pĂ©ril ) , tenter dâouvrir la machine pour vĂ©rifier les cĂąbles et branchements ( source UV et Ă©cran LCD ) voir vĂ©rifier lâaspect global des lâĂ©lectronique. Aussi vĂ©rifier que tu n'a pas utilisĂ© un bloc d'alimentation d'une autre machine. ( pas forcement les mĂȘme puissances (ampĂ©rage) demandĂ© pour la source UV) Tiens nous au jus ! 1
Bruno77 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Bonjour à tous, Merci pour ta réponse PPAC, Ce que j'ai vérifier ce matin : -l'image 1 montre le réglage d'intensité UV choisi pour ce test -l'image 2 montre le choix de zone avec bordure sur le tour d'écran -l'image 3 montre que l'écran ne fonctionne pas puisque la bordure n'apparait pas. Conclusion : je suis bon pour le remplacement de mon écran à moins que que vous ayez une meilleur suggestion. Je vais également en parler chez Anycubic car à cela s'ajoute le plateau à 0,45mm de creux rectifié par fraisage image 4. J'ai la chance de bosser dans un labo bien équipé, je pleins les autres de devoir se taper une planéité à la main sur une telle surface. Pour une machine reçue il y a trois semaines ça commence à faire lourd...
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a 54 minutes, Bruno77 a dit : Conclusion : je suis bon pour le remplacement de mon Ă©cran Ă moins que que vous ayez une meilleur suggestion. Je vais Ă©galement en parler chez Anycubic car à cela s'ajoute le plateau Ă 0,45mm de creux rectifiĂ© par fraisage image 4. Si tu as bien vĂ©rifiĂ© les connexions, il est plus probable que ce soit le contrĂŽleur d'Ă©cran qui soit dĂ©fectueux, donc la carte-mĂšre Ă remplacer. Il faut effectivement contacter le revendeur (ou le fabricant) pour en ĂȘtre certain. 1
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 il y a une heure, Bruno77 a dit : plateau Ă 0,45mm de creux rectifiĂ© par fraisage image 4. alors comme j'ai dĂ©jĂ vue des cas oĂč lâĂ©cran LCD bug quand on appuis proche des bords de celui ci ( surement car c'est proche du point de connexion de son cĂąble ruban ) fait des essais d'exposition en faisant des petite tape tout au tours de lâĂ©cran. ( si tu a de temps en temps un affichage cela oriente vers un brin/une piste de sectionnĂ© dans son cĂąble ruban ou un cĂąble ruban mal enfichĂ© dans son/ses connecteur(s) ) Mais oui lĂ le SAV semble a appeler (retour pour Ă©change ...) car comme le souligne Kalamiit entre lâĂ©cran et la carte de contrĂŽle de celui ci, pas simple de savoir qui se trouve H.S.
Bruno77 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 AprÚs avoir tapoté (délicatement), sur le bord de l'écran voici le résultùt en image. Un trait traverse l'écran en largeur. (la partie verte c'est le capot pour éviter un max d'UV) Sinon aucun contour. J'insiste sur un point, la machine m'a fait une piÚce la semaine derniÚre, depuis plus rien. Elle n'a pas été déplacée ni subit de choc. plutÎt étrange.
PPAC PostĂ©(e) Mars 30, 2022 PostĂ©(e) Mars 30, 2022 (modifiĂ©) il y a 25 minutes, Bruno77 a dit : Un trait traverse l'Ă©cran en largeur. ha ... bon ... pour la blague je vais dire "tapoter plus en rythme !" ( Edit :une feuille de papier "normal" posĂ© sur lâĂ©cran pour rĂ©duire les UV comme cela tu peut tapoter plus ... ) Mais donc sauf ouvrir pour titiller le cĂąble ruban et connecteurs ... ou changer lâĂ©cran et son cĂąble ... et / ou la carte de contrĂŽle de lâĂ©cran ... ou le SAV pour Ă©change complet je ne sais pas quoi proposer d'autre ... navrĂ©. ModifiĂ© (le) Mars 30, 2022 par PPAC
Bruno77 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Je n'ai malheureusement pas le rythme dans la peau  et j'avoue ne pas y avoir pensé... Vais tenté dans l'ordre le courriel au SAV, le remplacement de l'écran. A suivre... Merci pour cet échange
Bruno77 PostĂ©(e) Avril 3, 2022 Auteur PostĂ©(e) Avril 3, 2022 Salutations, AprĂšs avoir envoyĂ© une requĂȘte au support technique d'Anycubic, le rĂ©sultat tombe. Mon Ă©cran est HS, le support me le renvoi. Je souligne ici la grande rĂ©activitĂ© du support technique et la gentillesse du personnel et ce, malgrĂ© le dĂ©calage horaire et la traduction approximative sur translate. J'attends donc que l'Ă©cran me parvienne avant de me lancer dans cette maintenance et clore ce sujet.
PPAC PostĂ©(e) Avril 3, 2022 PostĂ©(e) Avril 3, 2022 (modifiĂ©) Il y a 11 heures, Bruno77 a dit : J'attends donc que l'Ă©cran me parvienne avant de me lancer dans cette maintenance et clore ce sujet. Tiens nous au jus ! et prend bien le temps de regarder des vidĂ©os sur le changement de lâĂ©cran LCD pour cette machine ( en plus de celle qu'ils on dĂ» te mettre en lien dans un mail du SAV ) car cela semble dĂ©licat ( du moins sur certaine SLA il y a un genre de vitre en plus de lâĂ©cran et il arrive que l'on casse la vitre lors du changement ... mais pour une Photon mono X je ne sais pas. ) ModifiĂ© (le) Avril 3, 2022 par PPAC
salomon Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 J'espÚre que l'imprimante sera vite opérationnelle. J'ai mon ami qui a aussi un écran hors service, et avant que j'ai reçu le mien; un mono x, j'ai lu un article qui expliquait que quand on met le carton fourni avec l'imprimante pour le niveau zéro de la plaque du métal de support n'est pas bon, car l'épaisseur du fond du bas est plus épais que le carton. Du coup la plaque descend et chasse la résine et écran contre l'écran qui n'est pas protégé et on rate ses impressions et fragilise l'écran. Son astuce consiste à faire le niveau zéro an plaçant le bac, une fois les vis resserrées, appuyons la flÚche vers le haut e 0.1mm trois fois et on valide le réglage.
Ironblue Posté(e) Avril 4, 2022 Posté(e) Avril 4, 2022 J'ai 2 mono X, j'ai utilisé la feuille de papier fourni pour faire le Z0 et j'ai aucun souci sur les 2 machines et la deuxiÚme (celle du boulot) à une paire d'heures au compteur maintenant et aucune impression ratée (du à la machine...).
Labbecanne Posté(e) Avril 6, 2022 Posté(e) Avril 6, 2022 J'ai une Photon S, et je fait sans le bac, avec une feuille 80g comme décrit dans le manuel, et c'est bon.
Bruno77 Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 Bonjour à tous, De retour pour apporter une fin à ce sujet et aprÚs avoir pris contact avec le SAV ANYCUBIC. Avant tout, je salut ici l'efficacité, le professionnalisme et la réactivité des opérateurs, (Un grand merci Andy). De retour de congé ce lundi je découvre un mail de vendredi disant qu'un colis m'attends. Et oui l'écran de rechange livré dans la semaine. Je vous laisse apprécier la qualité de l'emballage, simplement au top. A ce stade que pourrait-il se passer...aller je remplace sans attendre. J'ai suivi la vidéo sur YouTube et devinez...rien ne manque toutes les étapes s'enchainent bien. Seulement deux remarques : La vis du fond sur le petit circuit imprimé est un peu délicate à replacer (avec des gros doigts), et les barrettes de fixation des nappes un peu fragiles. Néanmoins pour ce dernier point (et aprÚs en avoir cassé une), voici quelques vues pour la compréhension du montage. 1 une petite rainure permet le placement d'un outil plat 2 placez un petit tournevis plat (5mm) 3 faire levier ou tourner délicatement pour libérer la nappe 4 replacez la nappe et appuyez vers le bas jusqu'au clips (vérifiez l'alignement de la nappe. AprÚs avoir refait le test de fonctionnement (EXPOSURE), je constate que mon écran fonctionne à nouveau. Malheureusement pas le temps de faire un test d'impression ce matin, demain une fin à cette suite. Bonne journée à tous, 2
Bruno77 Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Posté(e) Avril 13, 2022 Bonjour le forum, Petite déconvenue aprÚs le premier essai ce matin. Aucune image n'est diffusée malgré le remplacement de l'écran, ce que montre la petite vidéo de test (Exposure et piÚce de démo fourni sur la clé). J'ai repris contact avec le SAV. Je vous tiens au jus. @+ ScreenNeufPMX.mp4
PPAC PostĂ©(e) Avril 13, 2022 PostĂ©(e) Avril 13, 2022 Pas cool ...Bon y a du mieux car les UV passent ... mais malheureusement partout ... et lĂ si les cĂąbles rubans sont bien enfichĂ© et en supposant que le nouvel Ă©cran LCD est fonctionnel alors probablement la carte mĂšre qui a un problĂšme ... (ou un truc m' Ă©chappe ... mais alors quoi ?) Courage avec le SAV ! Tiens nous au jus et jâespĂšre a bientĂŽt avec des bonnes nouvelles !
Bruno77 PostĂ©(e) Avril 14, 2022 Auteur PostĂ©(e) Avril 14, 2022 Bonjour Ă tous, Humeur du jour au beau fixe . AprĂšs avoir redĂ©monter le panneau avant j'ai constatĂ© que la nappe du clavier Ă©tait mal fixĂ©e. Je savais que les petits clips pouvaient me prendre la tĂȘte (Gros doigts faites vous aider). NĂ©anmoins, aprĂšs une lutte acharnĂ©e j'ai eu le dernier mot la nappe est en place et ca marche. J'en ai profiter pour faire une mise Ă jour du Firmware, un rĂ©glage plateau, un nettoyage de la vis Z. Bref les affaires reprennent... Merci encore pour vos contributions Ă ce sujet, Bien cordialement, Bruno77  1
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