Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR-X aucune adhérence


Titeuf49fr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Côté gcode pour ton imprimante PPAC et fran sont aptes a te guider donc je les laisse voir cela avec toi.

🙂 heu ... oui ... alors ... en attendant @fran6p je propose ...

Il y a 8 heures, Titeuf49fr a dit :

J'ai donc tenter en créant une 2eme CRX dans cura et en mettant dans le gcode de démarrage dans cura, le code de Fan6p, et j'ai toujours le même problème.

Donc dans un 1er temps tu renomme ce profil (où tu a mis le g-code de démarrage proposé par fran6p)

Le 29/03/2022 at 18:43, fran6p a dit :

 

G21 ;metric values
G28 ;home all
G90 ;absolute positioning
M107 ;start with the fan off
G1 F2400 Z15.0 ;raise the nozzle 15mm
M109 S{material_print_temperature} ;Set Extruder Temperature and Wait
M190 S{material_bed_temperature}; Wait for bed temperature to reach target temp
G92 E0 ;reset extrusion distance

Tu perdras la ligne de purge mais tu pourras la remplacer par une jupe autour de la pièce.

( Attention bien noter et se souvenir de "Tu perdras la ligne de purge mais tu pourras la remplacer par une jupe (ou bordure) autour de la pièce." )

et tu y ajout "MONO" dans le nom (si pas déjà fait pour t'y retrouver plus facilement)

image.png.791186da9162ddfa58e4e24d89265b0b.png

 

et tu va sur "Paramètres de la machine" pour aller mettre "1" a "Nombre d'extrudeuses"

image.thumb.png.2d13e3c8a0adc9a8ca88726693acae2a.png

un fois 1 a "Nombre d'extrudeuses" tu ne devrait alors plus retrouver l'onglet "Right Extruder". Tu poura alors aller sur l'onglet "Left Extrudeder"et y supprimer tout ce qui se trouve dans le "Extrudeuse G-Code de démarrage" et "Extrudeuse G-Code de fin"

image.thumb.png.069dd9edcb63bc24f67522abff85c3c5.png

( de l'extrudeuse qu'il restera ( comme cela fini le "blob de purge" ... ) )

Edit :

il faut aussi adapter le "g-code de fin" comme pour se profil il n'y a plus des changement d'extrudeuse, pas besoins de retracter de -100 a la fin. ( je dirais plutôt juste de -10 ( dans la ligne mis en selection sur la capture suivante ) ( a tester / a réfléchir si a l'usage c'est pratique ou non ).

image.png.9bb8b8181383552e42090efe5b641d72.png

Mais alors attention quand tu repassera entre le profil "MONO" et le profile 'non "MONO" ' tu aura cette histoire qu'il y aura pas cette rétraction et donc si tu utilise le second extrudeur en 1er cela pourrais coincer ... et la pour faire simple et éviter le problème si tu ne différencie pas tes fichiers .gcode que tu obtiendra après découpage,  je sais pas vraiment quoi proposer.

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC,

Je fais tout cela ce soir en rentrant et je mettrai le résultat.

Dans tous les cas, un grand merci à vous tous de votre précieuse aide.

A ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir suivis (je crois) tes indications PPAC, j'ai "réussis à faire qu'une impression, le fameux cube depuis même problème.

L'ensemble du résultat en photo en pièce jointe.

Je ne comprends pas ce qui se passe, j'ai remis et reniveler l'ancien verre (qui a certainement faire la guerre) même résultat c'est à dire qu'après l'impression du cube, plus rien = aucune adhérence au plateau.

@Idealnight,

Citation

l'extrudeur peut se régler sans ordi et logiquement dans ton menu a un endroit il est possible de changer la valeur des step E. 

cela doit se trouver ou y'a les vitesses de saccades/accélérations quelque chose comme ça.

je ne vois rien dans les menus (très basic), regarde mes photos en Pj

Merci de vos lumières,

Bonne soirée,

Bien à vous,

Christophe.

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

 

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

Cura1.jpg

Cura2.jpg

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cube a l'air bien, il y a juste la première couche qui ne semble pas assez écrasée. Il faudrait diminuer un peu le Z-Offset.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fvuichard,

Impossible de trouver cette fonction dans le menu

Bonne soirée,

Bien à vous,

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...