raf0695 Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Bonjour à tous , j'ai acquéri ma première imprimante 3d Geeetech A20m avec 3d touch . Quand je fait mes impression j'ai toujours un défaut de filament sur mes pièce . Auriez vous une idée de la cause ? J'utilise du PLA Amazon Basic chauffé a 210 °c . Merci d'avance
Kalamiit Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Bonjour, quel est ton slicer ? Il serait utile que tu postes les paramètres utilisés : si tu as Cura, tu fais un export HTML : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41886-exporter-un-profil-ultimaker-cura-au-format-html/ Un début de pistes : - défauts de réglages des excentriques de galets et tensions de courroies (donc revoir le montage de ton imprimante, il faut que tout coulisse sans points durs et sans bouger sauf sur l'axe prévu), - mauvaise gestion des supports et /ou de la ventilation sur les porte-à-faux. Modifié (le) Mars 30, 2022 par Kalamiit 1
PPAC Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Salutation ! comme le propose Kalamiit inspection de la machine ( vérrifier la structure, si bien stable , pas de jeux) et entretien ( nettoyer / lubrifier les tiges fileté et rail linéaire et tension des courroies ) de la machine Citation Il y a éventuellement a vérifier si ton Z a pas un genre de jeux lors des déplacements Et il faut bien noter que plus tu imprime avec une hauteur de couche faible ( ex 0.1 mm ) , plus le filament déposé a de chance lors d'un porte-a-faux d'avoir une plus grande surface pour le soutenir en dessous...
raf0695 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Merci pour vos infos , dès que je peu je vous envoie les paramètre Cura que j'ai utilisé . et je vais revoir la partie montage alors même si je n'ai pas senti de jeux ni de point dur
Idealnight Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Je regarderai aussi du côté de la ventilation en plus des conseils cités plus haut
raf0695 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Voici l'extraction de C ura via html : GA_Hibou.html Au niveau de la ventilation il faut que je regarde au niveau du ventilateur en face de la hotend car il ne se met pas en route lui .
Idealnight Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) D'après ton fichier le ventilateur turbine (celui qui refroidit le filament) doit se mettre en route à la 2eme couche. Pour l'autre soit dés l'allumage de l'imprimante ou à la chauffe ou au début de l'impression. Par contre tes paramètres sont bizarres, c'est un profil par défaut ? Modifié (le) Mars 30, 2022 par Idealnight 1
raf0695 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 Oui ce sont des parametres par defaut , si jamais tu as des modif a me conseiller je suis preneur . Pour le ventilateur je vais voir ca alors merci
PPAC Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Idealnight a dit : Par contre tes paramètres sont bizarres, c'est un profil par défaut ? +1 Il y a 2 heures, raf0695 a dit : Oui ce sont des parametres par defaut , si jamais tu as des modif a me conseiller je suis preneur . Le truc louche principal pour moi (mais a vérifier via l'interface graphique ) c'est que l'extrudeuse 1 a une buse de 0.4 mm et l'extrudeuse 2 a une buse de 0.5 mm. ( et cela fait que "Épaisseur de la paroi" pour l'extrudeuse 2 ( actuellement a 0.8mm) se trouve ne pas être un multiple entier de la "Largeur de ligne" pour l'extrudeuse 2 ( actuellement a 0.5mm) et cela va faire que le trancheur va surement "choisir" une valeur arrondie ... ) Et j'aurais tendance a mettre une "Hauteur de la couche initiale" supérieure ou égale a "Hauteur de la couche" utiliser une "Vitesse de rétraction" (Extrudeuse : 1 Déplacement) de l'ordre de 25 mm/s ( actuellement a 70 mm/s) Enfin ( mais là comme j'ai pas de BlTouch... peut etre @Idealnight saura mieux ) le "G-Code de démarrage" pourrais me semble t'il être retravaillé. ( pour ne pas palper a chaque impression.) Citation ; ### G-Code de démarrage ;GeeeTech A20M start script G28 ;home G29 ; Nivellement automatique du lit (BlTouch) G90 ;absolute positioning G1 X0 Y0 Z15 E0 F300 ;go to wait position M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ;set bed temp M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;set extruder temp and wait G1 Z0.8 F200 ;set extruder height G1 X220 Y0 E80 F1000 ;purge line ;end of start script ; ### G-Code de fin G91 G1 E-1 G0 X0 Y200 M104 S0 G90 G92 E0 M140 S0 M84 M104 S0 M140 S0 M84 Modifié (le) Mars 30, 2022 par PPAC 1
raf0695 Posté(e) Mars 31, 2022 Auteur Posté(e) Mars 31, 2022 je ne me sert pas de l'extrudeuse 2 pour l'instant elle est désactiver le temps que je me fasse la main ^^ donc les paramètres ne sont pas a prendre en compte pour elle . Je vais faire la modif de rétractation merci
Messages recommandés