Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous , j'ai acquéri ma première imprimante 3d Geeetech A20m avec 3d touch .

Quand je fait mes impression j'ai toujours un défaut de filament sur mes pièce . Auriez vous une idée de la cause ? J'utilise du PLA Amazon Basic chauffé a 210 °c .

Merci d'avance

20220330_093728.thumb.jpg.79975998133c122c3a9566877b4f65d9.jpg

20220330_093719.jpg

Posté(e) (modifié)

Bonjour, quel est ton slicer ? Il serait utile que tu postes les paramètres utilisés : si tu as Cura, tu fais un export HTML https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/41886-exporter-un-profil-ultimaker-cura-au-format-html/

Un début de pistes :
- défauts de réglages des excentriques de galets et tensions de courroies (donc revoir le montage de ton imprimante, il faut que tout coulisse sans points durs et sans bouger sauf sur l'axe prévu),
- mauvaise gestion des supports et /ou de la ventilation sur les porte-à-faux. 

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Posté(e)

Salutation !

comme le propose Kalamiit inspection de la machine ( vérrifier la structure, si bien stable , pas de jeux) et entretien ( nettoyer / lubrifier les tiges fileté et rail linéaire et tension des courroies ) de la machine

Citation

Il y a éventuellement a vérifier si ton Z a pas un genre de jeux lors des déplacements

Et il faut bien noter que plus tu imprime avec une hauteur de couche faible ( ex 0.1 mm ) , plus le filament déposé a de chance lors d'un porte-a-faux d'avoir une plus grande surface pour le soutenir en dessous...

Posté(e)

Merci pour vos infos , dès que je peu je vous envoie les paramètre Cura que j'ai utilisé . et je vais revoir la partie montage alors même si je n'ai pas senti de jeux ni de point dur 🙂  

Posté(e) (modifié)

D'après ton fichier le ventilateur turbine (celui qui refroidit le filament) doit se mettre en route à la 2eme couche.

Pour l'autre soit dés l'allumage de l'imprimante ou à la chauffe ou au début de l'impression.

Par contre tes paramètres sont bizarres, c'est un profil par défaut ?

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)

Oui ce sont des parametres par defaut , si jamais tu as des modif a me conseiller je suis preneur . Pour le ventilateur je vais voir ca alors merci

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Idealnight a dit :

Par contre tes paramètres sont bizarres, c'est un profil par défaut ?

+1

Il y a 2 heures, raf0695 a dit :

Oui ce sont des parametres par defaut , si jamais tu as des modif a me conseiller je suis preneur .

Le truc louche principal pour moi (mais a vérifier via l'interface graphique )

c'est que l'extrudeuse 1 a une buse de 0.4 mm et l'extrudeuse 2 a une buse de 0.5 mm.

( et cela fait que "Épaisseur de la paroi" pour l'extrudeuse 2 ( actuellement a 0.8mm) se trouve ne pas être un multiple entier de la "Largeur de ligne" pour l'extrudeuse 2 ( actuellement a 0.5mm) et cela va faire que le trancheur va surement "choisir" une valeur arrondie ... )

Et j'aurais tendance a

• mettre une "Hauteur de la couche initiale" supérieure ou égale a "Hauteur de la couche"
  • utiliser une "Vitesse de rétraction" (Extrudeuse : 1 Déplacement) de l'ordre de 25 mm/s ( actuellement a 70 mm/s)

Enfin ( mais là comme j'ai pas de BlTouch... peut etre  @Idealnight saura mieux 🙂 ) le "G-Code de démarrage" pourrais me semble t'il être retravaillé. ( pour ne pas palper a chaque impression.)

Citation

; ### G-Code de démarrage
;GeeeTech A20M start script
G28 ;home
G29 ; Nivellement automatique du lit (BlTouch)
G90 ;absolute positioning
G1 X0 Y0 Z15 E0 F300 ;go to wait position
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ;set bed temp
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;set extruder temp and wait
G1 Z0.8 F200 ;set extruder height
G1 X220 Y0 E80 F1000 ;purge line
;end of start script

; ### G-Code de fin
G91
G1 E-1
G0 X0 Y200
M104 S0
G90
G92 E0
M140 S0
M84
M104 S0
M140 S0
M84

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e)

je ne me sert pas de l'extrudeuse 2 pour l'instant elle est désactiver le temps que je me fasse la main ^^ donc les paramètres ne sont pas a prendre en compte pour elle .🙂

Je vais faire la modif de rétractation merci