Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, j'ai une ender 3 et j'ai un problème avec mon plateau,

C'est ta dire que quand je règle un coin pour que la buse gratte la feuille, sa me dérégle les autres coin, ducoup j'y passe presque 30minute voir 1heure alors que je n'arrive pas à le regler en 1h donc je voulais savoir si c'était un problème du plateau ou de l'imprimante.

Posté(e)

As tu les ressorts d'origine ?  Tampons silicone ça change la vie. En attendant...

Si tu enlèves la plaque de verre et que tu tourne les molettes faut pas les têtes de vis bouges(sinon ça règle rien) essaye de les coller avec un petit point de colle ou de frein filets ou met un contre écrou.

Ensuite met un petit peu de frein filet sur le passage de vis pour éviter que les molettes ne se desserent avec les vibrations.

Veille a ne pas trop serrer tes ressorts essaye d'avoir la même sensation de tension.faut que ça tienne faut pas serrer comme un bourrin.

Posté(e) (modifié)

Ces quoi des tampons silicones ? ( Et frein de filet), aussi quand je règle le plateau les vise son presque deviser pour que la buse gratte la feuille

Modifié (le) par Matteo2412
Posté(e)
il y a 22 minutes, Matteo2412 a dit :

le plateau les vise son presque deviser pour que la buse gratte la buse

@Matteo2412

Alors, c'est que ton endstop Z est un peu trop haut...    baisse le d'environ 2 ou 3 mm.     ca va te permettre de resserrer tes molettes !!

Posté(e) (modifié)

Les ressorts doivent être serrés aux 3/4 (les tampons je plussoie néanmoins pas besoin d'y venir, d'origine elle doit fonctionner), ton endstop bien positionné comme le dit notre québecois Pierre 🙂 (une photo nous montrerait si c'est le cas).

Ensuite je te conseille d'appuyer légèrement aux 4 coins du bed pour sentir un éventuel décrochage si c'est le cas c'est que tes excentriques en sont pas correctement réglé sous le bed et donc c'est a faire 😉 

Des tutos sont présents section creality du forum et sont bourré de bonnes infos

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e) (modifié)

C'est ça (je te conseille de prendre le temps de maitriser un minimum le vocabulaire de l'impression 3D et des pièces cela t'aidera 😉 )

HTB1_g6pabr1gK0jSZFDq6z9yVXaf.jpg

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

ok il est bien positionné donc effectivement tu peux le remonter si besoin de plus de marge.

Par contre soit ta chaussette est mal mise (truc en silicone qui protège le corps de chauffe autour de la buse)  soit ta tête d'impression est mal fixée, je regarderai à ce niveau si il n'y a pas un problème.

Et pour le reste des conseils cités plus haut ou en es-tu ?

Posté(e) (modifié)

Absolument pas 😵!  aller, un p'tit réglage des galets s'impose! (celui du bas qui est monté avec un excentrique)

PS: pas étonnant que tu galères pour régler ton plateau 😅...

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1