Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme impression avec ma ENDER 3 MAX


aurel

Messages recommandés

bonjour,

Je rencontre un problème d'impression sur ma nouvelle imprimante (reçu il y a 4 jours) une ENDER 3 MAX.
je souhaitais imprimer un bateau pour mon fils Thing files for USS Indiana 1/1800 Battleship by Ghukek - Thingiverse 

l'impression ne se termine pas car le filament n'est plus entrainé par le moteur de l'extrudeur je vous joins une photo du filament au niveau de l'axe d'entrainement:

image.png.14fe60ddab47d524a0f4b135f02ca54f.png

je pense qu'il y a un problème avec la rétractation car l'impression s'arrete au niveau des petits détailles du bateau je vous joins les photos :

image.thumb.png.fa6d9384f416b534be1028a2c9d9f7c4.png

image.thumb.png.1b8aa162806689f453b87e12dac4e7c8.png

 

je vous joins aussi mes paramètres Cura :

image.thumb.png.fa6cfea4c8043a07df15ab3118284aca.pngimage.png.90e08cd32b87a324b07e507a93d6286b.pngimage.png.e37d6b0a9437afcf2a63040bb9f689e8.png

 

voila j'aimerai finir mon bateau pour mon fils et trouver une solution pour faire de petit détail en impression.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filament est bien trop mangé par l'extrudeur, il faut resserrer le bras pour détendre la pression.

Et je te conseille fortement de regarder les tutos section creality du forum, 2/3 choses a controler lorsque l'extrusion n'est pas bonne, la procédure de Titi a faire correctement en respectant à la lettre toutes les étapes.

PS: ton bateau demande des détails très fin alors il va peut-être falloir réduire la vitesse d'impression soit sur l'ensemble du print soit a partir d'une certaine hauteur de couche.

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que te dit @Idealnight, c'est que ton extrudeur marque beaucoup trop le filament selon la photo 1. Cela peut déformer le filament au point il se coince plus loin. Je te conseille de baisser la pression exercer par le levier de l'extrudeur.

Les autres conseils sont tout aussi important pour obtenir une bonne qualité des détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...