souriceaux Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 heart-brain-teaser.STLheart-brain-teaser.STLBonjour à vous tous, Heureux d'avoir fait l'acquisition d'une Elegoo Mars2 Pro, j'imprime beaucoup de petits personnages pour ma petite fille. Ceci étant, j'ai récupéré sur un Forum un Coeur en puzzle. Le plateau de mon "Elegoo" étant relativement petit, j'ai essayé de dissocier le puzzle afin de l'avoir dans une taille normale. Je n'arrive pas à effectuer cette opération, le pourquoi de mon message. Merci à vous pour votre aide (j'ai téléchargé 2 ou 3 soft gratuit mais impossible de dissocier) En pièce jointe le puzzle heart-brain-teaser.STL
PPAC Posté(e) Avril 3, 2022 Posté(e) Avril 3, 2022 (modifié) Salutation ! Alors il doit y avoir d'autre solution ( a tout les coup tu a ce genre d'option dans ton trancheur ... ) mais comme j'ai Ultimaker Cura https://github.com/Ultimaker/Cura/releases d'installé ( avec l'ajout du plugin "Mesh Tools" via le "Marché en ligne" (il te faudra créer un compte Ultimaker) ) voici la méthode On ouvre le model que l'on veux tenter de décomposer, clic droit sur le model pour ouvrir le menu contextuel, "Mesh Tools" , "Split model into parts" (cela ne fonctionne que si les "parts" ne sont pas collées / fusionnées ) Puis on sélection un ou plusieurs éléments (bien identifier la "liste d'objets" en bas a gauche) et on fait bar de menu "Fichier", "Exporter la sélection..." Donner un nom explicite ex "partie_03" et de sélectionner en type de fichiers l'un des format "STL" ("STL (Binaire)" fait des fichiers plus petits en taille que "STL (ASCII)") et normalement après "save" tu retrouve un fichier .stl de la partie là ou tu a dit de l'enregistrer ... (Donc pour pas ce mélanger , sélectionner un ou des éléments , exporter en .stl la sélection et supprimer la sélection du plateau puis passer au suivant... ) Modifié (le) Avril 3, 2022 par PPAC
souriceaux Posté(e) Avril 3, 2022 Auteur Posté(e) Avril 3, 2022 Re Merci pour cette info, ET Merci à @gerardm toujours pour son aide. Je vous ferai suivre quelques photos de l'ensemble De nouveau merci à tous sur ce forum
Messages recommandés