Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour,

 

je remarque que les pièces que j'ai imprimées sont toutes très fragiles. La moindre chute leur est souvent fatale (la cheminée du bateau Benchy, la tige de la toupie...).

Ces 2 pièces ont une densité de 15%. Si j'augmente ce taux, la solidité sera meilleure ?

 

Meric de votre aide.

 

PS : j'imprime en PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu oui. je ne comptais pas dépasser les 30/40% de toute façon.. C'est juste que à 15%, et des murs à 2 épaisseurs (donc 0.8mm).. à la moindre chute, c'est la casse.. 

 

Ce soir, je tente avec 30% et des épaisseurs (walls et top/bottom) à 1.6mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Adisma a dit :

Je l'avais lu oui. je ne comptais pas dépasser les 30/40% de toute façon.. C'est juste que à 15%, et des murs à 2 épaisseurs (donc 0.8mm).. à la moindre chute, c'est la casse.. 

 

Ce soir, je tente avec 30% et des épaisseurs (walls et top/bottom) à 1.6mm.

Je continue de penser que c'est surtout un problème de température. Mes pièces en pla imprimées en 15% et 0.8mm de mur ne se cassent pas en tombant, il faut y mettre une force plus importante :( Parfois même en fonction de la forme j'ai une certaine souplesse du plastique qui se déforme, et par contre avec une mauvaise température j'ai un décollement des couches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...