viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 Bonjour a vous! Après avoir fait le tour de beaucoup de sites et forums, je ne parviens pas à trouver un firmware marlin compatible avec ma Ender3 qui comprendrait le Bl touch et un détecteur de filament. Est ce qu'une âme charitable saurait me compiler un Firmware correspondant? D'avance, merci beaucoup à vous! Victor
viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 @PierreG Une ender 3 normale, avec carte mère silent v.4.2.2
PierreG Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 @viclrx Sur le site de Creality : tu sélectionnes "Ender series firmware", ensuite "Ender 3 3D Printer", et tu choisis le fichier "Ender-3 BL TOUCH (without adapter board) + Filament Detection.zip" Ton BLTouch doit être branché sur le port 5 pins.
viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 il y a 6 minutes, PierreG a dit : @viclrx Sur le site de Creality : tu sélectionnes "Ender series firmware", ensuite "Ender 3 3D Printer", et tu choisis le fichier "Ender-3 BL TOUCH (without adapter board) + Filament Detection.zip" Ton BLTouch doit être branché sur le port 5 pins. C’est fait, merci! le problème est que des que j’essaie une commande sur le LCD, il est marqué : homing failed : printer halted please reset Pour le Bl touch, est ce que je dois blancher les 5 cables sur le Port Bl-T de la carte mère ou alors seulement les 3 cables de couleur et je mets le noir et rouge sur le port Z-? Et j'ai branché le détecteur de filament sur le port J1, juste à gauche dun port pour le ventilateur de la carte mère. est-ce sa bonne place ? Merci
PierreG Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 @viclrx Oui ton BLTouch doit être brancé sur le port Bl-T juste a coté du port de l'écran, et ton capteur de filament sur le J1. Bien s'assurer de respecter les pins (gnd, vcc, sig, gnd et Out) pour le BLTouch, et pareil pour ton capteur (out & gnd)
viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 il y a 3 minutes, PierreG a dit : @viclrx Oui ton BLTouch doit être brancé sur le port Bl-T juste a coté du port de l'écran, et ton capteur de filament sur le J1. Bien s'assurer de respecter les pins (gnd, vcc, sig, gnd et Out) pour le BLTouch, et pareil pour ton capteur (out & gnd) Oui, tout est bon à ce niveau la, mais aucun des moteurs ne veut bouger et j'ai toujours ce message d'erreur.... Tout allait pourtant bien jusque la avec mon ancien firmware, juste avec le BlTouch.. je ne comprends pas. Quand je fais AutoHome, j'entends les moteurs se verrouiller, mais rien ne bouge
PierreG Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 @viclrx Ok, on va essayer autre chose... Quand tu regardes sur ta carte, sur l'endos du lecteur de carte SD, il doit y avoir une lettre écrite au feutre... c'est quoi ?
viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 il y a 1 minute, PierreG a dit : @viclrx Ok, on va essayer autre chose... Quand tu regardes sur ta carte, sur l'endos du lecteur de carte SD, il doit y avoir une lettre écrite au feutre... c'est quoi ? Il y a comme un L ou un V je te joins une photo, ça sera sûrement plus clair
PierreG Posté(e) Avril 5, 2022 Posté(e) Avril 5, 2022 @viclrx Lettre C je crois qu'ils ne savent pas tous écrire comme il faut en anglais.... Essai ce firmware... firmware-20220405-191635.bin
viclrx Posté(e) Avril 5, 2022 Auteur Posté(e) Avril 5, 2022 il y a 10 minutes, PierreG a dit : @viclrx Lettre C je crois qu'ils ne savent pas tous écrire comme il faut en anglais.... Essai ce firmware... firmware-20220405-191635.bin 181 Ko · 0 downloads Ah oui effectivement, ca peut être un C J'ai mis la carte SD et j'ai allumé, mais depuis écran bleu et rien ne charge .. Merci beaucoup pour ton aide
PierreG Posté(e) Avril 6, 2022 Posté(e) Avril 6, 2022 @viclrx Ton imprimante ne possède pas d'écran Touch screen ? Ta carte SD est une carte de bonne qualité, pas la carte fournie avec l'imprimante ? @viclrx J'ai révisé le firmware, et j'ai fait une erreur..... Essai cette nouvelle version !! Désolé... firmware-20220406-081758.bin
viclrx Posté(e) Avril 6, 2022 Auteur Posté(e) Avril 6, 2022 Il y a 5 heures, PierreG a dit : @viclrx Ton imprimante ne possède pas d'écran Touch screen ? Ta carte SD est une carte de bonne qualité, pas la carte fournie avec l'imprimante ? @viclrx J'ai révisé le firmware, et j'ai fait une erreur..... Essai cette nouvelle version !! Désolé... firmware-20220406-081758.bin 181 Ko · 0 downloads Hello! non, pas d’écran Touch screen, et oui la carte est une différente de celle d’origine! Merci! Je réessaie ça quand je rentre chez moi! Petite question, j’ai un dual z et un direct drive qui arrive dans les prochains jours, est ce qu’il y a des modifications logicielles à faire ? Il y a 5 heures, PierreG a dit :@viclrx J'ai révisé le firmware, et j'ai fait une erreur..... Essai cette nouvelle version !! Désolé... firmware-20220406-081758.bin 181 Ko · 0 downloads Même chose avec ce firmware, écran bleu mais rien ne charge...
PierreG Posté(e) Avril 6, 2022 Posté(e) Avril 6, 2022 (modifié) @viclrx Pour un dual Z, tu vas devoir installer un 'Y' sur ton fil de step moteur Z, donc au niveau firmware, rien a modifier (mais peut-être le Vref sur le driver ?). Pour ton Direct drive, il faudra modifier ton Z step (selon le type de DD), ainsi que la longueur du filament à décharger et charger pour le M600. Dans les 2 cas, ca peut se faire sans modifier le firmware. Tu peut modifier ces valeurs en passant par les Gcode M92 (pour les steps) et M603 pour Load/unload. Pour le firmware, j'ai plus beaucoup de cheveux, mais là, je vais arracher ce qui reste !!! Une dernière tentative avant de baisser pavillon. J'ai récupérer le firmware sur le github de mon ami @fran6p, et je l'ai compilé, sans modifications. Là je croise tout ce que je suis encore en mesure de croiser !! Si celui-ci fonctionne, il me resteras à activer le Capteur de filament.... firmware-20220406-144852.bin P.S. Verifie donc si ton cable d'écran ne serait pas mal enfiché (des fois que) !!! Modifié (le) Avril 6, 2022 par PierreG
viclrx Posté(e) Avril 6, 2022 Auteur Posté(e) Avril 6, 2022 il y a 10 minutes, PierreG a dit : @viclrx Pour un dual Z, tu vas devoir installer un 'Y' sur ton fil de step moteur Z, donc au niveau firmware, rien a modifier (mais peut-être le Vref sur le driver ?). Pour ton Direct drive, il faudra modifier ton Z step (selon le type de DD), ainsi que la longueur du filament à décharger et charger pour le M600. Dans les 2 cas, ca peut se faire sans modifier le firmware. Tu peut modifier ces valeurs en passant par les Gcode M92 (pour les steps) et M603 pour Load/unload. Pour le firmware, j'ai plus beaucoup de cheveux, mais là, je vais arracher ce qui reste !!! Une dernière tentative avant de baisser pavillon. J'ai récupérer le firmware sur le github de mon ami @fran6p, et je l'ai compilé, sans modifications. Là je croise tout ce que je suis encore en mesure de croiser !! Si celui-ci fonctionne, il me resteras à activer le Capteur de filament.... firmware-20220406-144852.bin 160 Ko · 0 downloads P.S. Verifie donc si ton cable d'écran ne serait pas mal enfiché (des fois que) !!! Ok super, merci pour les infos ! J'ai reessayé le nouveau firmware et même réaction, écran bleu.... Et j'ai bien vérifié les connexions de l'écran, mais tout est bon ... Je pense qu'il me reste plus qu'a réinstaller mon ancien et me passer du détecteur de filament ... Mais merci beaucoup en tout cas @PierreG Je suis retourné sur le site officiel creality et j'en ai teste plusieurs. J'en ai trouvé qui font fonctionner à nouveau mes moteurs, mais le beeper sonne sans arrêt et le auto home impossible a cause du bl touch a priori. Celui ci a l'air de bien fonctionner : Ender-3- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch.bin Est il possible d'ajouter une commande a celui ci pour ajouter le détecteur de filament ?
Idealnight Posté(e) Avril 6, 2022 Posté(e) Avril 6, 2022 il y a une heure, PierreG a dit : @viclrx Pour un dual Z, tu vas devoir installer un 'Y' sur ton fil de step moteur Z, donc au niveau firmware, rien a modifier (mais peut-être le Vref sur le driver ?). J'ai installé un dual Z par courroie et donc sur le seul moteur, je n'ai pas eu besoin de revoir le vref rien a faire donc sauf mécanique 1
viclrx Posté(e) Avril 6, 2022 Auteur Posté(e) Avril 6, 2022 il y a 20 minutes, Idealnight a dit : J'ai installé un dual Z par courroie et donc sur le seul moteur, je n'ai pas eu besoin de revoir le vref rien a faire donc sauf mécanique Merci pour ce retour! j’ai pris un dual z de chez Creality sans courroie mais avec deux moteurs z
PierreG Posté(e) Avril 6, 2022 Posté(e) Avril 6, 2022 Il y a 2 heures, viclrx a dit : Est il possible d'ajouter une commande a celui ci pour ajouter le détecteur de filament ? Je vais voir ce que je peux faire !!! Ca serait la version 2.0.1 de Marlin... On va tenter notre chance avec celui-là....
fran6p Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 (modifié) @viclrx Salut, Ta carte v4.2.2 c'est celle d'origine? Depuis combien de temps as-tu ton Ender3? Pourrais-tu vérifier quel μcontrôleur se trouve sur ta carte un STM32 ou un GD32, si STM32, est-ce un F103RET6 ou un F103RCT6? Modifié (le) Avril 7, 2022 par fran6p
viclrx Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Le 07/04/2022 at 12:29, fran6p a dit : @viclrx Salut, Ta carte v4.2.2 c'est celle d'origine? Depuis combien de temps as-tu ton Ender3? Pourrais-tu vérifier quel μcontrôleur se trouve sur ta carte un STM32 ou un GD32, si STM32, est-ce un F103RET6 ou un F103RCT6? Bonjour @fran6p, ma carte mère est d’origine, oui! j’ai acheté mon ender 3 en juillet 2021. le micro contrôleur est un STM32, RET6. Je t’envoie une photo dessous, merci! 1
Messages recommandés