pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) il y a 38 minutes, Al3an a dit : J'ai reverifier mes branchement, au cas où j'aurais fait n'importe quoi en retirant les Z. RAS. j'allais justement te le demander ... pourtant, il ne me semble pas avoir fait de modifs au niveau des éléments chauffants. Pourrais-tu installer le firmware V3, histoire d'être sûr que ça vient du firmware? Si tu confirmes que ce n'est pas un problème de firmware, je joints une V9 qui est identique à la V8 mais avec les menus en anglais: firmware-V9_A4988BuzzerBLTouchMenuZoffsetEnglish.bin il y a 38 minutes, Al3an a dit : lors des déplacements de la tête pour la mise à niveau, les bl touch se retrouve hors de la surface du plateau. Ça c'est fort probable. Il faudrait que tu me renseignes le décalage X, Y de la pointe du BLTouch par rapport à la buse. Tu sais le M851: il y a une heure, pommeverte a dit : Il faudra aussi spécifier le décalage X,Y du XXtouch soit depuis un ordinateur, soit dans le Gcode de démarrage, sur la 1ère ligne: M851 Xx.xx Yy.yy en suivant cette convention: si ton BLTouch est à gauche, avancé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont négatifs. A l'inverse, si ton BLTouch est à droite, reculé par rapport à ta buse x.xx et y.yy sont positifs (pas de signe) Si ta tour (de l'ordi) est toujours éloignée de la machine, tu peux te créer un fichier texte, dont tu changes l'extension en gcode, comme celui-ci: M502 M501 M851 Xx.xx Y.yy M500 M501 Il te suffira de le copier sur la carte µSD et de l'imprimer comme un fichier d'impression normal. EDIT: En ce qui concerne le message d'erreur, il est possible que tu aies eu un gros coup de chance à la 1ère impression et que le PID du plateau chauffant soit un peu trop mou. Du coup, ce serait intéressant de régler le PID du plateau depuis un ordinateur: voir ce message. L'autre solution, tu passes à la V10 où j'ai activé l'ancienne méthode pour gérer la régulation en température du plateau. firmware-V10_A4988BuzzerBLTouchMenuZoffsetEnglishBang.bin Modifié (le) Avril 9, 2022 par pommeverte 1
Al3an Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) Aïe, tu es en train de me perdre... Il y a un peu trop d'information avec des XXX, YYY, PID et M. Faut pas aller si vite mon cerveau lent suit pas tout... Bref, J'ai remis la V3 (idem après passage à une V1.1.1). Et j'ai fait chauffer le plateau (j'ai plus de Z du coup, mais si tu penses qu'il faut refaire un print test je peux le remettre et lancer mon cube). Il a été à 60°. Sur la V7 et la V8 il chauffait jusqu'à 52° puis "erreur". Je vais tenter la V9 et revenir vers toi après essai de réglage Bl touch et test de chaleur sur le plateau. D'ailleurs c'est bizarre c'est le seul mot que j'ai croisé qui soit encore anglais... edit: On reviendra sur les X.xx, Y.yy un peu plus tard si tu le veux bien, voyons déja le problème de chauffe. J'ai peur que si je m'attèle aux deux en même temps je me perde... Modifié (le) Avril 9, 2022 par Al3an
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 il y a 9 minutes, Al3an a dit : Il y a un peu trop d'information avec des XXX, YYY on va faire autrement: est-ce que tu peux m'indiquer la valeur de décalage en X et Y. Pour le X, c'est comme sur la photo suivante, pour le Y, ben, c'est dans l'autre sens Pense à me dire si le Bltouch est à gauche (comme sur la photo) ou à droite, et en avant ou en arrière. Citation il y a 12 minutes, Al3an a dit : edit: On reviendra sur les X.xx, Y.yy un peu plus tard si tu le veux bien, voyons déja le problème de chauffe. J'ai peur que si je m'attèle aux deux en même temps je me perde... OK, pas de soucis. Si la V9 pose encore un problème de température, tu pourras toujours essayer la V10. Au final, tu préfères les menus en français ou en anglais? 1
Al3an Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) Si j'ai bien compris, tu me fais du sur mesure, la classe! Il y a 2 heures, pommeverte a dit : on va faire autrement: est-ce que tu peux m'indiquer la valeur de décalage en X et Y. Pour le X, c'est comme sur la photo suivante, pour le Y, ben, c'est dans l'autre sens Pour le X pas de souci 46mm. Pour le Y... comment mesurer ça? au réglet je dirais 3 ou 4 mm... besoin d'un forte précision? et Oui, toujours le même souci sur la V9 pas moyen de dépasser les 52° Bon, c'est parti pour le V10 alors! Il y a 2 heures, pommeverte a dit : Au final, tu préfères les menus en français ou en anglais? En français c'est sympa, ca change et c'est explicite. Mais l'anglais est bien aussi, c'est comme tu veux et comme c'est le moins contraignant pour toi. Même en anglais je fini par comprendre comment ca marche (bon il faut un peu de temps et de pratique...) Par contre l'ajout de la version (V7 -V8-V9) c'est très pratique. Modifié (le) Avril 9, 2022 par Al3an
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) Je viens de comparer les sources de la V3 et V7/8/9/10 et je ne trouve pas d'explications à ce problème de température de lit !!! Il y a néanmoins un paramètre que je peux modifier pour réduire les faux positifs de l'erreur "heating failed". Avant de te proposer la nouvelle version du firmware, il faudrait que tu m'indiques si le XXtouch est à gauche de la buse (d'après la photo, c'est le cas) et aussi si il est devant ou derrière la buse. Pour la précision de la mesure, oui ±1mm, ça fera l'affaire EDIT: dans un fichier de config exemple pour la Ender 5 avec BLtouch, la position du BLtouch est de (-40;-10) donc j'imagine que les signes sont identiques sur ta machine. J'ai donc paramétré (-46;-3.5). Ce qui donne cette version V11 en français firmware-V11_A4988BuzzerBLTouchMenuXYZoffsetFrBang.bin Modifié (le) Avril 9, 2022 par pommeverte
Al3an Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 La V10 n'indique pas de problème de chauffe. On peut passer à la V11 alors . Je comprend pas pourquoi la V3 et la V10 n'indique pas ces soucis alors que 7-8-9 les ont... Ce serait des "faux positifs" selon toi? il y a 28 minutes, pommeverte a dit : il faudrait que tu m'indiques si le XXtouch est à gauche de la buse (d'après la photo, c'est le cas) et aussi si il est devant ou derrière la buse. Pour la précision de la mesure, oui ±1mm, ça fera l'affaire Oui le Bltouch est bien à gauche de la buse. à 46mm en X et 3 ou 4mm en Y. Le Bltouch est devant le buse (donc plus proche de nous quand on est en face de l'imprimante) d' à peu près 5mm (pareil, pas simple à voir ça). Je vais mettre la V11. On verra ce que ca donne.
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) il y a 15 minutes, Al3an a dit : La V10 n'indique pas de problème de chauffe. Comme tu avais mis la photo du message d'erreur juste en dessous, j'ai cru que le problème était aussi sur la V10 . Au final, tu peux poursuivre, ouf . il y a 15 minutes, Al3an a dit : Je comprend pas pourquoi la V3 et la V10 n'indique pas ces soucis alors que 7-8-9 les ont Sûrement parce que je suis un abruti . La V3 utilise bien la technique du bang-bang , contrairement à la V7-8-9. Il y avait bien une différence, et elle était de taille !!!! il y a 15 minutes, Al3an a dit : Ce serait des "faux positifs" selon toi? Je suis quasiment convaincu qu'en faisant un réglage du PID du lit, tu n'aurais plus ce défaut. C'est pas grave, en passant à la technique du bang-bang, il n'y a plus de PID du lit à régler. il y a 15 minutes, Al3an a dit : Le Bltouch est devant le buse OK, donc la V11 est conforme à la position du BLtouch. Au fait, tu me confirmes qu'il y a bien le menu pour régler le Zoffset du BLTouch? Modifié (le) Avril 9, 2022 par pommeverte
Al3an Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 il y a 15 minutes, pommeverte a dit : Comme tu avais mis la photo du message d'erreur juste en dessous, j'ai cru que le problème était aussi sur la V10 . Au final, tu peux poursuivre, ouf . Oups... C'est corrigé chef'. il y a 16 minutes, pommeverte a dit : Je suis quasiment convaincu qu'en faisant un réglage du PID du lit, tu n'aurais plus ce défaut. C'est pas grave, en passant à la technique du bang-bang, il n'y a plus de PID du lit à régler. hum, hum... Déja le PID me dit rien qui vaille... Alors la technique bang-bang , ca me dépasse... Le PID c'est régler la gestion des températures, pour que ca chauffe de façon homogène, stable et précise c'est ça? Je rame un peu, mais tout le monde ne fait pas ce genre de truc compliqué avec son imprimante, on s'en sort bien sans? il y a 22 minutes, pommeverte a dit : Au fait, tu me confirmes qu'il y a bien le menu pour régler le Zoffset du BLTouch? Je suis embêté, tu parles anglais et j'ai un menu français maintenant... Tu parles du réglage de "configuration décalage Z?
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 il y a 3 minutes, Al3an a dit : Le PID c'est régler la gestion des températures, pour que ca chauffe de façon homogène, stable et précise c'est ça? Je rame un peu, mais tout le monde ne fait pas ce genre de truc compliqué avec son imprimante, on s'en sort bien sans? En gros oui, les 2 techniques sont des méthodes d'asservissement pour faire coller la température réelle à la consigne (température visée). Pour le plateau, ce n'est pas très important mais pour le bloc de chauffe de la buse, ce serait bien utile de faire le réglage. Normalement, tu devrais avoir un menu pour le faire. il y a 6 minutes, Al3an a dit : Je suis embêté, tu parles anglais et j'ai un menu français maintenant... Tu parles du réglage de "configuration décalage Z? désolé pour l'anglicisme . Si tu as ce menu "configuration décalage Z", alors, oui, ça doit être ça .
Al3an Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Alors c'est présent il y a 2 minutes, pommeverte a dit : ce n'est pas très important mais pour le bloc de chauffe de la buse, ce serait bien utile de faire le réglage. Normalement, tu devrais avoir un menu pour le faire. Je chercherai ca un peu plus tard, mais je garde ça sous le coude. Je vais deja essayer de sortir quelque chose et je peaufinerai après. Il faut que je me familiarise avec ce menu aussi... il y a une heure, pommeverte a dit : J'ai donc paramétré (-46;-3.5). D'ailleurs j'ai revu mes calculs, ce serait plutôt 1.8mm pour la différence sur l'axe Z. J'ai trouvé où cela était sur le menu je l'ai corrigé. Il y a pas une technique particulière pour mesurer ça? ou c'est pré-enregistré sur les version ender 5pro? Il me reste a régler le plateau à l'aide du bl touch maintenant. Pour l'instant ca se balade mais je sais pas si c'est bon... En tout cas un grand merci à toi pour ta V11 (et les autres essais!)
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Al3an a dit : D'ailleurs j'ai revu mes calculs, ce serait plutôt 1.8mm pour la différence sur l'axe Z. J'ai trouvé où cela était sur le menu je l'ai corrigé. Il y a pas une technique particulière pour mesurer ça? ou c'est pré-enregistré sur les version ender 5pro? Antclabs préconise entre 2mm et 4mm, il me semble. Donc 1.8, c'est pas bon! Non, j'rigole, t'es dans les clous . Par contre, il faut penser à sauvegarder cette valeur dans la mémoire, sauf si c'est automatique. Si ça ne l'est pas, alors il faut trouver un menu genre "enregis. EEPROM" ou "enregis mémoire"... Comme cette cote correspond à la distance entre ta buse et le point de détection du BLtouch, ça dépend uniquement du montage. Il n'y a donc pas de valeur unique. Par contre, il faut le faire avec la buse chaude, mais normalement, c'est paramétré comme ça dans le firmware. Pareil pour le palpage du plateau, il doit être chaud car sa déformation est différente entre 20°C et 60°C (ou plus) il y a 8 minutes, Al3an a dit : Pour l'instant ca se balade mais je sais pas si c'est bon... Modifié (le) Avril 9, 2022 par pommeverte 1
Al3an Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 (modifié) Alors... Clairement c'est pas brillant du tout... J'ai calibré l'extrudeur à plusieurs reprises (sans observer de différence notables entre). J'ai joué sur la vis de l'extrudeur (sans voir de différences notables) J'ai curé la buses à plusieurs reprises, puis jouer à pousse pousse filaments sans rien de nouveaux... J'ai systématiquement les mêmes résultats. Ca commence bien puis ca sous-extrude puis ça repart puis ca sous extrude à mort avant de ne plus rien imprimer. ( J'utilise le dérouleur de mon autre imprimante, la bobine n'a pas de nœuds, ca roule bien etc...) Bref, juste pour être sur, le réglage du Bl touch n'a pas d'impact sur la capacité d'extrusion (surtout après avoir pas mal démarré l'impression)? Sinon, je trouve le réglage du Bl touch hyper compliqué. J'ai finalement réussi après je ne sais plus combien de tests, je me souviens même plsu ce que j'ai fait pour y parvenir... J'avais bêtement cru qu'un Bltouch simplifierait le régalage du plateau, bah rien du tout... J'ai toujours pas compris comment ca fonctionne et en quoi ca peut ben aider... Enfin, ca viendra peut être, j'espère... Sur la 1ere photo, le 1er cube est celui réalisé lors des essais des versions précédentes, sans Bltouch (et avec un probable mauvais réglage du plateau, une mauvaise accroche et un extrudeur pas réglé). Modifié (le) Avril 10, 2022 par Al3an
pommeverte Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 (modifié) Effectivement, c'est pas glop , mais là, c'est pas ma faute (pas le firmware en tous cas) ... quelle valeur as-tu trouvé pour les pas/mm de l'extrudeur? as-tu pensé à sauvegarder la valeur ("Enregistrer config.")? As-tu calibré ton extrudeur en enlevant le tube PTFE à la sortie de l'extrudeur? est-ce que tu trouves 100mm ±0.5 sur 3 essais consécutifs? quel logiciel de tranchage utilises-tu? Si c'est Cura, pourrais-tu exporter tes paramètres au format HTML (voir ce tuto)? est-ce que tu as mis les clips derrière les colerettes des raccords pneumatiques pour éviter que le tube PTFE ne fasse le yoyo dans le raccord? as-tu vérifié que le diamètre de buse est celui qui est paramétré dans le trancheur? est-ce que l'extrudeur "claque" = rotation rapide en arrière car la buse est bouchée? quels paramètres utilises-tu lors de la rétraction? Modifié (le) Avril 10, 2022 par pommeverte
fran6p Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 (modifié) @Al3an Un peu de lecture ne peut nuire : Le Bltouch ne peut être mis en cause au niveau de l'extrusion . Sauf si pour la première couche, le Zoffset est vraiment mal ajusté et que dans ce cas tu fais de la gravure (de plateau) et pas de l'impression (FDM). Modifié (le) Avril 10, 2022 par fran6p
Al3an Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 il y a une heure, pommeverte a dit : Effectivement, c'est pas glop , mais là, c'est pas ma faute (pas le firmware en tous cas) ... quelle valeur as-tu trouvé pour les pas/mm de l'extrudeur? as-tu pensé à sauvegarder la valeur ("Enregistrer config.")? As-tu calibré ton extrudeur en enlevant le tube PTFE à la sortie de l'extrudeur? est-ce que tu trouves 100mm ±0.5 sur 3 essais consécutifs? quel logiciel de tranchage utilises-tu? Si c'est Cura, pourrais-tu exporter tes paramètres au format HTML (voir ce tuto)? est-ce que tu as mis les clips derrière les colerettes des raccords pneumatiques pour éviter que le tube PTFE ne fasse le yoyo dans le raccord? as-tu vérifié que le diamètre de buse est celui qui est paramétré dans le trancheur? est-ce que l'extrudeur "claque" = rotation rapide en arrière car la buse est bouchée? quels paramètres utilises-tu lors de la rétraction? Je sais bien . Mais faut se rendre à l'évidence, l'installation du firmware ainsi que le réglage/la gestion du Bltouch, dépasse mes compétences. Tu aurais pu me mettre une bombe dans le firmware je n'y aurais rien vu... et j'aurai bien gentiment flasher ca. Je crois que j'ai encore besoin de pratique avant de toucher ou Bltouch. Je sais bien que le firmware y est pour rien, d'ailleurs j'ai remis ta V3 (sans Bltouch) relancer un print après ajustement du plateau et il n'y a rien eu de mieux. Pour répondre à tes questions: 1. 96.5steps/mm pour 93 enregistré sur l'imprimante. Voui chef bien enregistré ca. Coupé l'imprimante, relancée, toujours à 96.5 (après modif). 2. non chef. Jamais fait ca avant. J'ai jamais eu ces souci non plus. Mais je testerai ca cette semaine. J'imagine que ca permet de mettre en évidence un souci sur le PTFE. 3. J'utilise Prusa slicer. Mais je peux utiliser cura au besoin. Je navigue moins bien dedans cependant. En tout cas, les réglages utilisés sont les mêmes sur mes 2 imprimantes. J'ai lancé le print sur mon autre ender 5pro, ca imprime bien (avec les défauts qu'elle a du à des ajustement que je dois encore faire). Mais l'impression est complète, pas de sous extrusion. 4. Voui chef. tout ce qui est hardware je m'en sort habituellement pas trop mal. 5.Voui quand même... 6*. oui. Ca claque. Et c'est bien là la source du souci selon moi. Mais j'arrive pas à mettre le doigt sur le pourquoi... 7.Ceux de "base" ca marche bien sur mes prints sur l'autre imprimante. J'avais essayer de les retoucher un peu il fut un temps mais cela n'avait pas améliorer, au contraire j'en suis revenu. *J'ai pu observer un déformation anormale du filament après passage dans l'extrudeur (enfin dans les roues crantée/libre). J'ai donc desserré le ressort, ca a empiré. J'ai démonté le bloc de chauffe, RAS, pas de bouchon. J'ai pas vérifier l'état du PTFE (intérieur si ca coulisse bien), les extrémités sont "propres". J'ai changé la buse, j'en ai mis une acier en 0.6 (c'était ce que je souhaitais faire par la suite de toute façon) Celle de 0.4 laiton était toute neuve mais sait-on jamais, j'avais eu des souci avec mon autre imprimante. il y a une heure, fran6p a dit : Le Bltouch ne peut être mis en cause au niveau de l'extrusion . Sauf si pour la première couche, le Zoffset est vraiment mal ajusté et que dans ce cas tu fais de la gravure (de plateau) et pas de l'impression (FDM). Merci. C'est bien ce qui me semblait. C'est juste pour en avoir le cœur net. Je me demandais si il n'y avait pas des paramètres dans le firmware qui pourrait influencer cela. ou si un mauvais réglage du Bl touch pouvait pas "boucher la buse" en cours de print... Maintenant j'en suis sur... Pour le moment je fini le retrait du Bl touch (enfin, je joue des serflex pour éviter de faire des colliers de perles). Je relancerai mon cube en 0.6 et on verra si tout se démontage à porter ses fruits... Le Bltouch rajoute des paramètres à prendre en compte quand il y a des problèmes. Du coup je vais procéder inversement, je vais déja faire tourner la machine à peu près bien et je verrais pour ajouter le Bl touch. C'est sans doute plus raisonnable.
pommeverte Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 A propos du BLTouch, en ce qui concerne le réglage du "configuration décalage Z", je ne connais que la méthode avec un ordinateur. D'après ce document, je procèderais ainsi sans ordinateur: j'imprime le fichier prepaZoffset.gcode, où j'ai prévu une prise d'origine avec le shunt des sécurités je double-clique sur le bouton rotatif pour accéder au menu baby-step je déplace la buse verticalement à l'aide du bouton de l'écran pour que la buse frotte sur une feuille placée entre la buse et le plateau je renseigne le paramètre "Décalage Z" avec la valeur Z que je vois à l'écran j'imprime le fichier finZoffset.gcode, où le décalage Z est sauvegardé et le shunt des sécurités réactivé. Pour appliquer la correction, il faudra modifier le GCode de démarrage dans le logiciel de tranchage. Tu as 2 solutions: 1- palper ton plateau à chaque début d'impression (long et probablement inutile): après le G28 de ton GCode de démarrage tu tapes G29 2- tu palpes ton plateau et tu enregistres le résultat (préférable et à refaire en cas de nivellement suspect): avant d'imprimer, tu envoies: G28 puis G29 pour finir par sauvegarder le nivellement avec la commande M500 ou, plus simplement, tu imprimes le fichier nivellement.gcode. Ensuite, dans le Gcode de démarrage, après la ligne G28, tu tapes M420 S1. Si tu veux que le nivellement s'estompe après 1mm de haut, tu tapes M420 S1 Z1 Pour le soucis de sous-extrusion, pourrais-tu fournir le fichier gcode du cube que tu as tranché avec PrusaSlicer? Pour info, coté rétraction, je suis à 45mm/s pour la vitesse. Tes 60mm/s pourrait être trop élevés (même si mon tube PTFE doit être plus court que le tien) prepaZoffset.gcode finZoffset.gcode nivellement.gcode
Al3an Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 (modifié) Je vais laisser le Bl touch de coté pour le moment. Mais je risque fort de revenir te casser les pieds plus tard Le Gcode du cube. Comme imprimé tout à l'heure (en 0.4 avec pas mal de ratés...euh... que des ratés). La sous extrusion doit surement venir d'ailleurs. Ca passe crème sur l'autre imprimante (même marque de filament mais en blanc). Et les roues de l'extrudeurs qui claquent indiquent ca aussi. Et les prints en 0.6 sont en cours et c'est en bonne voie... xyzCalibration_cube_54m_0.16mm_205C_PLA_ENDER5.gcode Avec la buse de 0.6. Deux cubes avec cura et un avec prusaslicer. Les paramètres sont ceux "par défaut". et pour bien faire l'extrudeur n'est pas calibré... (oubli après un nouveau passage à la V3). La sous extrusion doit donc plutôt venir de la buse (pourtant je l'ai débouchée plusieurs fois). Il faudrait que je remette un buse en bon état en 0.4 pour en être sur... Les cubes clairement pas parfaits, mais c'est déja bien mieux...C'est déja des cubes. Il y a 2 heures, pommeverte a dit : A propos du BLTouch, en ce qui concerne le réglage du "configuration décalage Z", je ne connais que la méthode avec un ordinateur. Juste pour info au passage, ayant passé une bonne partie de ma journée hier sur les menus pour régler ce truc, il existe un moyen de faire ça directement à partir de l'imprimante.je ne me souviens pas de la suite de menus a suivre mais on fini par trouver un truc après un auto home. Il place la buse a une certaine distance du plateau et te demande de remonter le plateau. Il trouve ta valeur offset qu' il enregistre bien gentiment (tu as plus qu'à sauvegarder). Je crois que c'est "assistant décalage Z" ou quelque chose du genre... Modifié (le) Avril 10, 2022 par Al3an
KpDp_3D Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 Bonsoir. Ce doit être qq chose comme cela -Configuration – Advanced Settings – Probe Offsets – Z Prob Wizard (-Configuration\Avancée\Position Sonde Z\ Assistant Sonde Z) Utiliser une feuille papier fin (ticket de caisse ou peut être papier cigarette ) -Select Move 1mm ou 0.1mm ( 1mm pour approche et 0,1 pour chercher le frottement) Baisser le Z jusqu'au contact -Select Done -Menu – Configuration – Store Setting (-Menu Configuration \ Enregistrer config )
Al3an Posté(e) Avril 11, 2022 Auteur Posté(e) Avril 11, 2022 Merci du chemin d'accès KpDp, j'aurais eu du mal à l retrouver. Pour clôturer le post, je pense, j'ai remis une buse de 0.4 (juste le temps de tester). Dernier dé en 0.4 avec un résultats satisfaisant. Juste un petit pb de buse bizarre car elle était pas bouchée. Bref, pas bien grave. Un grand merci au forum et tout particulièrement à PommeVerte (à qui j'ai pris une bonne parti du weekend ). Je reviendrais pour le Bltouch (et peut être cette histoire de PID que je garde sous le coude) quand je serait un peu plus aguerri. En attendant je vais aller farfouiller le forum et peut être ouvrir un ou deux post pour chercher à améliorer mes qualités d'impression ( et pourquoi pas donner un coup de main... dans les limites de mes capacités... ) Juste pour les curieux qui pourraient passer sur ce post à la recherche d'une solution à un problème similaire: Des versions de Marlin sont en page 1 adaptés au ender 5pro (enfin si PommeVerte les laisse là). Attention au version 7-8-9 petit souci de défaut de chauffe. 1
fran6p Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Pour citer / notifier un utilisateur dans ta réponse: tapes l'arobase (@) puis commence à saisir son pseudo, au fur et à mesure de ta frappe tu pourras cliquer sur son pseudo (par exemple: @Al3an, si tout s'est bien passé, le pseudo apparait sur fond bleu foncé). Il recevra alors une notification et pourra y répondre (ou pas ).
Solution pommeverte Posté(e) Avril 11, 2022 Solution Posté(e) Avril 11, 2022 (modifié) Salut @Al3an, Du coup, le sujet peut être passé en résolu (je ne sais pas si tu as les droits pour le faire ou seul un modérateur y est autorisé). La solution a été de mettre à jour le firmware dispo ici. Je joints les fichiers de config de la V11 si ça intéresse quelqu'un. Pour rappel: version Marlin 2.0.9.3 avec BLtouch, menus en francais avec régulation de la température du plateau avec la méthode bang-bang. Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini PS: n'oublie pas de rebaptiser ta nouvelle Ender 5 pro dans ton profil: elle n'est plus "en panne" Modifié (le) Avril 11, 2022 par pommeverte 1
fran6p Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 il y a 6 minutes, pommeverte a dit : je ne sais pas si tu as les droits pour le faire ou seul un modérateur y est autorisé Ne sachant pas si le créateur d'un sujet peut le faire sans limite de durée (j'appelle le boss @Motard Geekqui devrait pouvoir nous le dire ), je l'ai fait. 1
Motard Geek Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Reste plus qu'à marquer la bonne réponse comme solution
pommeverte Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 Salut @Motard Geek, il y a une heure, fran6p a dit : Ne sachant pas si le créateur d'un sujet peut le faire sans limite de durée du coup la réponse à la question est?
Motard Geek Posté(e) Avril 11, 2022 Posté(e) Avril 11, 2022 La limite c'est pour l'édition, tu devrais pouvoir cliquer sur n'importe quel message pour le signaler comme réponse à ta question (cf ma capture). Si tu n'as pas le bouton faudra que j'investigue 1
Messages recommandés