Totophe34 Posté(e) Avril 7, 2022 Posté(e) Avril 7, 2022 Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum et dans l'impression 3D, je me suis acheté une ender 3 S1 ,et j'aimerais y mettre l'écran de contrôle tactile qui est en option, car il est en français . Je l'ai trouvé sur Amazon pour la modique somme de 49€ . Il est fais pour la ender 3 mais je ne sais pas si il est compatible pour la 3 S1 . Pouvez-vous m'aider ?
@hotpiaf Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 (modifié) Bonjour, je ne peux pas t'aider pour ton écran mais as tu pensé a Octoprint ? Plus besoin d’écran et tu as le contrôle complet de ta machine plus les nombreux plugin pour tout et n'importe quoi et le coût est quasi le même raspberry B+ + camera comprise. https://octoprint.org/ Bonne journée. Modifié (le) Avril 8, 2022 par @hotpiaf
hyoti Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 Il y a 18 heures, Totophe34 a dit : Bonjour à tous je suis nouveau sur se forum et dans l'impression 3D, je me suis acheté une ender 3 S1 ,et j'aimerais y mettre l'écran de contrôle tactile qui est en option, car il est en français . Je l'ai trouvé sur Amazon pour la modique somme de 49€ . Il est fais pour la ender 3 mais je ne sais pas si il est compatible pour la 3 S1 . Pouvez-vous m'aider ? Ce n'est pas du tout sur que tu puisses le faire marcher sur la S1, le touchscreen a un firmware propriétaire, ce qui oblige à utiliser les firmwares de creality spécifiquement. Pour l'instant je n'ai pas vu sur le site de creality le firmware associé, celui de la S1 pro peut-être, mais la partie hotends full métal étant différente cela ne devrait pas le faire. Après tu as l'option 3D pad creality plus chère vers 80€, qui te fait un deuxième écran, tactile externe (liaison USB) et qui est sensé marcher sur toutes les FDM sous Marlin. https://www.amazon.fr/Creality-dinteraction-intelligente-imprimantes-micrologiciel/dp/B09FJNDCDC/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1VMKGP74455CW&keywords=3d+pad&qid=1649413641&sprefix=3d+pad%2Caps%2C70&sr=8-2 A voir.
fran6p Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, @hotpiaf a dit : le coût est quasi le même raspberry B+ + camera comprise Tu aurais une adresse avec du stock disponible à ce prix (≃ 49 eugros) ? Sans installer un autre firmware sur la E3S1, Octoprint est certes fonctionnel mais incomplet (pas de communication entre le RPi et la carte par exemple en cas de fin de filament, …) @Totophe34 que t'apporterais de plus l'écran tactile hormis de laisser des traces de gras sur l'écran et de l'avoir en français ? Si tu es téméraire, vu que c'est l'écran du modèle S1 Pro qui ne diffère de la S1 «normale» que de peu (l'extrudeur est identique, seul le heatbreak est différent), Le firmware de la S1 normale doit fonctionner, Pour l'écran tactile, il faudrait après l'avoir installé, flasher le firmware écran après avoir démonté l'écran et ouvert pour pouvoir accéder au lecteur μSD Donc on récapitule: accéder à https://www.creality.com/download , sélectionner à gauche «Ender Series Firmware» puis à droite le lien «Ender-3 S1 Pro 3D Printer», télécharger le fichier Ender-3S1 Pro.rar Décompresser ce fichier. Le dossier «Ender-3S1 Pro» devrait contenir 5 dossiers, celui qui t'intéresse sera «Ender-3 S1 Pro-MP-UI-20220308» A l'intérieur de ce dossier, tu y trouveras deux nouveaux dossiers, celui qui t'intéresse se nomme «Touch screen firmware» C'est là que ça se corse ( @Savate), en fonction du μcontrôleur soudé sur le PCB de l'écran, la procédure pour flasher diffère. Citation Mise à jour de l'affichage Pour mettre à jour les graphiques et les icônes à l'écran : Vérifier le type de carte mère de votre écran (voir les photos): Cas A : c'est un DWIN Display : Copier le dossier DWIN_SET sur une carte SD. Retirer le couvercle arrière de l'écran (4 vis) et insérer la carte μSD dans le lecteur MicroSD à l'arrière du PCB de l'affichage. Allumer la machine et attendre que l'écran passe du bleu à l'orange (env. 10 à 20s). Mettre l'appareil hors tension. Retirer la carte SD de l'arrière de l'écran. Allumez pour confirmer un flash réussi. si OK, revisser le boitier et le remonter sur son support Cas B : c'est un DACAI Display : Copier le dossier private sur une carte SD. Retirer le couvercle arrière de l'écran (4 vis) et insérer la carte μSD dans le lecteur MicroSD à l'arrière du PCB de l'affichage. Allumer la machine et attendre. L'écran passe au bleu avec une barre de progression et les fichiers copiés s'affichent les uns après les autres Attendre que la barre de progression soit à 100 % et que le processus soit terminé. Ensuite éteindre l'imprimante. Retirer la carte SD de l'arrière de l'écran. Allumez pour confirmer un flash réussi. si OK, revisser le boitier et le remonter sur son support Au cas où ça ne fonctionne pas Si le clignotement ne fonctionne pas (exemple: écran bleu uniquement sans barre de progression), c'est dû la plupart du temps à la carte SD : Reformater la carte SD en FAT32 avec une sectorisation de 4096 octets (4 ko) Essayer avec un autre carte de marque connue (Sandisk, Samsung, Kingston, …), voire avec une de capacité moindre (16, 8 Go) toujours en FAT32, secteurs de 4ko Mon écran actuel avec bouton de sélection me suffit amplement d'autant que mon firmware a été reflashé pour qu'Octoprint soit pleinement fonctionnel Modifié (le) Avril 8, 2022 par fran6p 1
Messages recommandés