The guitar hero Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 (modifié) Bonjour à tous. voila, j'ai voulu imprimer ce modèle et je dois dire que le résultat était vraiment pas terrible Tous les endroits en porte à faux sont pourris, donc je suppose que c'est un soucis de supports. J'ai bine compris que les doigts etaient fragiles et pas facile à mettre des supports la dessus . Voici mes paramètres de support Moi qui voulais imprimer ce sujet, je crains le pire ....... Vous en pensez quoi ? Modifié (le) Avril 8, 2022 par The guitar hero
chagre Posté(e) Avril 8, 2022 Posté(e) Avril 8, 2022 Salut a toi, la première chose qui me saute a l'œil est la quantité de support sur ton print! je ne suis pas un expert d'impression de figurine mais les quelques une que j'ai fait (série rick et morty) comportaient beaucoup moins de support et le résultat est très propre! je ne connais pas bien cura (S3D) mais ce qui est sur c'est que plus la pièce a supporter est fine et plus il faut que les supports le soit, pour le tout petit je fait des carrés de support entre 0.8 et 1mm et jusqu'à 3 mm pour le grossier, peu être a creuser a ce niveau la! certaine fois une bonne ventilation et pas trop de support la ou le slicer t'en met fait des merveille (a condition d'imprimer lentement)! sur S3D il y a une fonction très utile qui te permet de mettre manuellement tes supports donc en connaissance de la capacité de ta machine a "ponter" tu réduit les supports au minimum!
The guitar hero Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Merci à toi pour cette première réponse. Effectivement j'ai été surpris par la quantité de support.
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 Salut @The guitar hero, Je ne sais pas si ça peut aider, mais il existe une autre manière d'ajouter des supports en préparant/modifiant le fichier dans Meshmixer (voir cette vidéo). Dans Cura, tu peux aussi personnaliser les supports, comme par exemple dans cette vidéo. Perso, j'essaierais de lancer une attaque contre Sangoku pour lui couper les bras toujours avec MeshMixer ( voir cette vidéo). Du coup, j'imprimerais le bras à la verticale mais avec les doigts vers le haut et en mettant un temps par couche de 5s ou 10s et une hauteur de couche assez faible 0.08 par exemple. J'aime bien aussi réduire le débit des supports à 50%, ce qui permet de les décrocher plus facilement. Sinon, tu devrais aligner la jointure dans un angle, parce que, de mémoire, sangoku n'a jamais eu la varicelle
The guitar hero Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 Salut la pomme verte . Merci à toi pour ces liens , qui me seront , d une manière ou d'une autre profitable . Pour preuve : J avais en tete une autre question qui.concsrnait justement la découpe de stl soit trop compliqués à imprimer, soit trop grand pour l'imprimante. Et il semblerait que tu y aies répondu. Merci tout plein messieurs votre aide est très précieuse et je vous en suis reconnaissant .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant