Franckshao Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 bonjour à tous , première compilation de marlin pour ma part. compilation terminé avec succès mais il me dit 7 avertissement je vous donne le détail du code pour les 2 groupe d'erreurs es que ces avertissent peuvent être problématique ou pas? si oui quelqu'un peut -il m'aidé ? toute la configuration vient du github de MKS, la carte va contrôler une alfawise U20 ONE merci par avance franck
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 (modifié) Salut, T'inquiète, ça fait toujours ça quand c'est neuf . Y'a pas de soucis... sauf que dans la dernière version stable de Marlin (2.0.9.3), je ne vois pas de fonction MarlinUI::pause_print_move(). Tu ne serais pas en train d'utiliser la version bugFix par hasard ? si c'est le cas, c'est pas bien ! EDIT: si tu es parti de là, alors, c'est une version un peu rafistolée ... perso, je partirais de la version officielle V2.0.9.3 Modifié (le) Avril 9, 2022 par pommeverte
Franckshao Posté(e) Avril 9, 2022 Auteur Posté(e) Avril 9, 2022 après la moi j'ai prit celui qui correspondais à l'écran https://github.com/makerbase-mks/Marlin-V2.X-MKS-H43
pommeverte Posté(e) Avril 9, 2022 Posté(e) Avril 9, 2022 OK, c'est donc confirmé, c'est bien la bugfix-2.0.x basée sur la version V2.0.8. C'est pas génial... mais bon, si ça fonctionne .
Franckshao Posté(e) Avril 10, 2022 Auteur Posté(e) Avril 10, 2022 ok je serrai sa en milieu de semaine, quand j'aurai reçu le kit. Surprise............... Sinon je doit suivre quel procédure pour passé sur la 2.0.9 merci d'avance
pommeverte Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 Il y a 2 heures, Franckshao a dit : Sinon je doit suivre quel procédure pour passé sur la 2.0.9 Il "suffit" de comparer tes fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h) avec ceux présents dans les sources Marlin V2.0.9.3 dispo ici ou là . Perso, j'aime bien utiliser WinMerge pour comparer des fichiers.
jmarie3D Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 5 minutes, pommeverte a dit : j'aime bien utiliser WinMerge pour comparer des fichiers. Et meld, alors !
pommeverte Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 @jmarie3D tous les goûts sont dans la nature . C'est pas ma faute si les tiens sont mauvais ! (bien sûr à prendre au 10ème degré!)
jmarie3D Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 2 minutes, pommeverte a dit : C'est pas ma faute si les tiens sont mauvais Je n'y peux rien. Je suis allergique à tout ce qui commence par win 1
fran6p Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 16 minutes, jmarie3D a dit : Je suis allergique à tout ce qui commence par win Pourtant «meld» fonctionne sous Windows (mais effectivement ça ne commence pas par win, un gain probablement) Un vrai barbu pur et dur n'utilise que «diff» sous Unix / Linux
jmarie3D Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 il y a 31 minutes, fran6p a dit : Un vrai barbu pur et dur n'utilise que «diff» sous Unix / Linux Oui, mais diff, alors c'est moins drôle.
fran6p Posté(e) Avril 10, 2022 Posté(e) Avril 10, 2022 Pourtant bien pratique quand on veut appliquer des «patches» (pas ceux pour arrêter de fumer ). L'inconvénient étant que ne me souvenant jamais de la syntaxe à utiliser il me faut aller consulter les pages de «man»
Franckshao Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 bonjour, pour ne pas prendre risque j'ai décidé de compilé sur la version 2.093 mais c'est : failed la je suis totalement paumé help plz
fran6p Posté(e) Avril 12, 2022 Posté(e) Avril 12, 2022 @Franckshao L'erreur est pourtant claire: La carte déclarée dans le fichier configuration.h doit être en adéquation avec l'environnement de compilation du fichier platformio.ini
Franckshao Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 (modifié) oui certes mais je ne vois pas pourquoi car dans configuration.h et dans boards.h y a t-il un moyen de résoudre ce problème ? (je ne mis connais pas du tout) Modifié (le) Avril 12, 2022 par Franckshao
pommeverte Posté(e) Avril 12, 2022 Posté(e) Avril 12, 2022 (modifié) Salut, Il te suffit de modifier le fichier platformio, ligne 16, normalement: default_envs = mks_eagle Une autre solution est de passer par l'extension AutoBuildMarlin Edit: ce qui est surprenant, c'est que dans ton 1er message, tu étais en MKS_robin_nano35 Modifié (le) Avril 12, 2022 par pommeverte
Franckshao Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 merci pommeverte ca a fonctionné, comme ca je vais pourvoir flash la cm directement sorti du carton demain matin
jmarie3D Posté(e) Avril 12, 2022 Posté(e) Avril 12, 2022 Le 10/04/2022 at 14:24, fran6p a dit : Pourtant bien pratique quand on veut appliquer des «patches» Tu n'as pas compris. "Et diff, alors !" c'est moins drôle que "Et meld, alors !" ( ça sonne comme "Et merde, alors !" pour ceux qui ont la comprenure difficile)
Franckshao Posté(e) Avril 12, 2022 Auteur Posté(e) Avril 12, 2022 ho mais bien sur que si je remercie tous ceux qui m'ont apporté leur aide
fran6p Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 Il y a 19 heures, jmarie3D a dit : Tu n'as pas compris. Si, si, j'avais bien compris le jeu de mots (d'autant plus que mon FAI est Free ). 1
Franckshao Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Posté(e) Avril 13, 2022 J'ai tenté la connections au PC mais rien, j'ai bien le bruit deC'est encore moi j'ai reçu ma carte et l'écran mais je n'arrive à rien voila ce que sa me fait. J'ai testé plusieurs micro SD de mettre à jour l'écran comme dit sur https://github.com/makerbase-mks/MKS-H43 mais rien l'écran reste noir Même avec une carte sd avec marlin direct sur la carte rien comme sur la photo J'ai tenté la connections au PC mais rien, j'ai bien le bruit de connections mais même pronterface ne parvient pas à ce connecté. Avez vous une idée ? J'avoue la je désespère
fran6p Posté(e) Avril 13, 2022 Posté(e) Avril 13, 2022 Comme tu ne fournis pas les fichiers configuration.h / configuration_adv.h, on ne peut qu'émettre des conjectures A minima dans conf.h tu as bien déclaré le port série ? #define SERIAL_PORT -1 et dans confadv.h ? #if HAS_DGUS_LCD #define LCD_SERIAL_PORT 3 La connexion de la carte additionnelle vers la CM semble correcte (lien du Wiki pour une carte MKS Robin Nano v3 (quasi identique excepté les pilotes amovibles).
Franckshao Posté(e) Avril 13, 2022 Auteur Posté(e) Avril 13, 2022 (modifié) Je viens de check, je n'ai pas mis ces port la, je fait une fait la modification et je relance edit : je viens de recompilé et sa fonctionne, je vais bien dormir ce soir ^^ Modifié (le) Avril 13, 2022 par Franckshao
Franckshao Posté(e) Avril 14, 2022 Auteur Posté(e) Avril 14, 2022 je continue de régler au petit oignon, mais la je suis bloqué mon bed ne chauffe pas jusqu'à le température demandé, il reste -10° et je n'arrive pas à activé le ventilateur pour le filament ( pour le heatbreak ok) il ne me reste plus que cela pour lancer une impression. merci par avance Configuration.h Configuration_adv.h
Messages recommandés