Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Calibrage extrudeur impossible sur ender 3


@hotpiaf

Messages recommandés

Bonjour, après avoir eu des problème avec mon hotend et l'avoir changé j'ai de nouveau un problème...

Ce coup si il s'agit de mon extrudeur, j'ai voulu le calibrer suite au changement de mon hotend en suivant ce tuto. Mon souci vient des résultats que j'obtiens qui ne sont jamais les mêmes et quoi que je fasse je n'obtient jamais 20mm 🤔. En faisant plusieurs fois le test avec la formule J'obtiens 97,9 ensuite 108,1, 101, 96,8 et 109,4 que je rentre dans mes réglages puis en validant avec store mais rien ne fait il me reste constamment de 27 a 30mm 😓. Les dents sont un peu usé mais l'entrainement du fil ce fait bien.

D'après vous d'ou vient le souci ? L'extrudeur hs ? La méthode n'est pas la même avec la carte Fysetc cheetah (je vois pas pourquoi mais bon) ? Une malédiction sur plusieurs générations ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@hotpiaf,

il y a 34 minutes, @hotpiaf a dit :

Une malédiction sur plusieurs générations ? 

Je ne vois que ça comme explication 😜😩.

Sérieusement, tu devrais refaire le test en déconnectant le tube PTFE (voir ce tuto). Sinon, parfois le levier en plastique de l'extrudeur se casse 😭 ...

PS: bizarre, ton pseudo n'apparait pas dans la liste lorsqu'on commence à taper @hot. RIP le piaf 😩 OK compris, c'est @@hotpiaf 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte le levier de l'extrudeur a pété mais il fait le boulot le fil est bien entraîné, il faut juste appuyer fort dessus. Je vais faire le test que tu me propose et je ferais le retour ici. Merci pour ton aide.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...