Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

sidewinder x2 plus de mouvement et de chauffe du bed ainsi que de l extrudeur


Didine630

Messages recommandés

L'axe Y ne bouge plus non plus ? car la ce qui est étrange c'est que le Y moteur et chauffe bed ne sont pas concerné par la nappe 30pins. si tu branche un PC sur l'imprimante avec une console pronterface les axe bouge t'il et la bed chauffe t'il ?

Le tout est dans un premier temps de voir si la carte mère est pas dead et si cela n'est pas un soucis de communication avec le TFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Didine630 a dit :

Le problème est que je n arrive pas a faire reconnaître l imprimante a mon mac.....

Probablement parce qu'elle n'est pas assez chaude ? 😄 

oui, je sors ->

 

Avant de sortir :

* pourquoi as tu changé la nappe : quel était le problème ?

* Est-ce que tu l'as bien branchée imprimante éteinte ?

* Est-ce que la nappe est bien enfoncée des deux côtés ?

* Est-ce que le connecteur de tête n'a pas des pins fondus (le connecteur femelle, pas la nappe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai changé la nappe car j avais le message à l ecran "error:Printer halted. kill() called!

et en même temps il y avait des étincelles sur le connecteur de la nappe, du coup j ai tout changé nappe + carte du connecteur.

Tout est OK pour moi dans le remontage à ce niveau, mais je me demande si le cours circuit de la nappe n aurait pas grillé autre chose. Et oui j ai bien branché l imprimante éteinte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Didine630 a dit :

J ai changé la nappe car j avais le message à l ecran "error:Printer halted. kill() called!

et en même temps il y avait des étincelles sur le connecteur de la nappe, du coup j ai tout changé nappe + carte du connecteur.

Tout est OK pour moi dans le remontage à ce niveau, mais je me demande si le cours circuit de la nappe n aurait pas grillé autre chose. Et oui j ai bien branché l imprimante éteinte 

Ce que j'espère c'est que ces etincelles comme tu dis n'ont pas crée un court circuit sur la Carte Mère car elle peux avoir pris chers. si tu ouvre le boitier dessous et que tu l'allumer y a t'il des led qui s'allumer sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Il y a 5 heures, Didine630 a dit :

Je vais contrôler ça  de suite 

Bon visiblement oui cela s allume

normalement si tu met en chauffe la buse et le plateau tu devrais avoir 2 led rouge qui s'allume ou j'ai mis les flêches.

image.png.fead55880ffcd59873d548a03b1cf89b.png

si tu n'as rien qui s'allume ou si cela s'allumer que quelques seconde et reste pas pendant la chauffe alors tu peux avoir un soucis de carte mère ou si cela s'allume pas du tout d'envoie des infos en l'ecran et la carte mère.

Tu aurais pas un PC Windows pour voir si la carte Ruby de l'imprimante remonte ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Didine630 a dit :

Ok je comprends, je vais essayer de récupérer un pc Windows pour faire l essaie en attendant le résultat merci quand même 

Sous Mac normalement tout remonte seul mais quand cela ne se passe pas bien c'est vite galère, sous Windows on doit voir l'imprimante monter dans les port com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça...

C était la partie que je voulais éviter dans la 3d, mais bon au moins ce sera formateur..

Bon j ai réussi à faire remonter usb dans pronterface mais je ne suis pas mieux avancé, la connexion ne se fait pas...

16497070844233582293235008506658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fvuichard a dit :

125000

j'aurais plutôt essayé 115 200 🙂 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Didine630 a dit :

Oui je vois ça...

C était la partie que je voulais éviter dans la 3d, mais bon au moins ce sera formateur..

Bon j ai réussi à faire remonter usb dans pronterface mais je ne suis pas mieux avancé, la connexion ne se fait pas...

16497070844233582293235008506658.jpg

normalement cela remonter Com pas USB en USB l'imprimante remonte uniquement en mode DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...