FiiM Posté(e) Avril 11, 2022 Partager Posté(e) Avril 11, 2022 Bonjour à tous, Je suis de loin le sujet de l'imprimante 3D mais je n'ai jamais passer le pas encore. (J'ai toujorus vecu dans un appartement trop petit, et en ce moment je suis hébergé) Toutefois je compte bien m'équiper d'ici les prochaines années, dans ma future maison qui arrive d'ici peu. En attendant je cherche quelqu'un qui pourrait me fabriquer une pièce de mon tapis de voiture qui s'est cassé et que je n'ai jamais réussi à réparer avec de la colle. Je poste quelques photos afin que vous puissiez vous faire une idée de l'objet. Il s'agit d'un élément de décoration du tapis de voiture côté conducteur de ma Toyota Prius 2012. La partie grise se clipse en deux points dans la partie noire, ainsi ces deux pièces enserre le tapis en étaux. Je pourrais prendre des côtes bien plus précise si quelqu'un se sent le cœur de pouvoir me copier cette pièce. (L'entraxe, le diamètre des ronds noirs, etc)Bien entendu je finance le projet (dans la mesure du réalisable).Pour info Toyota me force à racheter les 4 tapis pour la modique somme de 200€... A votre bon cœur M'sieurs Dames ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The guitar hero Posté(e) Avril 18, 2022 Partager Posté(e) Avril 18, 2022 tu as essayé de la recoller avec quoi ? faut prendre de la résine epoxy bi composant , ça ne bougera plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiiM Posté(e) Avril 19, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 19, 2022 Merci de m'avoir répondu. Oui effectivement je ne l'ai pas précisé, mais j'ai essayé de recoller une première fois à la colle forte, ça n'a pas tenu. puis j'ai acheté une colle bi composant, ça a tenu plusieurs jours mais malheureusement ça a de nouveau cassé. Probablement car il ya trop de colle dans les refoncements de la partie noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 19, 2022 Partager Posté(e) Avril 19, 2022 Salut, Histoire de faire avancer le schmilblick, j'ai dessiné les 2 pièces d'après la règle que tu as placée sous les pièces. Pour éviter le surplomb du dessous de la pièce marquée Prius, j'ai changé la conception, au risque que ce soit peut-être plus fragile . C'est donc un point à voir/tester. J'ai préféré visser les 2 pièces (version avec des vis à bois fraisées de Ø4 ou une version avec des vis fraisées M5). N'hésite pas à corriger les cotes fausses et à faire des remarques sur la fixation des 2 pièces PlaqueCompleteDiam4.pdf PlaqueCompleteM5.pdf 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiiM Posté(e) Avril 20, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 20, 2022 Et bien un grand merci à toi aussi pour cette réponse. Quelle précision ! PlaqueCompleteM5 (1).pdf J'ai remesuré avec un pied à coulisse, et j'ai corrigé de quelques mm certaines cotes. Concernant le "surplomb" dont tu parles je ne suis pas sûr de bien comprendre, mais aux vues de ta pièce si elle est "pleine" cela sera plus solide surement, non ? A propos de la fixation, je n'avais pas pensé à visser par le bas. De tes deux propositions je préfère celle avec les vis fraisées M5. Mais du coup pour la pièce du dessus (marquée PRIUS) est ce que la densité du plastique sera assez "dure" pour tenir une vis en métal ? En conclusion on est très très proche de ce que j'espérais, merci beaucoup. J'attends tes remarques, et je te passe commande. Tu me diras combien je te dois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommeverte Posté(e) Avril 20, 2022 Partager Posté(e) Avril 20, 2022 Je te propose de poursuivre en MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Avril 20, 2022 Partager Posté(e) Avril 20, 2022 Il y a 4 heures, FiiM a dit : Mais du coup pour la pièce du dessus (marquée PRIUS) est ce que la densité du plastique sera assez "dure" pour tenir une vis en métal ? Il y a peut être la possibilité d'insérer un écrou dans la pièce lors de l'impression @+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiiM Posté(e) Mai 1, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 1, 2022 (modifié) Et bien chers imprimeurs, vous avez une pepite sur ce forum ! Il s'agit de @pommeverte qui a répondu de la meilleure des manières à ma demande ses derniers jours. Nous avons très agréablement discuté sur la messagerie privé et voici en résumé ce que nous avons imprimé : Voici les versions logiciel Des tests d'impressions pour la fixation et la qualité/solidité Puis l'impression finale : Une fois le colis reçu quelques coups de peinture et vernis pour le resultat final : Je suis très très content du résultat. Et d'autant plus que c'est un geste d'une extrême gentillesse de la part de @pommeverte ! Pour ceux que ça pourrait éventuellement intéresser, voici les fichiers 3D qui correspondent aux 2 pièces imprimées Prius.zip Modifié (le) Mai 1, 2022 par FiiM 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés