tylerdurden Posté(e) Avril 14, 2022 Partager Posté(e) Avril 14, 2022 (modifié) Bonjour à tous, je sollicite votre aide car je suis perdu malgré tous les forums que j'ai bien épluché : j'ai un problème de débit du PLA, en gros, la matière qui est déposée n'est pas un beau fil fin mais plutot comme sur les photos Ce qui est étonnant cest que mon imprimante marchait vmt parfaitement qd je l'ai acquise, puis jai décidé de l'améliorer avec un Bltouch et un nouveau extracteur en métal cette fois ci. J'ai bien sur fait le test du calibrage de l'extracteur et là, cest aléatoire mais l'imprimante stoppe parfois l'extraction en cours de route. par ex, je demande une extraction de 100mm elle va me donner seulement 50mm, pas parce qu'il ne va pas y avoir assez de pression ou autre mais juste parce que le moteur de l'extracteur s'arrête de lui meme.. Je sens que ces deux problemes principaux disons sont liés mais je n'arrive pas à faire le lien... mes réglages dans Cura sont nickels, j'ai fait la Titi's procédure (c'est bien comme ca qu'elle s'appelle?) et lorsque je fais jouer le filament dans le dispositif il n'y a vrmt pas l'air d'avoir de frottement, surtout que ma buse est nickel. Dès lors, j'aurais peut etre tendance à dire que tt vient du firmware que jai changé pour le Bltouch (pour ender 3 pro 4.2.2) ? mais ca métonnerait, bref je suis perdu comme vous le voyez Désolé pour cette si longue explication mais je tenais a donner tous les elements pour avoir une aide plus efficace ! PS : sur les photos on voit bien qu'il ya un pb, conséquence directe : les couches ne sont pas solidarisées entre elle Modifié (le) Avril 14, 2022 par tylerdurden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 14, 2022 Partager Posté(e) Avril 14, 2022 (modifié) Salutation ! Vérifier que le mode d'extrusion volumétrique ( mm3 ) se trouve bien désactivé dans le menu de l'imprimante ? ( car avec un filament de 1.75 mm de diamètre quand on demande d'extruder 100 (mm³) cela fait avancer le filament de ~42mm ... ) Sinon a tu lu Enfin tu parle surement de l'extrudeur et non d'un extracteur ... Modifié (le) Avril 14, 2022 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 14, 2022 Partager Posté(e) Avril 14, 2022 @tylerdurden Il vient d'où ton firmware ? Le «linear advance» ne serait-il pas activé ? Avec les cartes Creality équipées de pilotes TMC, ils ne peuvent qu'être déclarés en mode «standalone», ce qui crée une incompatibilité avec l'option «Avance linéaire», au bout d'un temps (plus ou moins, à l'instar du «fût du canon» ), le moteur de l'extrudeur s'arrête de fonctionner. La carte V4.2.2 en fonction des stocks de Creality peut être équipée de plusieurs modèles de pilotes. Je suppose qu'avant de flasher ta carte tu t'es assuré de la nature des pilotes qu'elle possède. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tylerdurden Posté(e) Avril 14, 2022 Auteur Partager Posté(e) Avril 14, 2022 il y a une heure, PPAC a dit : Salutation ! Vérifier que le mode d'extrusion volumétrique ( mm3 ) se trouve bien désactivé dans le menu de l'imprimante ? ( car avec un filament de 1.75 mm de diamètre quand on demande d'extruder 100 (mm³) cela fait avancer le filament de ~42mm ... ) Sinon a tu lu Enfin tu parle surement de l'extrudeur et non d'un extracteur ... Merci bcp, premier problème réglé, ca fait plaisir ! il y a 42 minutes, fran6p a dit : @tylerdurden Il vient d'où ton firmware ? Le «linear advance» ne serait-il pas activé ? Avec les cartes Creality équipées de pilotes TMC, ils ne peuvent qu'être déclarés en mode «standalone», ce qui crée une incompatibilité avec l'option «Avance linéaire», au bout d'un temps (plus ou moins, à l'instar du «fût du canon» ), le moteur de l'extrudeur s'arrête de fonctionner. La carte V4.2.2 en fonction des stocks de Creality peut être équipée de plusieurs modèles de pilotes. Je suppose qu'avant de flasher ta carte tu t'es assuré de la nature des pilotes qu'elle possède. Ah super c'est une piste intéressante, je n'y aurais jamais songé (en meme temps comment savoir que la V4.2.2 avait des variantes... bref merci bcp !) est ce que vous sauriez commet désactiver cette option dans le GCode, prc que j'ai lu qu'il fallait rentrer une ligne de code au début mais je ne sais pas ou exactement et/ou si une autre possibilité existe...) il y a 11 minutes, tylerdurden a dit : Merci bcp, premier problème réglé, ca fait plaisir ! Ah super c'est une piste intéressante, je n'y aurais jamais songé (en meme temps comment savoir que la V4.2.2 avait des variantes... bref merci bcp !) est ce que vous sauriez commet désactiver cette option dans le GCode, prc que j'ai lu qu'il fallait rentrer une ligne de code au début mais je ne sais pas ou exactement et/ou si une autre possibilité existe...) Ok en fait j'ai réussi a comprendre comment le virer merci infiniment à tous les deux, ca m'a l'air de tres bien marcher désormais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran6p Posté(e) Avril 14, 2022 Partager Posté(e) Avril 14, 2022 M900 K0 => désactivation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés