Aller au contenu

GO Print

Fichier en rouge, pas d'impression


Christine34

Messages recommandés

Bonjour, Ce matin, c'était le grand jour, j'allais lancer ma première impression sur la elogoo mars 3. Et là, déception, quand je valide le fichier, celui-ci se met en rouge. J'appuie sur "imprimer" mais il ne se passe rien.

1) Quand je mets la clé USB, le fichier s'affiche en rouge,

2) J'appuie sur le fichier en rouge,

3) Je confirme le fichier

4) et l'écran revient sur l'accueil

Que se passe-t-il ? Ai-je fait une erreur ? Merci pour vos réponses.

imprimante 3 D1.jpeg

imprimante 3D2.jpeg

imprimante 3D3.jpeg

imprimante 3D4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

  

il y a 31 minutes, Christine34 a dit :

 

imprimante 3D2.jpeg

 

l'extension de fichier ".lys" c'est il me semble un projet Lychee Slicer (donc un model 3D plus des paramètres de placement et de tranchage, ... ) , mais une imprimante ne comprend pas ce format.

il me semble que les Elegoo mars 3 on besoin d'un fichier d'extension ".ctb" ( le format d'un fichier d'un résultat d'un découpage ( slice ) avec un "trancheur" pour les imprimantes résine du genre Chitubox ou Lychee Slicer ou ...) 

Tu dois donc avoir, après découpage ( slice ), et si tu a bien mis la bonne imprimante dans ton logiciel de tranchage, la possibilité d’enregistrer le résultat du découpage au format ".ctb" ...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais vérifier et modifier le format.

il y a 25 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

  

 

l'extension de fichier ".lys" c'est il me semble un projet Lychee Slicer (donc un model 3D plus des paramètres de placement et de tranchage, ... ) , mais une imprimante ne comprend pas ce format.

il me semble que les Elegoo mars 3 on besoin d'un fichier d'extension ".ctb" ( le format d'un fichier d'un résultat d'un découpage ( slice ) avec un "trancheur" pour les imprimantes résine du genre Chitubox ou Lychee Slicer ou ...) 

Tu dois donc avoir, après découpage ( slice ), et si tu a bien mis la bonne imprimante dans ton logiciel de tranchage, la possibilité d’enregistrer le résultat du découpage au format ".ctb" ...

Super, ça marche, merci beaucoup !

En fait, j'ai parlé trop vite. Ca a commencé à charger, je me suis dit que c'est bon. Mais à la fin, j'ai eu ce message "Impression terminée en 6 min", j'ai confirmé et plus rien.

Sinon, j'avais changé le format mais je n'ai eu que 2 possibilités, en obj ou stl. pour les deux, ça me fait la même chose.

slice.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre le temps de se former au Slicer que tu utilise 

Si c'est Lychee Slicer 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai réussi à lancer l'impression.

Il y a 10 heures, PierreG a dit :

@Christine34  Je ne connais pas Chitubox, mais je suis pas mal certain qu'il faut faire "Exporter les couches sur l'ordinateur", pour créer un fichier  CTB qui pourra être lu par ton imprimante !!

😉

C'était bien ça, il fallait exporter les couches. Et j'ai utilisé Lychee Slicer. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...