Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voila depuis quelques jours seulement j'ai un problème, en surface des pièces imprimer jai pas mal d'ondulation et donc en regardant de plus pret quand je deplace l'axe Y à la main à différent endroit sa bloque légèrement mais suffisament je pense pour que sa saute pendant les déplacements.

Alors j'ai nettoyer les profiler, changer les roues et j'ai aussi vérifier la tension des courroies mais tout me parait nickel donc je comprend pas d'ou peu venir ce problème, si quelqu'un connait ce problème je suis tout ouïe ^^

petite vidéo pour mieux comprendre le problème :

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)
Le 23/04/2022 at 13:40, Idealnight a dit :

Réglage des excentriques en pensant a faire "disable motors" avant

Bon sa ne veut pas, jai passer pas mal de temps a regler les excentriques mais sa accroche toujours  plus ou moins.

Donc je vais controler les profilés desfois que je constate une déformation.

ps : jai déja tout graisser

Petite question : Quand j'ai remplacer les roues j'ai remarquer que globalement les roues externes du chariot (pas les excentriques) étaient en roue libre lol, je m'explique, du bout du doigt je pouvais les faire tourner sur elle memes sans que le chariot ce déplace et j'ai imaginer que c'était pas normal donc après avoir remplacer les roues jai fait en sorte que quand je pousse avec mon doigt sur une des roues que le chariot ce déplace, donc je me demande si j'ai bien fais. Qu'en penser vous ?

Peu etre que ces roues (externe) sont la uniquement pour tout maintenir en place et qu''il n'est pas nécessaire qu'elle entraine le chariot.

ps : quand j'ai eu l'imprimante au début il me semblait pas que le chariot ce déplaçais avec autant de résistance mais j'en suis pas sure et c'est la première fois que je rencontre ce problème et comme je pars du principe qu'une roue qui tourne dans le vide c'est pas normal pour moi sa dois être tout bien serré mais c'est peu etre une erreur 😕

Modifié (le) par zalman91
Posté(e)

Alors les roues ne doivent pas tourner librement avec un doigt.

Pour régler les excentriques, on disable motors, retires également la courroie puis ca doit coulisser sans accroc, il ne doit pas y avoir de jeu non plus, ont tourne d'1/4 de tour l'excentrique. (il y'en a 2 sous le bed, 1 sur le X et 1 de chaque côté sur les Z)

• J'aime 1
Posté(e)

Si c'est toujours au même endroit que ça force, je regarderais la surface des rails, surtout si tu as changé les galets (qui doivent donc être nickels).
Tu as peut être une petite bosse, une aspérité ou autre qui fait que ça force un peu au passage.

• J'aime 1
  • 1 month later...
Posté(e) (modifié)

Bon j'ai toujours le meme problème, mais au fur et a mesure que je nettoie et que je règle les excentriques sa accroche toujours plus ou moin mais à différent endroit après chaque nettoyage, mes profilés sont ok du moins avec un reglet sa porte partout et sur chaque cotés de chaque profilé et de bon angles droit.

En tout cas depuis que j'ai remarquer ceci je dois avouer que j'ai pas de problème d'impression mise à part un sur certain type de pièce mais sa n'a absolument rien à voir avec sa.

Je pense donc que l'on peu clôturer ce post ^^ merci à tous.

Modifié (le) par zalman91