adiosbahamas Posté(e) Avril 23, 2022 Posté(e) Avril 23, 2022 (modifié) EDIT 1 : le plateau me semble trop proche, je vais essayer de le refaire, et d'envoyer de nouvelles photos. Bonjour à tous, je souhaite déjà m'excuser si cette question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant alors je préfère la poser, comme ça si un débile comme moi pose la même question (en l'écrivant), il va trouver le sujet, enfin bon voilà : mes premières couches sont moches, depuis une dizaine d'impression, mon ander 3 pro me lâche des sortes de patés, alors qu'ils n'y en avait pas avant, c'est un peu apparut du jour au lendemain. J'imprime en PLA à environ 40 ou 70 de speed, à 200 ou 210 degrés sur un bed à 60 : rien n'y fait. J'vous joint quelques photos, j'ai essayé de faire mon levelling manuellement mais j'ai l'impression d'avoir essayé de le faire 50 fois : c'est toujours pareil. Modifié (le) Avril 23, 2022 par adiosbahamas
PPAC Posté(e) Avril 23, 2022 Posté(e) Avril 23, 2022 Salutation ! Ton cube semble avoir certain des défauts de celui du sujet suivant D’après l'auteur, il a corrigé le problème après un calibrage de l'extrudeur et avoir revisser les deux visses du dessous sur la tête. Mais tu semble cumuler aussi un genre de "Z wobble" ... et il te faut donc surement aussi vérifier la géométrie général de l'imprimante, le serrage des excentriques de la tête et du plateau et le coupleur Z ...
adiosbahamas Posté(e) Avril 23, 2022 Auteur Posté(e) Avril 23, 2022 à l’instant, PPAC a dit : Salutation ! Ton cube semble avoir certain des défauts de celui du sujet suivant D’après l'auteur, il a corrigé le problème après un calibrage de l'extrudeur et avoir revisser les deux visses du dessous sur la tête. Mais tu semble cumuler aussi un genre de "Z wobble" ... et il te faut donc surement aussi vérifier la géométrie général de l'imprimante, le serrage des excentriques de la tête et du plateau et le coupleur Z ... pfiou la fin du message m'a fait peur lol, je vais voir tout ça, je vais tout essayer et revenir ici pour renvoyer des photos, merci beaucoup !
PPAC Posté(e) Avril 23, 2022 Posté(e) Avril 23, 2022 Mais non n'ai pas peur ( en fait je me couvre en donnant un maximum de pistes qui me semblent plausible mais je peux aussi être complètement a coté )
adiosbahamas Posté(e) Avril 23, 2022 Auteur Posté(e) Avril 23, 2022 Il y a 3 heures, adiosbahamas a dit : EDIT 1 : le plateau me semble trop proche, je vais essayer de le refaire, et d'envoyer de nouvelles photos. UPDATE 1 : le plateau est reglé, j'ai imprimé une autre pièce en baissant le debut de la première couche, elle est bien, cependant lorsque je tente pareil, même settings avec le cube, ça part en couille. j'ai mon extruder qui est bien réglé, lorsqu'on demande 10cm de filament sorti, il les sort parfaitement. je sais pas d'ou ça perut, aller, en démontant mon hot-end, j'ai remarqué que du filament était dessus, comme si ça avait coulé, je sais pas si c'est ça, ou du filament qui est remonté, mais ça m'étonnerait Bonjour à tous, je souhaite déjà m'excuser si cette question a déjà été posé mais j'ai pas trouvé grand chose de concluant alors je préfère la poser, comme ça si un débile comme moi pose la même question (en l'écrivant), il va trouver le sujet, enfin bon voilà : mes premières couches sont moches, depuis une dizaine d'impression, mon ander 3 pro me lâche des sortes de patés, alors qu'ils n'y en avait pas avant, c'est un peu apparut du jour au lendemain. J'imprime en PLA à environ 40 ou 70 de speed, à 200 ou 210 degrés sur un bed à 60 : rien n'y fait. J'vous joint quelques photos, j'ai essayé de faire mon levelling manuellement mais j'ai l'impression d'avoir essayé de le faire 50 fois : c'est toujours pareil. Il y a 3 heures, PPAC a dit : Salutation ! Ton cube semble avoir certain des défauts de celui du sujet suivant D’après l'auteur, il a corrigé le problème après un calibrage de l'extrudeur et avoir revisser les deux visses du dessous sur la tête. Mais tu semble cumuler aussi un genre de "Z wobble" ... et il te faut donc surement aussi vérifier la géométrie général de l'imprimante, le serrage des excentriques de la tête et du plateau et le coupleur Z ... extrudeur calibré, j'ai démonté hot end, les vis étaient bien là, j'ai juste nettoyé la bus par précaution, demain je refais un niveau, et je fais un benchy, plus qu'a espérer que ça fonctionne sinon je sais pas
adiosbahamas Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 (modifié) Le 23/04/2022 at 23:26, PPAC a dit : Mais non n'ai pas peur ( en fait je me couvre en donnant un maximum de pistes qui me semblent plausible mais je peux aussi être complètement a coté ) salut, j'ai aussi remarqué que mon levelkling se barre à chaque fois, tu penses que les ressorts de base sont défectueux et que je devrais les changer ? j'ai aussi eu une fuite entre le bloc chaud et la buse, je sais pas ce que c'est, mais c'est le débuit des problèmes pour moi, j'ai donc reserré la buse, et aussi sérré les vis que l'auteur du thread que tu m'as envoyé avaient reserré. j'irias ré-essayer mais je reste dubitatif... aussi, as-tu un lien pour voir où je peux vérifier la géométrie de mon ender 3 ? j'ai peur de faire un truc qu'est pas adapté, merci ! Modifié (le) Avril 25, 2022 par adiosbahamas j'ajoute du stuff
RFN_31 Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 Bonjour, Pour la fuite, un simple resserrage est insuffisant surtout si fait à froid. Il faut applique la Titi's procédure... Pour le levelling, as-tu enregistré le mesh dans l'EEPROM ? (normalement c'est automatique mais il ne faut pas le refuser) 1
adiosbahamas Posté(e) Avril 25, 2022 Auteur Posté(e) Avril 25, 2022 Il y a 1 heure, RFN_31 a dit : Bonjour, Pour la fuite, un simple resserrage est insuffisant surtout si fait à froid. Il faut applique la Titi's procédure... Pour le levelling, as-tu enregistré le mesh dans l'EEPROM ? (normalement c'est automatique mais il ne faut pas le refuser) okayz merci, je vais faire ça aujourd'hui
PPAC Posté(e) Avril 25, 2022 Posté(e) Avril 25, 2022 Il y a 9 heures, adiosbahamas a dit : j'ai aussi remarqué que mon levelkling se barre à chaque fois, tu penses que les ressorts de base sont défectueux et que je devrais les changer ? Peut être juste ajouter des rondel pour augmenter la compression des ressorts, d'autre semble passer aux bloc en silicone du genre https://fr.aliexpress.com/item/32962997573.html?gatewayAdapt=glo2fra (bien noter que pour certain il faut ou non qu'un des bloc soit moins haut au niveau des cables du plateau ... ) Mais si tu a un jeu du plateau (quand tu le titille dans un coin avec un doigt ) vérifie bien le serrage des excentriques Il y a 9 heures, adiosbahamas a dit : as-tu un lien pour voir où je peux vérifier la géométrie de mon ender 3 ? j'ai peur de faire un truc qu'est pas adapté, Il y a peut être des pistes avec et parallélisme entre la bar de l'axe X et la base : A = B. Citation
Messages recommandés