Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Creality Ender 3 Pro Installation & Conseils pour CR Touch


Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaiterai installer sur une Ender 3 Pro un CR Touch, cette ED3 Pro a le firmware d'origine de creality, sa carte mère est  4.2.2 et la lettre sur le lecteur est C
J'aimerai savoir ou trouver le firmware pour le CR Touch et si vous avez des conseils ou suggestions pour que tout se passe au mieux, n'hésitez pas.
Par avance merci de vos retours.
Cordialement,
Christophe

3.jpg

Modifié (le) par Titeuf49fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut 😉,

Voici le firmware adapté à ta carte. Pour compiler le firmware, j'ai supposé que tu n'avais pas de détecteur de filament et que le CRtouch était branché sur le connecteur dédié (5 broches). Comme d'habitude, après avoir fait le flashage, tu acceptes d'effacer l'eeprom.

Comme j'ai activé le PID pour le plateau, il faudra penser à le régler tout comme celui de la cartouche de la buse. Tu peux suivre ces instructions.

firmwareV1_4.2.2.BLtouchA4988.bin

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pommeverte, Alors ici le flashage a fonctionné mais malheureusement l'extrudeur tourne à l'envers 🤪.

Peux-tu me changer la valeur (je n'ai pas d'environnement platformio a jour ne le pratiquant plus depuis 2/3 ans ni les fichiers de config pour celui-ci n^^) STP 😋

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'aurais plutôt changé le câblage du moteur parce que ce firmware a été fait avec les fichiers exemple et validé par un membre du forum.

Ceci dit, voici le firmware avec l'inversion du sens de rotation de l'extrudeur, ainsi que les fichiers de config.

firmwareV2_4.2.2.BLtouchA4988InvE.bin

Configuration_adv.h Configuration.h platformio.ini

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau changement de câblage je pourrais si cela ne nécessite pas grand chose en changement car la machine est prête et opérationnelle matériellement ^^.

On doit juste inverser des fils au niveau du branchement moteur de l'extrudeur ou également sur la carte mère ? @pommeverte

Sinon si le firmware est ok ben c'est réglé 🤪 et merci

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Idealnight a dit :

On doit juste inverser des fils au niveau du branchement moteur de l'extrudeur ou également sur la carte mère ?

seulement d'un coté. Je le ferais coté moteur puisque c'est le plus accessible. Tu peux suivre ces instructions pour modifier le câblage:

Citation

74991597_inversionrotationmoteur.thumb.jpg.cf6b6ad78a43e2891dee44cd0d341177.jpg

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...