Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Genius Pro, message d'erreur: MINTEMP triggered


Danield

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Danield a dit :

Je viens de relancer une impression, mêmes résultats:

 - autolevel OK

 - puis à la seconde ou démarre l'impression: MINTEMP triggered, system stopped! Heated_ID: bed

toujours un soucis d'écart de temp sur le BED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à mise sous tension de l'imprimante en tout cas:  même température extrudeur et bed, puis montée progressive et stabilisation OK

C'est lorsque l'impression démarre que ça plante.

J'ai bougé le plateau dans tous les sens > pas de coupure visible.

J'ai commandé un nouveau plateau pour voir si la sonde n'avait pas un problème, de toutes façons j'avais prévu de le remplacer suite à un pépin de décollage une partie de la surface micro-perforée c'était arrachée.

PS: l'enregistrement des valeurs PID du bed passent bien par la commande M301 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Danield a dit :

PS: l'enregistrement des valeurs PID du bed passent bien par la commande M301 ?

Normalement pour le bed c'est M304 Px Iy Dz

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit @Savate

M303 (PID Autotune) – M303 is the G-code for the automatic tuning of the hotend and the heated bed.

M304 (Set Bed PID) – M304 is the G-code for manually setting the PID of the heated bed.

M301 (Set Hotend PID) – M301 is the G-code for manually configuring the PID of the hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.


Je viens de faire d'autres tests et j'ai quand même des trucs pas clairs, je m'explique:

Si je lance une impression "imprimante froide" slicée avec SuperSlicer et qui intègre un Autolevel au démarrage j'ai toujours ce plantage.

Par contre si je "préchauffe" le bed et l'extrudeur avant et que je lance une impression avec Cura (qui ne fait pas d'Autolevel lui) .....pas de plantage

Ca vous inspire quelque chose ?

Peut-on recharger le firmware d'origine sans risque ? car l'imprimante fonctionnait correctement au déballage

Modifié (le) par Danield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Danield a dit :

Merci à vous deux.


Je viens de faire d'autres tests et j'ai quand même des trucs pas clairs, je m'explique:

Si je lance une impression "imprimante froide" slicée avec SuperSlicer et qui intègre un Autolevel au démarrage j'ai toujours ce plantage.

Par contre si je "préchauffe" le bed et l'extrudeur avant et que je lance une impression avec Cura (qui ne fait pas d'Autolevel lui) .....pas de plantage

Ca vous inspire quelque chose ?

Peut-on recharger le firmware d'origine sans risque ? car l'imprimante fonctionnait correctement au déballage

oui tu peux reflasher le firmware Artillery d'origine. c'est étrange perso je prechauffe toujours mes imprimante FDM avant de print, et j'utilise plus SuperSlicer car j'aime pas certain comportement de ce slicer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

oui tu peux reflasher le firmware Artillery d'origine. c'est étrange perso je prechauffe toujours mes imprimante FDM avant de print, et j'utilise plus SuperSlicer car j'aime pas certain comportement de ce slicer. 

Il faut suivre la méthode d'Artillery trouvée sur leur site à ton avis ? ça m'a l'air bien compliqué. J'ai déja fait des MAJ de firmwares pour pas mal de produits mais la, Ouahh !

https://drive.google.com/file/d/1cjTdaWIK47l9xJkqDxEGMHwZSQWCvHvQ/view

Modifié (le) par Danield
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Danield a dit :

Il faut suivre la méthode d'Artillery trouvée sur leur site à ton avis ? ça m'a l'air bien compliqué. J'ai déja fait des MAJ de firmwares pour pas mal de produits mais la, Ouahh !

https://drive.google.com/file/d/1cjTdaWIK47l9xJkqDxEGMHwZSQWCvHvQ/view

tu peux utiliser ma procédure pour mettre a jour sa revient au même mais plus simple, après te faut compiler le firmware ou que l'on te le fournisse deja compilé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrMagounet a dit :

tu peux utiliser ma procédure pour mettre a jour sa revient au même mais plus simple, après te faut compiler le firmware ou que l'on te le fournisse deja compilé 😉

Bonjour MrMagounet,

Si je pouvais le trouver "tout prêt" je dois t'avouer que je préfèrerai, car tripatouiller un firmware......j'ai pas les compétences. 🤔

Pour info, je vais regarder si je trouve dans ma bécane la version actuelle de firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Danield a dit :

Bonjour MrMagounet,

Si je pouvais le trouver "tout prêt" je dois t'avouer que je préfèrerai, car tripatouiller un firmware......j'ai pas les compétences. 🤔

Pour info, je vais regarder si je trouve dans ma bécane la version actuelle de firmware.

J'avais compiler un firmware d'origine pour un membre je vais regarde ce soir si je l'ai encore 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Danield a dit :

L'écran TFT de l'imprimante m'affiche:

 - Type : Genius Pro

 - Version:  3.0.5

Mais je ne sais pas si c'est la version du firmware.

non du tout il s'agit pas de la version du marlin la 😄. Après tu avais flasher ta Genius pro et ci oui ou avais tu trouve le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, MrMagounet a dit :

..... Après tu avais flasher ta Genius pro et ci oui ou avais tu trouve le firmware ?

Non, c'est toujours le firmware d'origine (idem pour le FW du TFT) mais j'ai eu des coupures de courant il y a quelques temps avec des orages en cours de print.
Mais je n'ai fait attention si c'était à la même période.

Sinon, j'ai trouvé les différents firmware sur le site d'Artillery:  https://www.artillery3d.com/pages/downloads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Danield a dit :

Non, c'est toujours le firmware d'origine (idem pour le FW du TFT) mais j'ai eu des coupures de courant il y a quelques temps avec des orages en cours de print.
Mais je n'ai fait attention si c'était à la même période.

Sinon, j'ai trouvé les différents firmware sur le site d'Artillery:  https://www.artillery3d.com/pages/downloads

Tiens l'ami je te joint le firmware officiel Artillery pour la Genius pro que je viens de compilé juste a l'instant 😉.

firmware.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Danield a dit :

PS: que je ne fasse pas de conneries, il suffit de charger le fichier bin avec Pronterface ?

non tu tout pour l'installation d'un firmware marlin la procédure est bien spéciale sur X2 et Genous Pro, regarde mon topic lien en signature sur le Flash des X2 tous est détaillé lire bien tout et pose moi tes questions si besoins après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

non tu tout pour l'installation d'un firmware marlin la procédure est bien spéciale sur X2 et Genous Pro, regarde mon topic lien en signature sur le Flash des X2 tous est détaillé lire bien tout et pose moi tes questions si besoins après.

OK vu! 

Du coup, je chargerai le FW en fin de semaine (je devrai recevoir un bed neuf avec resistance et sonde d'ici la). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...