Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dernièrement j'ai essayé d'installer Klipper sur une creality box, tout à bien fonctionner jusqu'au moment où je devais modifier le firmware de mon imprimante j'ai essayé tout les tuto mais la commande utilisé "make menuconfig" pour crée le firmware ne fonctionne pas (ERREUR : Command "make" not found). Je voudrais donc si vous avez des idée pour faire fonctionner la commande ou si vous pouvez m'envoyer un firmware. Pour plus d'information sur mon imprimante la carte mère est une creality 4.2.7 et j'ai installé un Bltouch sinon tout est origine.

Merci à tout ceux qui vont répondre. 

Posté(e)

Salutation !

Il y a 15 heures, ImmoGameGB a dit :

la commande utilisé "make menuconfig" pour crée le firmware ne fonctionne pas (ERREUR : Command "make" not found).

Il te manque donc surement l'outil makefile ( ou il est sur ton ordo mais pas dans la variable PATH donc il faut donner le chemin complet de l’exécutable make) souvent associé avec les environnement de compilation C C++ ...

Sous linux avec une ubuntu cela s'install avec un

sudo apt install make

Mais sous Windows là je ne sais pas vraiment ( il y a longtemps on utilisé cygwin pour avoir une émulation d'un environnement linux sous Windows et cette environnement cygwin pouvais avoir le packet make ... mais de nos jours il doit y avoir plus simple sous windows. ex https://stackoverflow.com/questions/2532234/how-to-run-a-makefile-in-windows )

Posté(e)

La Creality Box ne peut pas construire le binaire Klipper, son contrôleur est tout juste suffisant pour faire tourner Fluidd / Moonraker, les paquets (.opk) permettant de le faire ne sont pas installés même s'ils existent dans les dépôts.

Le binaire doit être construit sur un autre matériel plus puissant. C'est d’ailleurs ce que dit «ihrapsa» le mainteneur du dépôt Github 😉

klipperwrt-binaire-klipper.jpg.a474140315de8ef315e9d22fa7f33d58.jpg

🙂

• Merci ! 1