gateaublabla Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Bonjour, j'ai une Ender 3 depuis environ 6 mois mais j'ai un problème. Hier j'ai changé mon plateau pour un en verre mais quand j'imprime il y a une partie très fine et une autre partie normal. Merci d'avance pour vos réponses et à très vite
fvuichard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Hello! Il faut régler la hauteur de ton plateau a l'aide des 4 vis du dessous. Là, on voit clairement que la partie droite (sur la photo) de ton plateau est trop haute. Modifié (le) Mai 4, 2022 par fvuichard
gateaublabla Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 Salut, oui je sais mais j'ai un cr-touch donc cela devrait le corriger non?
fvuichard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) En théorie oui, mais bon.. je n'y suis jamais allez!! A tu bien relancer un ABL complet après la mise en place de ton plateau? La correction est-elle bien activée? Si dans ton G-code de démarage tu utilise un M420 S1, il faut absolument refaire un ABL complet au moins une fois et le sauvegarder pour qu'il soit repris via cette fonction. Si tu utilise un G29.. Ben c'est la m....., il doit y avoir un autre soucis. Modifié (le) Mai 4, 2022 par fvuichard
gateaublabla Posté(e) Mai 4, 2022 Auteur Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) Désolé tu vas peut être me prendre pour un débile mais c'est quoi un ABL complet ? Euh finalement c'est bon et oui j'en ai relancé un et ça fait le meme résultat Modifié (le) Mai 4, 2022 par gateaublabla
Savate Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 à l’instant, gateaublabla a dit : c'est quoi un ABL complet ? un G29, mais ça tombe bien tu le fais déjà dans ton gcode de démarrage Par contre avec le changement de surface du plateau, j'aurais refait le réglage du niveau propre du plateau et le z-offset.
fvuichard Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 (modifié) ABL = Auto Bed Leveling. C'est quand ton CRTouch effectue un quadrillage complet de ton plateau. Comme dit @Savate si utilise un G29 dans ton G-code de démarage ça devrait réglé le problème. Attention tout de même de ne pas placer de G28 juste après. Sinon, je confirme.. commence par refaire les niveaux avec une feuille de papier et les 4 vis sous le plateau. Puis verifier le Z-Offset. Le CRTouch ne sert qu'à niveller les petites différences due à un plateau qui n'est pas planne et à régler le Z-Zéro. Modifié (le) Mai 4, 2022 par fvuichard
Idealnight Posté(e) Mai 4, 2022 Posté(e) Mai 4, 2022 Un rappel un bltouch ou autre ne sert pas a corriger un mauvais réglage du bed, celui-ci doit être réglé au mieux avant l'initialisation du bed. donc on chauffe la buse+ bed sans filament sur la buse, on règle les 4 coins avec les molettes avec une feuille papier + le centre au mieux et tant qu'on touche on fait le tour. Puis tu relances le mesh du cr-touch. Et enfin tu finis par le réglage du z-offset (toujours a chaud) avec un ticket de CB pour la précision.
Messages recommandés