biker32 Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 Bonjour à tous, je reviens vers vous car je ne comprends pas pourquoi mon impression s'arrête en plein milieu. Cela fait 2 fois que mon impression échoue après environ 12h. Je retrouve l'écran de ma Ender 3 V2 sur le menu principal comme lors de la première mise sous tension et la tête d'impression arrêté là où elle se trouvait ! Plateau et buse à 0°C de consigne. Tout arrêté quoi ! Je ne comprends pas car le G-code à l'air normal... Je vous le laisse (l'arrêt de l'impression c'est fait à Z=23.6mm). Merci !! Flash.3mf
Idealnight Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 Si tu utilises la carte sd fournie c'est la première chose a changer car elle est pourrie et entraine ce genre de problème. donc choisir une carte de marque (sandisk, kingston et..) formatté en fat 32 4096 unités et max 32Go.
biker32 Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Posté(e) Mai 9, 2022 Merci Idealnight, je ne me rappelle plus quelle carte SD était vendu avec mon imprimante. Celle qui était dedans lors du foirage est une "GIGASTONE", il me semble que c'est pas mal. Après je ne sais pas si elle est formatée suivant tes recommandations.
Idealnight Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 Celles livrées sont pourries et sources de problèmes, neatec, gigastone et consort. Il faut déjà commencé par la changer afin de savoir si c'est bien elle sinon on risque de tourner et tu peux vérifier sur le fofo tu verras pleins de posts ou le changement de sd règlent le problème de plantage en cours d'impression. Si malgré le changement (et quoi qu'il arrive il faut le faire) cela ne règle pas le problème on cherchera une autre piste.
jcjames_13009 Posté(e) Mai 9, 2022 Posté(e) Mai 9, 2022 il y a 25 minutes, biker32 a dit : Je retrouve l'écran de ma Ender 3 V2 sur le menu principal comme lors de la première mise sous tension et la tête d'impression arrêté là où elle se trouvait ! Plateau et buse à 0°C de consigne. Tout arrêté quoi ! Ca ressemble à un reboot de l'imprimante Donc soit la carte SD comme le dit @Idealnight, soit une sécurité peut être (exemple température trop élevée, ou autre) je ne sais pas, je ne connais pas ton imprimante @+ JC
biker32 Posté(e) Mai 9, 2022 Auteur Posté(e) Mai 9, 2022 Très bien, je vais commencer par remplacer la SD! Merci pour les infos, je vous tiens au courant. Bonne soirée.
RFN_31 Posté(e) Mai 10, 2022 Posté(e) Mai 10, 2022 Une température trop élevée aurait arrêté l'impression et mis un message du genre heater out of range. La carte SD est plus probablement en cause. Est-ce que la reprise après la perte du secteur est activée ?
Messages recommandés