Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creality LD-002H - "Unknown file format"


DarkAngel

Messages recommandés

Bonjours les créateurs et créatrices,

Hier, j'ai reçu mon nouveau jouet que j'ai paramétré ect ect ...
Pour ma première impression, je décide d'utiliser un des modèles fournis sur la clé et niquel, aucun problème a bord.

Aujourd'hui, je décide de me lancer dans l'impression d'un des nombreux fichiers que j'ai glané sur le net et patatra ! Une fois mon fichier slicer via Chitubox avec les paramètres de ma machine (connu du logiciel donc sans aucune modification de ma part à l'exception des caractéristiques de ma résine) une fois ma petite clé inséré dans la grosse bête, le même message en boucle "Unknown file format"

Mon fichier est bien en .ctb, j'ai essayé plusieurs clé différente donc celle d'usine et elle ne veut rien s'avoir, son refrain ne change pas.
J'ai donc essayé d'imprimer le deuxième modèle présent sur ma clé et la pas de soucis, le monstre décide de s'y coller

 

Help ?

Modifié (le) par DarkAngel
Clarification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis le plus fréquent c'est le nom du fichier

il doit être court , ne pas comporter d'accents ni de caractères spéciaux

et sur les machine , habituellement, c'est un fichier .gcode qui est nécessaire, a moins que sur ta machine les fichiers .ctb soient accepté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Alors il faut noter qu'il y a un changent de version du format de fichier .ctb entre le passage de Chitubox 1.8.x a 1.9.x.

Et donc là soit tu installe une version 1.8.x de chitubox  https://www.chitubox.com/en/download/previous/chitubox-free pour avoir l'ancienne version des fichier .ctb généré

soit tu dois mettre a jours le firmware de l'imprimante pour qu'elle accepte le nouveaux format de fichier ctb généré par la version 1.9.x

Si tu regarde bien il y a une histoire de "il faut faire une mise a jour du firmware" de la machine sur la page de téléchargement de chitubox ... https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free 

Citation

Minimum Supported Firmware Versions

Starting from CHITUBOX Basic V1.9.0, we have added the TSMC and Resting Time features from CHITUBOX Pro to the Basic version for the 3D printers using Chitu Systems. This enables you to maximize the benefits of hardware-software integration. To use these features, you should update your printer firmware. Take a look at this tutorial to know how to update firmware.

Note: The new features only works on printers that support the CTB format. For those who don't, you don't need to update firmware, but unfortunately you can't use the TSMC and Resting Time features either (although other features still works). If your printer is not listed here, please contact your printer vendor for support. If you are a DIY user and using a Chitu board, please find your firmware on the Chitu Systems website .
Printer models Minimum firmware versions Firmware downloads
CREALITY LD-002R V4.4.3_x1_LCDKE Download
CREALITY LD-002H V4.4.3_x1_LCDKE Download
CREALITY LD-006 V4.4.3_x2_LCDM1 Download
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

@Patrick76 J'y ai pensé, et j'ai essayé mais sans changement. Merci quand même

 

@PPAC AAAAAAH d'accord ! Tout s'explique ! Je comprenais pas hier pourquoi il me soulais avec ce pop-up sur les MAJ firmware. Je suis un peu longue a la détente désolé ^^
En terme de complexité, faire une MAJ sur le firmware de la machine ça demande un certain niveau ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DarkAngel a dit :

En terme de complexité, faire une MAJ sur le firmware de la machine ça demande un certain niveau ou pas ?

Sur ta machine je ne sais pas.

Normalement c'est pas trop compliqué. Du genre copier sur une clé USB fraîchement formaté des fichiers a la racine, allumer la machine avec et éventuellement imprimer certain des fichiers ... , il faut seulement bien trouver la bonne version du firmware adapté a ta machine ( attention si il existe plusieurs version et si tu te trompe de firmware tu risque de briquer la machine donc prend le temps de bien lire en détail la page où tu le téléchargera )

Le plus simple et le moins risqué c'est d'utiliser Chitubox 1.8.x ( ou de tester Lychee Slicer ) en attendant de faire des recherches

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...