Aller au contenu

Filament ABS

Vitesse d'impression "limitée"


Agoyt

Messages recommandés

Salut ! encore moi avec un autre problème xD J'ai récemment changé de système d'extruder (bowden) pour limiter les vibrations (en plus du bruit, je pense que ça peut diminuer la qualité d'impression...) puis j'ai commencé à augmenter doucement les vitesses d'impressions: j'ai commencé à 15mm/s et j'avais des impressions PARFAITES mais arrivé à 30mm/s, des "vagues" ont apparues sur les périmètres extérieur, c'est à dire que le résultat n'est pas lisse... Vous pensez que 30mm/s est une vitesse que l'imprimante n'aime pastrop et que je devrai essayer en allant plus vite? Peut être un problème de tension des courroies qui provoque un phénomène "d'amortissement" ? Des vibrations parasites ( je ne pense pas) ?
Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une photo ça serait plus simple pour chercher une piste, parce que des "vagues" c'est vaste, en ligne droite, dans les angles, entre les couches ......enfin tu vois le problème pour te répondre.

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien que c'est très lent, ceux qui ont une delta bien réglée font des impressions "lentes" à 60 mm/s xD

P1050599-min.JPG

En 15 mm/s ça donne quelque chose de parfaitement lisse (sauf sur les bavures sur les côtés mais ça le fait que sur cette pièce):

 

P1050603-min.JPG

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça, après j'ai pas l'impression qu'il y ai tant de jeu que ça, un peu quand même... de toutes manière je me sert pas de l'autoleveling car ça fait tout planter (message d'erreur...) et je m'en sort bien sans. Je devrai en imprimer un autre et voir ce que ça donne ?

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Delta fonctionne sans autolevel, jamais réussi à le faire fonctionner, donc un bon réglage et hop.

 

Effectivement tes vague sont bizarres, elle ont l'air d'avoir quand même une intervale régulière, j'ai eu un semblant de truc comme ça ce weekend, ça venais du fait que j'avais des sections pleine suivie de section creuse, quel sont tes paramètres, logiciel ?

Est ce que tu refroidie la pièces ?

pla ou abs?

 

Pour la vitesse, chaque pièces sont différente, il met arrivé d'imprimer à 700mm/s mais sur d'autre pièce il est impossible de passer les 60mm/s, ça s’apprend avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Donovan-88 a dit :

Sa carbure la ^^ ta machine fonctionne avec un mélange de Redbull, de méthanol, de caféine et de Kérosène ^_^

Elle tenait le coup?

YESSSSS, je l'ais fait que 2 ou 3 fois, pour voir si c'était possible, faut pas avoir peur xD ça bouge dans tous les sens, comme j'ai dis c'est pas pour toute les pièces car suivant les changements de direction il met arrivé de décrocher les aimants et tu perd forcement en qualité car la buse à du mal à suivre. Généralement je préfère rester entre 60 et 120mms sauf cas particulier ou je pousse un peu plus, mais généralement y a rien qui presse.

 

Sur ma prochaine j’espère (mais c'est peut être un rêve) avoir des couches de 20µ à 500 mm/s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un test avec le ventilo à 60% à partir de la 4° couches puis 80% à partir de la 10°, l'ABS ça  ce ventille aussi, perso je suis à 100% après la 10° couches

Dans ton Infill tu n'aurais pas des couches pleines toutes les X couches ?

Modifié (le) par pat30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :

 

hey.PNG

En fait je pensais que ça pourrait être la bobine qui se balançait et qui tirais sur le moteur extrudeur qui est en haut du cadre, et donc le tordrait... Mais ça a pas l'air d'être ça... 

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les mêmes ! xD Mais ça donnait le même résultat...

J'ai essayé en changeant le remplissage, j'ai mis du honeycomb et c'est pas mal ! malheureusement je me suis trompé de model mais pas grave ! (par contre je vois pas pourquoi ça donne pas le même résultat juste en changeant la forme de remplissage...) je fais d'autres test et j'essaye cura !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train d'imprimer avec Cura, j'ai l'impression qu'il gère mieux que slic3r pour moi...

 

Edit: Impression terminée, verdict : Je vais vous demander en mariage et Cura sera notre témoin
Plus sérieusement, Cura gère beaucoup mieux les mouvements "hors impression" que slic3r, l'imprimante fais un plus joli bruit, bref, vraiment vraiment vraiment mieux, je vais imprimer un autre model et voir ce que ça donne !! <3 

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Agoyt a dit :

En train d'imprimer avec Cura, j'ai l'impression qu'il gère mieux que slic3r pour moi...

 

Edit: Impression terminée, verdict : Je vais vous demander en mariage et Cura sera notre témoin
Plus sérieusement, Cura gère beaucoup mieux les mouvements "hors impression" que slic3r, l'imprimante fais un plus joli bruit, bref, vraiment vraiment vraiment mieux, je vais imprimer un autre model et voir ce que ça donne !! <3 

Oui, c'est vrai que Cura est mieux, enfin là pareil ça dépend des modèles, certains s'imprime mieux avec Slic3r mais dans l'ensemble j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec Cura, un plus joli bruit de moteur et il fait moins de trajet inutile . Essaye Simplify3d et tu jette Cura et Slic3r xD

Pour la différence avec la forme de l'infill c'est normal regarde dans le viewer couche par couche et tu comprendra.

Donc c'est bon plus de problème alors ? poste une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2016 at 21:51, pat30 a dit :

Sur ma prochaine j’espère (mais c'est peut être un rêve) avoir des couches de 20µ à 500 mm/s 

La il te faudra des éléments de très bonne qualité.

Il y a 23 heures, Agoyt a dit :

En train d'imprimer avec Cura, j'ai l'impression qu'il gère mieux que slic3r pour moi...

 

Edit: Impression terminée, verdict : Je vais vous demander en mariage et Cura sera notre témoin
Plus sérieusement, Cura gère beaucoup mieux les mouvements "hors impression" que slic3r, l'imprimante fais un plus joli bruit, bref, vraiment vraiment vraiment mieux, je vais imprimer un autre model et voir ce que ça donne !! <3 

Cool que ton problème soit résolu. C'est vrai que Slic3R fait des trucs bizarres des fois hors impression. Parfois (même souvent) lors du déplacement à vide de ma buse d'un point A à un point B, il me fait un zigzag au lieu d'une ligne droite, vas savoir pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souci avec internet j'essaierai de poster une photo demain ! En plus par moments slicer faisait des "pauses" pendant l'impression, au debut je pensais que c'était une surchauffe des polulus un truc du genre, mais j'ai commande des radiateurs depuis 3 semaines et j'ai mis un ventilo en plus sur la carte... Oui j'ai deja essayé Simplify 3d mais j'ai sur beaucoup de models comme un problème de flow, c'est à dire que à certains endroits il y a beaucoup trop de plastique: pareil je vous montrerai une photo demain  !

Modifié (le) par Agoyt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Agoyt a dit :

Souci avec internet j'essaierai de poster une photo demain ! En plus par moments slicer faisait des "pauses" pendant l'impression, au debut je pensais que c'était une surchauffe des polulus un truc du genre, mais j'ai commande des radiateurs depuis 3 semaines et j'ai mis un ventilo en plus sur la carte... Oui j'ai deja essayé Simplify 3d mais j'ai sur beaucoup de models comme un problème de flow, c'est à dire que à certains endroits il y a beaucoup trop de plastique: pareil je vous montrerai une photo demain  !

Non c'est pas une surchauffe, c'est juste le Gcode qui bouffe plus de ressource, jamais eu ce problème avec Cura juste avec Slic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...