Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3 v4.2.2 - BLTouch - Firmware


batouloulou

Messages recommandés

Bonjour, je suis debutant en impression 3d et j'ai une Ender 3 avec la carte mère de base en v4.2.2 et j'utilise cura

Je recherch un firmware qui se rapproche de celui de base et qui marche avec BLTouch pcq Sur ceux que j'ai essayer je n'ai pas réussi a trouver le réglage du Z offset comme dans cette vidéo, j'ai meme essayer de modifier le firmware de base avec cette autre vidéo en la suivant a la lettre mais je ne trouve toujours pas d'autre reglage pour le Z offset a part celui-ci "probe offset Z" qui marcherais bien sauf que je le regle, je met l'axe Z a 0 et le réglage est bon, sauf que quand ça imprime la buse se met à 0.2mm (hauteur de couche)

Donc si vous avez un firmware a proposé ou la solution à ces 0.2mm je suis preneur

Edit : aussi je n'ai plus la reprise d'impression en cas de coupure de courant

Merci de voter compréhension

Cdlt

Tanguy

Modifié (le) par batouloulou
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, batouloulou a dit :

Z offset a part celui-ci "probe offset Z"

C'est le bon menu

il y a 6 minutes, batouloulou a dit :

sauf que quand ça imprime la buse se met à 0.2mm (hauteur de couche)

Ce qui me semble normal pour la première couche, si elle se met à 0 elle va avoir du mal à imprimer ... 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui met si quand je la règle je me met deja a a peu pres ça (avec la feuille), elle n'as pas besoin de rajouter 0.2mm 

ou alors il faut que je la regle en mettant la buse en buté contre la plateau mais je vais l abimer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ou tu mesures l'épaisseur de ton papier et tu ajoute cette valeur à l'offset Z (mais alors tu te contentes de juste effleurer le papier).

Modifié (le) par RFN_31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, batouloulou a dit :

oui met si quand je la règle je me met deja a a peu pres ça (avec la feuille), elle n'as pas besoin de rajouter 0.2mm

le but du Z-offset c'est d'indiquer le 0 à l'imprimante donc le fonctionnement est tout à fait normal.

Tu utilises quoi comme feuille ? parce qu'une feuille de 0,2 mm ce n'est plus une feuille c'est un carton (tu peux utiliser un ticket de CB) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

comme toi je suis débutant ( j'ai mon imprimante Ender 3 V2 depuis 3 semaines ), à l'achat je l'ai commander avec l'option BLTouch.

une fois le BLTouch installé j'ai regretter qu'il ne soit pris en compte de suite (j'ai appris que tous n'est pas plug and play 😉 ) et je me suis donc mis en quête de changer le firmware.

j'ai commencer par le site de Creality, mais j'ai déchanter la dernière version du firmware ne fonctionne simplement pas, j'ai donc chercher une solution et je suis tomber sur le site de JSTECH (j'adore son accent) qui parle du remplacement du firmware

le firmware est très bien fait et dispose de fonctions ( entre autre ) très intéressantes pour régler le Z-offset. en ce qui me concerne j'ai utiliser une cale de réglage de bougie calibrer a 0.2 mm pour la tête d'impression.

même si j'ai encore d'autre petit souci qu'il faut régler, globalement l'imprimante plutôt pas mal.

espérant que ma toute petite expérience ai pu aider

Modifié (le) par obbiwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour, Comme toi je suis débutant, c'est mon premier week end d'impression,

J'ai acheté une Ender 3 Max avec un kit BL Touch à monter, je vais vous expliquer mon expérience.

J'ai déballé l'imprimante, regler le plateau , j'ai fait un test d'impression sans BL Touch. Et oui, je débute, on règle les problèmes un à un.

J'ai installé le BL Touch, j'ai téléchargé le firmware en faisant attention à la version de la carte mère (4.2.2 ou 4.2.7) et option BLtouch sur le site Creality, j'ai dézipper le fichier Ender-3 max 4.2.2 mainboard20210222 bltouchfirmware.zip, j'ai donc récupérer un fichier bin, que j'ai copier sur la carte microSd fraichement formaté (fat32). Je démarre l'imprimante avec la carte SD MAJ Firmware OK.

Ensuite Prepare - autoHome        Move Axis Z affleurant la feuille de papier(je note la valeur) que je renseigne dans Control - bed leveling - Probe Z offset 

Je n'oublie de rajouter G29 juste après le G28 dans le logiciel de slicer.

Je refais un test d'impression TOUT EST OK.

 

20220626_210115.jpg

Modifié (le) par zappy76
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le firmware sur le site de Creality doit fonctionner, le tout est de prendre le bon, celui adapté à ta machine (Ender-3 V2) t à ta carte (4.2.2 ou 4.2.7).

Pour @zappy76, si tu as sauvegardé le mesh du levelling, tu peux remplacer ton G29 par un M420 S : c'est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RFN_31 a dit :

Pour @zappy76, si tu as sauvegardé le mesh du levelling, tu peux remplacer ton G29 par un M420 S : c'est plus rapide.

Bonjour RFN_31, comme je le disai, je sius débutant, et encore un peu de mal avec les temes, sauvegardeer le mesh du leveling , c'est Store Setting ?

Et G29 cela veut qu'il refait un niveau avec le BLTouch et M420S c'est éviter de faire un niveau mais de reprendre les réglages enregistrés ?

Si j'ai tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...