Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ender 3v2 problème montage


cassegrain

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me lancer dans l'aventure de l'impression 3D et je viens de recevoir ma ender 3 V2.

Bon je suis bloqué dès le début du montage et je voulais voir si des personnes avaient déjà eu le même problème que moi.

Je n'arrive pas à fixer les deux profilés en 40x40 de l'axe Z. Le premier j'arrive à le visser mais le deuxième n'a pas de pas de vis (cf photo).
Est ce que je n'ai pas compris la notice de montage ou alors j'ai un profilé défectueux?

Merci de votre aide!

20220519_174552.jpg

20220519_174610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, c'est pas normal, il manque un truc. Le préposé au taraudage des profilés devait être en pose au moment où ton profilé est passé devant son poste. Pas de bol 😭😡. Y'a plus qu'à investir dans un taraud (M5 il me semble) et un peu d'huile (idéalement de coupe et de coude 😝) pour ne pas le casser pendant la manœuvre 😅, là ce serait vraiment ballot 😱

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même préposé sur un profilé de ma cnc 3018

heureusement, j'ai ma collection de tarauds et filières

et comme le conseil @pommeverte de l'huile

si tu n'as jamais taraudé une pièce et que tu souhaite le faire, n'oublie pas l'ordre des tarauds et surtout , le petit geste aller retour tous les 1/4 de tour pour évacuer le copeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, higgins91 a dit :

As-tu regardé si l'autre extrémité n'est pas taraudée et que le profil aurait été pré-monté à l'envers ?

Bonjour,

sur l'ender3v2 le profilé 20*40mm est taraudé des deux côtés, 4 vis 2 en haut et 2 à la base.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...