Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de calibration


marsouin84

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai fait l'acquisition d'une Sidewinder X2 et pour l'instant je n'ai pu faire aucun print

J'essaie désespérément de faire un cube de calibration  et la catastrophe pied d'éléphant énormissime 

le cube est complètement déformé les bord sont dégeul......, les parois sont incurvées enfin une Horreur 🤮

J'ai retendue les courroies, refait le levelling. rien n'y fait !! Pas d'amélioration

C'est le cube classique 20x20 slicé avec Ideamaker

Si l'un de vous à une idée du problème

Par avance un grand merci

1653334705956.jpg

1653334705968.jpg

1653334705978.jpg

1653334705994.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

Oui pendant l'impression un bord à warpé

 filaments ice a 200°c

J'essaie sous cura

Le SAV D'Artillery vient de m'envoyer  fichiers test à imprimer

Dès que c'est fait je poste

Le bilan

J'ai fait le cube avec Cura et il est normal

Encore du Warping mais la qualité est là

Donc problème de Slicer

Je vais faire d'autres test avec Cura quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marsouin84 a dit :

Apres plusieurs essais avec Cura et Idéamaker; Force est de constaté que Ideamker n'est absolument pas optimisé pour la X2

Dommage.....

Merci à Tony67 pour son aide et la piste proposé

Ideamaker fonctionne parfaitement sous X1 et X2 un excellent ami l'utilise tous les jours avec une qualité irréprochable, mais le profile que tu utilise est probablement très mal optimiser. Le Choix du Slicer est une question d'affinité, après Cura, Idea et Prusa on des algorithme de slice légèrement différent et demande chacun des subtilités.

Si Cura te convient utilise le, il est pas mal perso je l'utilise très souvent. Sinon install l'imprimante via un autre profile dispo différent dans ideamaker il y a 4 profils pour X2 et 6 pour X1. Ceux pour X1 sont aussi compatible avec la X2 il faut juste ajouter dans le start Gcode une commande M420 S1 après la ligne G28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, MrMagounet a dit :

Ideamaker fonctionne parfaitement sous X1 et X2 un excellent ami l'utilise tous les jours avec une qualité irréprochable, mais le profile que tu utilise est probablement très mal optimiser. Le Choix du Slicer est une question d'affinité, après Cura, Idea et Prusa on des algorithme de slice légèrement différent et demande chacun des subtilités.

Si Cura te convient utilise le, il est pas mal perso je l'utilise très souvent. Sinon install l'imprimante via un autre profile dispo différent dans ideamaker il y a 4 profils pour X2 et 6 pour X1. Ceux pour X1 sont aussi compatible avec la X2 il faut juste ajouter dans le start Gcode une commande M420 S1 après la ligne G28.

Merci de l'info Je vais regarder ça de plus prés 

Même si Cura est bien j'ai pris l'habitude de me servir d'Idéamaker

En ce qui concerne la commande M420 S1; remplace t'elle le G29 ? ou le G29 vient après M420

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, marsouin84 a dit :

En ce qui concerne la commande M420 S1; remplace t'elle le G29 ? ou le G29 vient après M420

Si je ne me trompe pas,

 G29: Bed Leveling déclenche un palpage ( et donc construit un "mesh" d’après le palpage )

M420: Bed Leveling State avec comme argument S1, permet de charger un "mesh" précédemment enregistré ( il faut donc qu'il existe un mesh valide c-a-d qu l'on ai fait un M500: Save Settings après un G29 pour enregistrer le mesh dans l'eeprom ou utilisé la fonction de bed leveling  et de sauvegarde sur l’écran de contrôle si elles existent.)

 

Donc dans le gcode de démarrage c'est l'un ou l'autre. car mettre les deux serai incohérent.

Modifié (le) par PPAC
erreur M420 et non M421
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, PPAC a dit :

Si je ne me trompe pas,

 G29: Bed Leveling déclenche un palpage ( et donc construit un "mesh" d’après le palpage )

M420: Bed Leveling State avec comme argument S1, permet de charger un "mesh" précédemment enregistré ( il faut donc qu'il existe un mesh valide c-a-d qu l'on ai fait un M500: Save Settings après un G29 pour enregistrer le mesh dans l'eeprom ou utilisé la fonction de bed leveling  et de sauvegarde sur l’écran de contrôle si elles existent.)

 

Donc dans le gcode de démarrage c'est l'un ou l'autre. car mettre les deux serai incohérent.

Donc il faut commencer par un G28 suivi d'un G29 et d'un M500 et après je met le M420 S1

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tony67 a dit :

G28 ; home all axes

M420 S1 Z3

M117 Purge extruder

etc... (sur mon gcode de démarrage) 

Le Z3 pour que ça prenne en compte le bed leveling uniquement jusqu'à 3mm mais tu peux mettre Z10 par exemple

Par defaut si l'on met juste le M420 S1 on utilise le z fade par defaut sui dans ce cas sera 10mm justement, mettre un Z fade top grand ou trop faible est contre efficace parfois. Je conseille souvent je reste sur une valeur de 6 à 10mm, donc on peux très bien rester sur la valeur par défaut. 

Il y a 8 heures, marsouin84 a dit :

Donc il faut commencer par un G28 suivi d'un G29 et d'un M500 et après je met le M420 S1

C'est bien ça ?

En générale quand on veux bien calibrer sont imprimante on règle le Z offset puis on lance un ABL et un save Eeprom depuis le tft. si cela est fait alors il est pas nécessaire d'applique un G29 et M500 dans le start Gcode donc a la place on peu placer le M420 S1 (Zxx si tu souhaite) ce qui évite une palpation inutile avant chaque print.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2022 at 00:21, MrMagounet a dit :

Par defaut si l'on met juste le M420 S1 on utilise le z fade par defaut sui dans ce cas sera 10mm justement, mettre un Z fade top grand ou trop faible est contre efficace parfois. Je conseille souvent je reste sur une valeur de 6 à 10mm, donc on peux très bien rester sur la valeur par défaut. 

En générale quand on veux bien calibrer sont imprimante on règle le Z offset puis on lance un ABL et un save Eeprom depuis le tft. si cela est fait alors il est pas nécessaire d'applique un G29 et M500 dans le start Gcode donc a la place on peu placer le M420 S1 (Zxx si tu souhaite) ce qui évite une palpation inutile avant chaque print.

Je vais essayer ça et faire mes petits essais 

Merci à vous tous pour votre précieux savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...