Gryz Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 Bonjour, je possède une ender3v2 avec bltouch. Je suis totalement perdu sur l'ordre dans lequel travailler afin de trouver le bon Z-offset. Je ne sais pas si mon bed doit être "leveled" avec les roues avant de me lancer dans la recherche du Z-offset, je suis coincé dans une boucle: -soit je tente de level manuellement mon bed avec une feuille de papier avec le Z-offset à 0 (ce qui m'oblige à desserer à fond les roues), -soit je tente un Z-offset plus ou moins au hasard puis je m'occupe des roues par la suite et je reviens sur le Z-offset En fonction de la méthode choisie, j'obtiens un Z-offset entre -1.4 et -3.5, il doit donc y avoir un problème majeur. De plus, j'ai installé le fw Jyers qui possède des tonnes d'options de "manual mesh" et de leveling. Le fait est que j'ai des résultats d'impressions catastrophiques dans tous les cas. De l'aide serait la bienvenue. Merci
pommeverte Posté(e) Mai 26, 2022 Posté(e) Mai 26, 2022 Salut, Normalement la bonne méthode est la 1ère citée: tu règles au mieux la mécanique et tu affines avec l'informatique/ l'électronique. Donc: réglage du plateau avec les molettes et la feuille sous la buse réglage du Z-offset Quelle version du firmware de Jyers as-tu pris? il y a différentes versions de correction (ABL, UBL,...) Le 26/05/2022 at 14:17, Gryz a dit : ce qui m'oblige à desserrer à fond les roues Dérouler il n'y a absolument aucune raison pour ça. Au contraire, il faudrait que les ressorts soient compressés au 3/4. Il faut bien évidemment enlever le détecteur de fin de course Z puisqu'il n'est plus utile. PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) 1
Gryz Posté(e) Mai 29, 2022 Auteur Posté(e) Mai 29, 2022 (modifié) Salut, E3V2-BLTouch-3x3-v4.2.2-v2.0.1.bin Je ne comprends pas quelque chose concernant les ressorts: pour quelle raison celui en haut à gauche est de la même taille que les trois autres sachant qu'il y a un "guide-câble en plastique" qui va forcer de le compresser beaucoup plus. D'ailleurs pour celle raison, j'ai dû mettre 3 ressorts de ce type et le ressort original en haut à gauche. Sinon je pouvais pas équilibrer le bed. Sachant qu'il n'y a pas de Z-stop avec le bl-touch, comment l'imprimante définit la position Z=0 ? J'ai eu 2-3 crashs de la buse sur le bed, j'ai dû éteindre en catastrophe l'imprimante. merci Modifié (le) Mai 29, 2022 par Gryz
Idealnight Posté(e) Mai 29, 2022 Posté(e) Mai 29, 2022 ton bltouch est peut-être mal branché en général sur les cartes récente son le branche sur le z stop. (post une photo de ton branchement) Le réglage des ressorts se fait mais sans prendre en compte le z-offset, on les règle afin qu'ils soient compressés aux 3/4 avec une feuilles de papier. On lance le mesh et si les valeurs sont assez proches on save et alors tu peux attaquer le z-offset a chaud et avec un ticket de cb pour la précision
pommeverte Posté(e) Mai 31, 2022 Posté(e) Mai 31, 2022 (modifié) Salut @Gryz, Le 29/05/2022 at 12:29, Gryz a dit : Je ne comprends pas quelque chose concernant les ressorts: pour quelle raison celui en haut à gauche est de la même taille que les trois autres sachant qu'il y a un "guide-câble en plastique" qui va forcer de le compresser beaucoup plus. Dérouler Je ne suis pas un expert en Ender 3 v2, mais effectivement, il y a une sur-épaisseur de 2mm. A priori, le ressort devrait le compenser . Sur mon U20, j'ai des ressorts jaunes Ø10x20 qui sont un peu moins raides que les bleus (plus d'infos ici). Le 29/05/2022 at 12:29, Gryz a dit : Sachant qu'il n'y a pas de Z-stop avec le bl-touch, comment l'imprimante définit la position Z=0 ? Dérouler elle utilise le BLTouch. Du coup, est-ce que tu peux essayer ce firmware (version Jyers) firmwareV2_ABL.bin avec ce firmware pour l'écran DWIN_SET.zip. à décompresser sur la carte µSD (voir cette vidéo pour les détails). Dans cette version, le câblage du BLtouch se fait sur le connecteur dédié de la carte mère (5 broches). La 1ère chose à tester, c'est le fonctionnement du BLTouch en montant la buse de ~10cm et en lançant une prise d'origine (homing). Lorsque la buse commence à descendre, tu appuies sur la touche du Bltouch avec le doigt. Si la buse continue de descendre, alors tu éteins rapidement l'imprimante: soit le BLtouch est mal câblé, soit il a un défaut. Si tout va bien, alors tu peux refaire une prise d'origine "normale". Modifié (le) Mai 31, 2022 par pommeverte 1
Gryz Posté(e) Juin 8, 2022 Auteur Posté(e) Juin 8, 2022 Des nouvelles: -en réalité, la cause de 95% de mes problèmes était mon tube ptfe qui semblait comme neuf et finalement ne permettait pas au filament de circuler normalement. J'avais fait des économies de bouts de chandelle en achetant le premier prix. Bref, j'ai reçu 2 mètres de capricorn et mon imprimante est revenue à la vie. J'ai énormément appris ces trois dernières semaines en tout cas: X-gantry, eccentric nuts, jyers et j'en passe Je n'aurai jamais autant appris si mon imprimante n'avait pas eu de soucis
Messages recommandés