megamaks Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 Bonjour tout le monde, J'ai tout d'abord essayé de trouver une réponse à ma question sur le site mais je ne trouve pas de réponses concrètes; Je me permet donc d'ouvrir mon propre sujet. Le problème est le suivant, je viens de recevoir mon ender 3 v2 et j'en suis satisfait. Seul bémol: j'ai des grosses boules de plastiques qui se forment à chaque couche. Je pense qu'un parametre doit exister, car dans le fichier de base de la ender (un chat à imprimer), il y a aucune trace de jointure. J'ai deja essayé vitesse de retraction, seam aléatoire, mais pas de changement concret. Si qq a une aide à me proposer, j'en serais très reconnaissant. settings : photo exemple : Avec le prusa slicer le résultat est quelque peu meilleur: merci d'avance à ceux qui se prendront le temps de m'aider, et merci d'excuser le manque de vocabulaire ou d'information car je suis novice.
PPAC Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 (modifié) Salutation ! Commencer pas changer la carte SD si tu imprime depuis la carte SD ( celle fournis est souvent de mauvaise qualité ) et si tu a la reprise sur coupure de courant d'activé l’écriture du fichier de reprise sur la carte SD a chaque changement de couches créé un petit moment de pause et favorise les blob. Après a tu calibré ton extrudeur car si tu te trouve en légère sur-extrusion cela augment l'effet. Ensuite vérifier si la vitesse de déplacement Z se trouve pas trop petite et 45 mm/s en vitesse de rétraction semble trop. a tu commencé a 25 mm/s ? Tiens nous au jus. Modifié (le) Mai 28, 2022 par PPAC 1
Idealnight Posté(e) Mai 28, 2022 Posté(e) Mai 28, 2022 ouch la couture n'est vraiment pas belle. Déjà il te faut régler l'extrudeur avec le test des 120mm. Ensuite il nous faudrait connaitre tes vitesses d'impressions et déplacements. Enfin pourquoi 45mm/s en rétraction ? 25/30 sur cette machine doit suffire. Vérifies également que tu n'es pas une valeur de volume supplémentaire après rétraction. Pour voir l'ensemble des réglages il faut passer en mode expert sous cura. 2
Messages recommandés