Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours Ă  tous imprimante mars 3 je dĂ©bute mal je l’ai reçu avant hier et j’ai essayer d’imprimer les 2 tours rien sur le plateau et j’ai un dĂ©but impression dans le bac ou je verse la rĂ©sine deux pastilles de 2 mm au fond ça n accroche pas au plateau avez vous des idĂ©es merci pour vos rĂ©ponses qui pourront m’aider bonne journĂ©e Ă  tous

Posté(e) (modifié)

Salutation et bienvenus sur le forum.

Il faudra trouver des titres de sujet plus explicite pour ton prochain sujet 😉

Donc tu imprime le fichier pré tranché fournis sur la clÚ avec la machine ? ( sinon il nous faut les temps d'exposition des couches de bases )

A tu bien secoué la bouteille de résine ?

Avez tu nettoyé le plateau avec un coup d'IPA ?

Il te faudra probablement refaire le réglage du plateau ( Home et Z=0 et serrage des vis,  éventuellement directement dans le bac de résine mais alors trÚs délicatement pour ne pas abßmer le FEP ).

A tu bien notĂ© que certaine rĂ©sine on des temps d'exposition plus longue ? Quel rĂ©sine utilise tu ? ( date d'utilisation recommandĂ©e ?, tempĂ©rature de la piĂšces oĂč tu rĂ©alise l'impression ? )

Tiens nous au jus.

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour ta rĂ©ponse dĂ©jĂ  pour la rĂ©sine c’est anycubic verte pour la tempĂ©rature cave 20 degrĂ©s par contre j ai passer ipa que je me sers pour ma voiture aprĂšs le polissage c est pas bon tu le prend oĂč ton ipa c’est que sur commande ce produit merci

image.jpg

Posté(e)

J’ai tout refait les rĂ©glages et tout sur mon imprimante mars 3 elle imprime le dĂ©but des tours qu’il y a sur la clĂ© usb dans le bac ou il y a le film et non pas sur  ça le plateau je n arrive pas al rĂ©gler ou alors elle ne marche pas je sais plus quoi faire merci

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il aurais Ă©tait mieux de continuer sur le mĂȘme sujet ( voir de faire un "rapport" via les "..." en haut a droite si tu voulais faire changer le titre par les admins et modĂ©rateurs.)

(Edit : suppression du lien vers le sujet fusionné (merci Yo' pour la fusion de sujet ) )

Je me dit que comme tu utilise se qui ressemble a de la "Translucent Green", il faut augmenter les durées d'expositions (ou si tu a l'option le "UV Power %"  il me semble a 80% mais là je ne suis pas certain de cette valeur.)

Mais comme j'ai pas cette machine et que je ne connais pas les durĂ©es utilisĂ© pour cette impression de test ... cela va pas ĂȘtre simple.

UVTools https://github.com/sn4k3/UVtools/releases permet normalement de regarder un fichier d'impression pour y retrouver les valeur d'exposition. ( Ou il me semble la derniÚre version 1.9.3 de Chitubox basic pour certain format )  Sinon via l'imprimante lors de l'impression il peut y avoir un menu qui les donnes.

Il faut aussi bien vérifier que le plateau se trouve Ultra Plat ( il arrive que certain se retrouve avec des plateau légÚrement concave) et éventuellement en derniÚre recours faire un ponçage fin pour y créer des micro adhérences ( mais seulement si tu a des quoi poncer sur une bonne surface bien plate (comme un marbre))

Modifié (le) par PPAC
  • Merci ! 1
  • Yo' changed the title to [Mars 3]Impression qui ne colle pas au plateau